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Actualité
Une interview sur la philosophie des développeurs

Dark Souls 2 (PS3) - posté par Wolf le 21 mars 2014
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Dans une interview avec 4Gamer daté de la semaine dernière, le co-directeur Yui Tanimura s'exprime sur le challenge légendaire de la série Dark Souls.


4Gamer : Merci de nous rencontrer aujourd'hui. Contrairement à Demon's Souls et le Dark Souls original, où Hidetaka Miyazaki était à la tête du développé, on vous a passé le flambeau pour Dark Souls 2, façon de parler. Puisque la sortie du jeu approche, pourriez-vous nous donner un aperçu rapide des autres jeux sur lesquels vous avez travaillé ?

Yui Tanimura : Bien sûr. Récemment, j'ai sorti Mobile Suit Gundam Unicorn avec Namco Bandai. Avant cela, j'ai travaille sur la série des Antoher Centur's Episode, ainsi que les Shadow Tower Abyss. Et je suis concerné par les Armored Core depuis le deuxième épisode sur Playstation 2.

4G : Cela suffit à dire que vous êtes plutôt le vétéran de From Software, donc. Ceci dit, j'ai remarqué que vous avez essentiellement travaillé sur des jeux comprenant des mechas. C'est assez inhabituel.

Yui : Je suppose que c'est vrai. En vérité, entre vous et moi, je préfère plutôt les dungeon crawlers et les Action RPG en 3D comme Wizardry et les Dungeon Master. King's Field est ce qui m'a vraiment donné envie de travailler pour From Software au départ, alors quand ils m'ont demandé si je voulais m'occuper de Dark Souls 2, je n'ai pas hésité un instant.

4G : Même si vous étiez partant, cela dit, vous avez sûrement ressenti une certaine anxiété à l'idée de développer un jeu de cette catégorie, non ? Il s'agit de la suite de Demon's Souls et de Dark Souls, deux jeux dont la renommée n'est plus à faire.

Yui : Bien sûr, je ne le nie pas. Je ne pourrais même pas commencer à vous raconter à quel point je suais à grosses gouttes pendant que nous travaillions sur Dark Souls 2. Vraiment, je n'oublierai jamais la vague de satisfaction qui m'a envahi quand nous avons enfin bouclé le développement et envoyé l'épreuve définitive. Mais honnêtement, je n'étais pas inquiet à cause des avis sur le jeu en tant que tels pendant que nous le développions. Tout cela vient par la suite, une fois que vous avez réellement terminé le jeu, alors je ne me suis pas attardé sur ce point pendant le développement. C'est toujours comme ça quand on fait une suite à une licence.

Pour moi, le plus important était de comprendre les aspects du premier Dark Souls que les joueurs avaient aimé et pourquoi ils les avaient aimé. C'était mon souci principal pendant le développement.

4G : Alors, quels sont ces points appréciés, d'après vous ?

Yui : Je pense que les deux choses qui ont fait des jeux Dark Souls ce qu'ils sont est la satisfaction qu'on éprouve quand on sort triomphant face à l'adversité et les sortes de connections nébuleuse que les joueurs ont entre eux pendant qu'ils jouent au jeu. Ce premier point, en particulier, est nécessaire à l'identité de la série. Cela nous renvoie aux vieux jeux auxquels on jouait et comment nous nous cassions la tête dessus jusqu'à ce que nous réussissions à passer un pic de difficulté.

Mais je pense que c'est le second point qui définit réellement la série Dark Souls. Il y a un sentiment de solidarité qui se profile quand on invite un autre joueur à nous aider pour un passage coriace, et ensemble, vous parvenez à vous en sortir malgré les moyens de communication limités dont vous disposez tous les deux.

4G : Cela vaut aussi bien pour les véritables mécaniques d'invocation des joueurs que pour les messages que vous laissez aux autres joueurs, j'imagine.

Yui : Effectivement. Ces deux systèmes sont inséparables à nos yeux, alors nous avons fait en sorte de les conserver pour Dark Souls 2.



Dark Souls 2 est disponible depuis le 14 mars 2014 en Europe sur PS3 et XBox 360. La version PC sortira le 25 avril.
Source : http://gematsu.com

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