Noms alternatifs : Project Mercury, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning |
10 Février 2012 7 Février 2012 20 Septembre 2012
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Prix : 29,99 €
Textes : Français
Note Famitsu : 34/40
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Avis RPG Soluce |
Kingdoms of Amalur : Reckoning vous propose de vous lancer dans un voyage épique dans le monde magique d'Amalur. Vous découvrirez ainsi des territoires étranges, des villes exotiques, des personnages hauts en couleur et de terrifiantes créatures. Vous serez également confrontés à de nombreux mystères...
Longtemps connu sous le nom de « Project Mercury », le RPG de 38 Studios (associé à Big Huge Games) et d'Electronic Arts possède enfin un nom : Kingdoms of Amalur : Reckoning. Ce titre s'incrit dans un monde « fantasy » créé par l'écrivain R.A. Salvatore et profite d'environnements ouverts. Ce soft s'adressant à un joueur seul s'appuie également sur l'expérience de Ken Rolston (Lead Designer de The Elder Scrolls III : Morrowind et The Elder Scrolls IV : Oblivion) et est mis en images par l'illustre Todd McFarlane (créateur de Spawn également très connu pour son travail sur Spider-Man chez Marvel Comics ). |
Collection |
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Pezam - 29/01/2016
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14/20
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+Beaucoup de quêtes intéressantes +Un vrai souci de scénarisation pour l'ensemble du jeu, et ça fait du bien +Très beau +Gameplay très nerveux et jouissif +Un monde très vaste à explorer -Syndrôme des ... SuitePNJs clônes -Quelques bugs -Dernière partie du jeu très mal calibrée +De très bons thèmes musicaux -Histoire peu entraînante +/-Le FateShift est grisant mais rend le jeu trop facile Au final Amalur est un jeu sympa, mais qui a pas mal de défauts inhérents au W-RPG: histoire insipide noyée sous une narration à revoir, manque flagrant d'identité et facilité déconcertante. Ca reste ceci dit très plaisant à jouer sauf sur les dernières heures de la quête principale. J'y ai passé un bon moment, en tout cas bien meilleur que sur 99% des W-RPGs auxquels j'ai joué.
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Turbocicatriz - 28/03/2015
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16/20
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Certe ce jeu est un peu trop facile,meme en difficile,mais que de bonheur lorsque l'on découvre la Faelie!! Ce jeu propose plus de 180 quetes (principales,secondaires,factions et taches confondus),des ... Suitedizaines d'heures d'éxploration dans des environnements variés,allant de foret chatoyantes à de vastes pleines et en passant par un immense désert aride,de l'artisanat et de la personnalisation d'équipement plutot bien fichus,des villes et villages assez jolies dans l'ensemble,un background juste hallucinant (livre à lire,conversations diverses,etc...) basé sur la culture pré-celtique,sans parler de sa rejouabilité excellente du fait que l'on peu créer des persos complètement différents qui auront chacun leur propre approche du combat : furtif par derriére,bourrin,magiciens... il est meme possible de mélanger ces styles pour créer par exemple son mage/voleur favori!!! Le tout servi sur une musique collant très bien à l'environnement,meme s'il est vrai qu'on a l'impression de l'avoir déjà entendu... Ses gros défauts pour moi sont d'abord sa facilité,un scénario pas vraiment prennant,surtout quand on passes des heures à faire autre chose,les pnjs très similaires (il est parfois difficiles de faire la différence entre deux Faes) et puis ce jeu a pioché beaucoup d'idées ici et là et ça se voit vraiment bien pour un habitué de ce genre de jeu... Personnellement je l'ai fini dans son ensemble en 180 heures sur xbox 360 et j'ai vraiment apprécié l'aventure!
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