Bravely Default : For the Sequel, version améliorée de Flying Fairy, offre la possibilité au joueur d'infliger plus de dégâts et d'arrêter le temps, ce qui permet de dépasser la barre des 9 999 points de dégâts par tour.
Le « Bravely Second » consomme des SP, qui sont obtenus en laissant la 3DS en mode veille : un SP toutes les huit heures (ce qui correspond étrangement au temps minimal de sommeil recommandé par jour). Cela fait deux ou trois SP cumulables en une journée, mais il est aussi possible d'acheter sur l'eShop des « SP Drinks » qui donnent trois SP d'un coup.
Durant une interview avec Famitsu, Tomoyo Asano a partagé son avis sur le système :
« Bien que nous ne puissions pas changer les caractéristiques du jeu, nous ne pouvions pas non plus le rendre plus difficile, alors j'ai décidé d'inclure une idée simple. J'aime croire que le système « Brave & Default » est un moyen amusant de contrôler les tours d'action, et je pense que le « Bravely Second » sera une façon amusante de s'extraire des tours d'action. »
Mais le système de « Bravely Second » ne risque-t-il pas de rendre les combats trop faciles, de rompre tout l'équilibre du jeu ? Asano répond :
« Le système n'est pas une facilité mais un système qui donne un avantage au joueur. C'est pratique, et très puissant. Cependant, la 3DS a besoin d'être laissée en veille pour obtenir des SP, les joueurs ne pourront probablement s'en servir que deux ou trois fois par jour. J'espère que les joueurs ne s'en serviront qu'après s'être demandé « Vais-je utiliser cette carte maîtresse ? ».
Bien qu'il soit équilibre à sa façon, Bravely Default a toujours eu le « Friends Summon » et « Ability Link », alors il n'y a pas vraiment de point d'équilibre. Je crois que c'est un des points qui rendent Bravely Default vraiment jouissif. (rires) »
Famitsu a ensuite demandé à Asano pourquoi, alors, avoir ajouté le SP Drinks sur l'eShop.
« Il y a une chance pour que tous les joueurs finissent par détester cette idée, alors nous y avons longuement réfléchi. Finalement, nous avons fait comme prévu, parce que nous voulions qu'un maximum de joueurs puissent finir le jeu. Certains joueurs pourraient vouloir conclure l'histoire mais se retrouvent coincés devant un boss retors, quoiqu'ils fassent, et finissent par abandonner le jeu, ce qui est la dernière chose que nous puissions souhaiter. C'est pour cette même raison que nous avons procédé aux ajustements de la difficulté et des rencontres aléatoires.
Dans l'absolu, il s'agit d'un item qui permet de battre les boss, juste en le buvant. Nous n'avons pas conçu un item du genre « bombe qui explose le boss d'un seul coup », car nous voulons malgré tout que les joueurs s'amusent. Pour être clair, le jeu vous laissera utiliser le « Bravely Second » deux ou trois fois par jour, même sans acheter de SP Drinks. »
Quant à la question du prix de cet item sur l'eShop, la réponse d'Asano est la suivante :
« Nous sommes encore en pleine discussion sur le sujet. Si le prix est trop bas, les joueurs risqueraient d'en abuser, et cela ruinerait l'équilibre du jeu. Je pense qu'il faudrait trouver un prix qui reflète bien sa valeur de « carte maîtresse ». »
Bravely Default : For the Sequel sortira le 6 décembre en Europe. Quelques nouveaux screenshots et artworks sont également disponibles.