Le magazine Famitsu délivre cette semaine une poignée d'informations additionnelles concernant Atelier Asha : Alchemist of Twilight Ground.
On retiendra tout particulièrement les éléments suivants :
- L'un des concepts du jeu est le « changement d'image ». Si Gust est bien conscient qu'il aurait pu se contenter de s'inscrire dans la continuité des derniers volets de la série pour satisfaire son public, le studio a préféré opter pour un vent de nouveauté pour améliorer sa licence. Une nouvelle approche est donc mise en place pour créer un Atelier « pure Fantasy » et une nouvelle forme de divertissement.
- Techniquement, le jeu semble parti pour surpasser ses aînés en proposant plus de détails, notamment au niveau des animations des personnages et des expressions des visages. Lors des scènes du jeu, les personnages seront représentés par de véritables modèles en 3D.
- Le système « Connect the Memories » est apparemment une version améliorée du « Development System » d'Atelier Meruru. Le tout est sensé être mieux intégré dans l'histoire.
- Le système de combat sera au tour par tour. Les personnages attaqueront plus ou moins rapidement en fonction du « coût » de leurs actions.