Dengeki PlayStation livre cette semaine divers détails sur les améliorations/ajouts prévus pour la version Vita d'Atelier Meruru : The Apprentice of Arland :
- il sera possible d'enregistrer des accessoires auprès de vendeurs.
- de nouveaux effets spéciaux ont été ajoutés.
- les capacités des accessoires ont été ajustées.
- les items de soin ont subi quelques ajustements.
- les capacités des membres de l'équipe ont été modifiées.
- les DLC ont été ajustés.
- la défense est passée de 0,5 à 0,75.
- une limite a été donnée à certains effets.
- la qualité générale du jeu a été améliorée.
- le « périmètre de qualité » a été « compressé ».
- les points nécessaires pour construire des bâtiments ont été ajustés.
- la limite des points de réclamation a été modifiée.
- la fréquence d'apparition des « événements » a été ajustée.
Le magazine présente aussi deux costumes du jeu :
- « Sunday's Best » : une robe noire déjà entrevue dans une autre couleur.
- « Passion Lady » - un bikini rouge avec un paréo.
Chaque costume dispose d'un accessoire assorti : un corsage « rose rouge » ou un mini chapeau de paille.
D'autres tenues telles que des costumes de Rorona et de Totori pour Meruru sont prévues. Il sera aussi possible de modifier les tenues d'autres personnages du jeu comme Totori.
La jaquette du jeu mettra en scène une Meruru vautrée, en train de lire un livre, tout en regardant derrière son épaule. D'après Mel Kishida, l'illustrateur du jeu, il y avait beaucoup de compositions dans lesquelles Meruru était présentée de face et il voulait cette fois-ci la représenter du point de vue du joueur. De plus, Kishida a déclaré qu'il aimait que les fesses de l'héroïne soient couvertes par une jupe plissée. Meruru est selon lui « puérile et innocente » donc la voir alors qu'elle étudie convient très bien à ce personnage.
Atelier Meruru Plus : The Apprentice of Arland sortira le 20 mars 2013 au Japon sur Vita.