Pour préparer la venue prochaine du titre sur les consoles next-Gen (sous le nom de Dark Souls 2 : Scholar of the First Sin), une mise à jour massive du jeu va avoir lieu le 5 février prochain. Cet update apportera quelques corrections, mais surtout de nombreuses modifications du gameplay, dont les principales sont listées ci-dessous :
- l'ajout d'un nouveau PNJ : The Scholar of the First Sin
- des textes de description étendus pour les objets
- la Guilde des Champions permettra désormais de faire ressusciter les ennemis à l'infini, et ils infligeront plus de dégâts
- un nouvel anneau : The Agape Ring. Il permet, lors d'une partie online, de collecter les Âmes directement dans l'anneau, et non de les absorber par le joueur. Cela permet de limiter artificiellement votre niveau d'âmes (qui limitent la possibilité de jouer avec d'autres joueurs de niveaux différents), tout en continuant à accumuler des âmes.
- les sorts de Caméléon et Aspiration seront plus efficaces sur les ennemis normaux
Pour les fonctionnalités online : - de façon général, les connexions entre joueurs seront facilitées
- désormais, dans l'écran de transfert entre les feux de camps, les 3 feux avec le plus de possibilités d'interactions online seront surlignés (pour faciliter le jeu multijoueurs)
- les fantômes blancs (amicaux) pourront rester plus longtemps dans le monde de l'hôte, et ne seront pas renvoyés dans leur monde durant un combat contre un Boss, même si leur temps est fini
- les joueurs qui font leur première partie pourront directement collaborer avec des joueurs ayant déjà terminé un run ou plus
- il sera possible d'annuler l'effet d'une Effigie Humaine brûlée dans un Feu de camp (qui limite les risque d'invasion)
- les joueurs recevront désormais une Effigie Humaine lorsqu'ils arrivent à vaincre un envahisseur
Et d'autres divers petites modifications (correction de bugs ou d'affichage, ajustement du prix de certains objets....).