Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Le plein d'infos, d'images et de vidéos

Deception IV: Blood Ties (PS3) - posté par Delldongo le 27 octobre 2013
Commentaires (1)

Depuis son annonce il y a quelques semaines, Tecmo Koei n'est pas avare d'informations sur Deception IV : Blood Ties, qui sortira sur PS3 et PS Vita, et qui est d'ailleurs déjà annoncé pour l'occident l'année prochaine.

Le scénario propose comme personnage principal la fille du diable, Regurina. Sa quête consiste à tuer les descendants des douze saints qui ont jadis scellé son père. Pour cela, elle possède le pouvoir de trois médiums, mais sa seule véritable arme est la capacité d'invoquer des pièges. Avec ces capacités, elle commence sa revanche sur l'humanité, nous dit-on :

Dans les temps anciens, existait un démon qui gouvernait le monde par la peur. Cependant, l'humanité toute entière se révolta contre lui. Puis douze saints dotés d'une grande puissance apparurent du ciel, et le démon fut enfin scellé. Le livre contenant la malédiction du sceau fut appelé « Paroles Sacrées » ou « Seigon ». Craignant tout abus, les douze saints le partagèrent entre eux et cachèrent les morceaux. En outre, les saints eux-mêmes furent effacés de l'histoire et le livre fut rempli de fausses anecdotes.

C'était il y a 3000 ans. Aujourd'hui, le démon a enfin trouvé l'endroit où les descendants des saints, qui détiennent les morceaux du livre, ont caché les clés pour briser le sceau maléfique. Afin de récupérer les morceaux de « Paroles Sacrées », le démon envoie sa « fille » dans le monde humain. Regurina est une manifestation physique qui partage à la fois son esprit et ceux des trois médiums : splendeur, cruauté et disgrâce. Le démon vise ainsi à se libérer et à punir l'humanité qui l'a scellé.

Regurina apparaît donc dans le monde des humains accompagnée par les trois médiums dans le but de rassembler les morceaux de « Paroles Sacrées ». Elle ne montre aucune réelle émotion et est indifférente à la destruction de l'homme. Que pense-t-elle vraiment derrière son regard mystérieux ?


Voilà pour ce rapide résumé de l'histoire. Les trois médiums jouent eux un rôle important dans le jeu. Ils représentent les créations physiques des âmes créées à partir du profond ressentiment de haine du démon. Ce sont donc les incarnations des notions de splendeur, de cruauté, et de disgrâce. Agissant comme des serviteurs fidèles, ils offrent à Regurina des pièges correspondants à chacune de ces notions.

Les pièges de splendeur exigent un timing optimal et peuvent conduire à faire de gros sacrifices. En ce qui concerne les pièges, ils sont particulièrement efficaces dans des combinaisons. Par exemple, nous trouvons la grue géante, qui tombe, saisit et bloque l'ennemi à l'aide de ses quatre fermoirs. Autre exemple, le « Spring Floor » : si l'ennemi marche dessus, il sera projeté au loin. Cette notion est représentée par Kaeria : sa loyauté et sa conviction ne vacillent jamais.

La cruauté est bien entendu l'idée que l'homme aime punir et prendre du plaisir dans la douleur et la souffrance d'autrui. Il y a beaucoup de pièges venant de cette notion qui infligent de lourds dégâts. On citera le pendule ou la hache pointue : un piège venant tout droit de l'Antiquité et qui a déjà fait un grand nombre de victimes, ou bien encore le mécanisme disposé en saillie du mur pour capturer ce qu'il touche et lui délivrer une « étreinte de la mort ». Le médium de la cruauté est Velza. Elle déteste les humains, autant qu'elle aime la douleur qu'elle leur inflige. Les cris de douleur des humains provoquent chez elle une certaine excitation.

Enfin, les pièges associés à la disgrâce peuvent être utilisés de nombreuses façons différentes. Réussir à les utiliser permettra de gagner toutes sortes de bonus. Par exemple, le marteau-jouet qui apparaît à travers un trou magique dans le mur, puis frappe l'ennemi, ou encore la pierre tombale qui tombe du plafond. Lilia, médium de cette notion, a le cœur d'une enfant espiègle, mais rien ne la fait plus rire que de voir des humains dans des situations embarrassantes. Malgré son brin de naïveté et une personnalité positive, elle agit toujours selon les règles.

Deception IV est divisé en niveaux, qui disposent chacun de leurs propres pièges. Tecmo Koei nous présente par exemple « Proschlein Castle ». Il s'agit d'une chapelle, solennelle, d'où une douce lumière se répand à partir d'une haute fenêtre. L'amour de Dieu s'y fait sentir, mais des pièges de punition impitoyable envers les pécheurs sont disposés un peu partout. Des ombres y rôdent également, invisibles. Dans la cour intérieure, on trouve des armes de guerre et atmosphère sanguinaire. Il faudra bien sûr utiliser ces armes pour se débarrasser des intrus. Enfin, un nouveau piège fera son apparition dans cet épisode : le « Wizard Gear ». Il s'agit d'une sorte de véhicule, alimenté par magie.

Toute ces informations sont fortement imagées, avec des screenshots, mais aussi des artworks. On pourra également visionner un trailer, mais aussi une première séquence de gameplay.

Deception IV : Blood Ties est prévu le 27 février prochain au Japon, à la fois sur PS3 et PS Vita.
Source : http://www.gematsu.com

Dernières news
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...
Final Fantasy XVI
Darkest Dungeon II
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II
Fate Samurai Remnant
Caravan Stories

Même catégorie
Une version améliorée avec d'a...
Finalement sous-titré en franç...
Le plein de vidéos
Les bonus des pré-commandes eu...
La suite du tutoriel
Une bonne préparation !
15 minutes de vidéo
J'ai mal pour elle !
Nouveau trailer et précisions
Daté en Occident

Je pars je pars je pars je pars ............ je suis parti., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub