Une vidéo récemment publiée sur youtube et facebook précise quelques nouveautés liées à ce deuxième épisode :
- Pénalité de vie : désormais, à chaque mort, votre personnage deviendra de plus en plus "hollow" (maudit), et sa barre de vie maximum baissera en conséquence, jusqu'à un minimum de 50% de la barre de vie totale après 5 morts consécutives. Ce système sadique rappelle Demon Souls, où la barre de vie était directement diminuée à 50% sous la forme hollow.
Il sera possible de restaurer les points de vie complets en consommant de l'humanité pour redevenir humain.
- Magie plus précise : les lanceurs de sorts auront désormais accès à une plus grande maniabilité. D'une part, il sera possible d'activer la vue à la première personne pour lancer un sort (comme pour les armes de tir), permettant de cibler des ennemis éloignés plus facilement. Il sera aussi possible d'amplifier les effets d'un sort en le lançant par la touche L2 (comme pour les armes de mêlée).
-La fin de l'immunité : désormais, lorsque vous ouvrez une porte ou activez un interrupteur, vous ne serez plus immunisé aux attaques. Pour compenser ce point, il sera possible d'annuler l'action en rappuyant sur la touche action (si un ennemi s'approche de vous alors que vous être en train d'ouvrir une porte par exemple).
-Limitation des armures : les pièces d'équipement demanderont des stats minimums pour être équipées, ce qui évitera de pouvoir acquérir des armures trop puissantes à un niveau trop bas (pour les petits tricheurs...).
-Résurrection de PNJ : beaucoup de joueurs ont fait l'expérience d'appuyer sur le mauvais bouton (d'attaque) en parlant à un PNJ, et de le rendre agressif, n'ayant comme autre choix que de l'achever... Dans cet opus, si vous tuez un PNJ, une pierre tombale apparaîtra à son emplacement, et vous pourrez le ressusciter temporairement (moyennant une certaine quantité d'âmes) pour lui acheter des objets ou lui parler à nouveau.