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Actualité
Des précisions sur le gameplay.

Dark Souls 2 (PS3) - posté par Natahem le 19 juin 2013
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Durant une interview de l'E3, l'un des directeurs du jeu, Yui Tanimura, a donné des précisions sur le très attendu Dark Souls 2.


Pouvez-vous expliquer ce qui a changé depuis que vous avez montré le jeu en avril dernier ?

YT : Je crois que ça fait à peine 2 mois depuis la démonstration à New York, il n'y a donc pas eu de grands changements. Mais le point sur lequel nous nous concentrons actuellement est le gameplay des combats. Et puis la dernière fois il était impossible de toucher le jeu, alors que maintenant il est possible de l'essayer.


L'un des aspects de la démo de l'E3 est le "Dual Wielding" [Double Maniement]. Pouvez-vous en dire plus sur ce point ?

Dans Dark Souls, vous pouviez tenir 2 armes simultanément, une dans chaque main, mais sans pour autant vous en servir en même temps. Dans Dark Souls II, le Dual Wielding permettra d'effectuer des actions spécifiques avec 2 armes, avec des mouvements dédiés.

Bien entendu, ce mode implique de ne pas porter de bouclier, et donc de ne pas pouvoir se défendre. Mais en même temps, vos attaques seront plus puissantes. C'est donc un style de combat plus avancé, et non pas simplement une double attaque. Une fois que vous serez habitués à ce mode, vous aurez peut-être envie de tout le temps l'utiliser.


Je crois aussi que l'IA des ennemis a été améliorée.

Nous mettons beaucoup d'énergie pour concevoir des ennemis qui soient conscients des actions des joueurs. Dans la plupart des jeux de ce genre, il suffit en général au joueur d'attendre le bon moment pour frapper un boss, lorsqu'il prépare une attaque par exemple. Cela est dû a des comportements prédéterminés par l'IA.

Dans Dark Souls II, les boss sont toujours conscients du joueur, et le surveille constamment. Alors si le joueur croit que le boss ralenti ou prépare une attaque, et profite de ce moment pour se soigner, le boss pourra décider de charger le joueur à ce moment précis. Les ennemis aussi pourront anticiper les actions des joueurs. Si le joueur prépare une attaque dévastatrice, le boss pourra reculer et préparer sa défense, comme le feraient n'importe quel humain.


Au début de la conférence de presse, vous avez insisté sur le fait que le jeu ne serait pas facile. Vous pensez que, malgré les annonces insistantes sur ce point, les gens croient toujours que le jeu ne sera pas aussi dur que Dark Souls ?

Depuis le Japon, nous nous rendons pas trop compte comment les occidentaux considèrent la difficulté du jeu. Mais si vous regardez la présentation et la démo jouable, vous constaterez que la difficulté sera suffisamment élevée, comme précédemment.

Nous continuons d'insister sur ce point, parce que nous avons eu quelques commentaires supposant que la difficulté serait abaissée. Mais je ne suis pas trop inquiet sur ce sujet. Je suis sûr que les joueurs réaliseront bientôt par eux-même le challenge qui les attend.


Depuis quelques temps, on peut constater une arrivée massive de jeux similaires sur le marché, liés à des univers dark fantasy plus matures. Il y a aussi l'engouement pour Game of Thrones. Vous pensez que Dark Souls a contribué à développer ce genre ? Ou même, est-ce que cet effet de mode a un impact sur le développement de Dark Souls II ?

From Software n'aime pas trop se laisser influencer par ce qui se fait dans les autres studios ou médias. Même avant Dark Souls, notre communauté se concentrait sur la création de jeux originaux. Donc, de notre point de vue, nous allons continuer de développer des jeux qui plaisent au plus grand nombre, et proposer des expériences vidéoludiques originales.

Maintenant, en ce qui concerne le niveau de popularité de la dark fantasy, nous pensons que c'est une bonne chose. Et puis, cela devrait jouer en notre faveur. Même si le marché de ce genre devient saturé, nous, chez From Software, travaillons pour donner des jeux satisfaisant entièrement l'attente des joueurs, tout en proposant un challenge conséquent.


Nous sommes actuellement au début d'une nouvelle génération de consoles. De nombreux joueurs disent que pour l'instant ils resteront sur la génération de consoles actuelles, notamment à cause de Dark Souls II. Mais j'imagine que les joueurs s'interrogent aussi sur la possibilité d'un portage de ce jeu sur PS4 ou XBox One, ou même d'un Dark Souls III ? Je sais qu'il est trop tôt pour parler de ça, mais avez-vous quand même une petite indication sur le futur de la série ?

Peut-être que dans le futur, un Dark Souls III sur consoles next-gen sera probable. En revanche, pour l'instant il n'est pas question d'envisager un portage de Dark Souls II sur ces consoles.

Et puis comme vous le dîtes, les fans sont pour l'instant beaucoup plus nombreux sur PS3 ou XBox 360. Et nous voulons qu'un plus grand nombre s'essaye à Dark Souls. Pour Dark Souls II, nous sommes confiants sur le fait de délivrer un jeu de qualité, qui aura une durée de vie conséquente dans le temps [cela inclut sans doute aussi la durée de vie des serveurs du jeu pour le mode online].

Source : http://www.siliconera.com/2013/06/17/dark-soul-ii-director-discusses-how-improved-ai-and-dual-wield

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