Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
La part des fans dans le développement

Digimon World Re : Digitize Decode (N3DS) - posté par Wolf le 10 juillet 2013
Commentaires (1)

Namco a recueilli beaucoup de témoignages pendant le développement de Decode, le portage 3DS de Digimon World Re : Digitize. Les remarques portaient aussi bien sur l'ergonomie du jeu, en particulier pour les débutants, que sur le sentiment d'immersion dans « un monde de Digimon ».

A cause de la caméra, il était parfois difficile de voir son partenaire digital à l'écran, et c'est le premier souci auquel le studio s'est attelé. Ils ont également fait en sorte que le Digimon reste plus près du joueur, afin de renforcer le sentiment de coopération et aussi afin d'améliorer sa visibilité.

Les combats sont dorénavant plus rapides et il est possible de décider si la caméra restera sur place, suivra le Digimon ou encore si elle s'adaptera aux actions du Digimon. En ce qui concerne les attaques, plusieurs faisaient doublon. En plus des attaques inédites, certaines du jeu d'origine ont vu leurs effets modifiés, parfois légèrement et parfois complètement, afin de varier l'expérience de jeu.

Des reproches ont été adressés aux morts bien trop brutales et soudaines, notamment pour ceux qui n'ont jamais joué à un Digimon World. Du coup, le Digimon semblera de plus en plus fatigué à mesure que sa vie diminue, afin que le joueur puisse estimer à quel moment il faut se mettre sur la défensive. De plus, en ce qui concerne la perte d'expérience engendrée par la mort d'un Digimon, le studio a créé le niveau de « Decode » qui montre les bonus engendrés en entraînant plusieurs Digimon à la fois.

Le système d'évolution des Digimon a lui aussi été assoupli : naguère, alors qu'on souhaitait créer un Digimon précis, il restait une probabilité pour finir avec un tout autre monstre, ce qui enchaînait sur une toute autre route d'évolution et donc toute une série de prévisions qui s'effondre, le tout parce que les statistiques requises à la Digivolution étaient trop proches entre les monstres disponibles ou que les indices fournis par le jeu étaient trop vagues. Ces deux points sont à présent corrigés : les indices sont plus transparents et les statistiques requises sont plus larges afin de laisser moins de place au hasard. Notons aussi que les objets d'évolutions sont eux aussi plus faciles à trouver. Ainsi, remplir l'arbre d'évolution agrandi de ce Decode devrait être moins hasardeux, mais toujours assez fastidieux.

Les paramètres des Digimon ont aussi été revus. Puisqu'il était facile de maximiser les pouvoirs des monstres, le niveau maximal a été poussé à 9 999, et via le niveau de « Decode », les paramètres d'évolution et les effets des statistiques ont été modifiés. Concrètement, un bébé Digimon aurait beau démarrer avec des statistiques supérieures à 200 (ce qui est largement suffisant pour atteindre n'importe quel stade ultime), si les bonus au combat ne suivent pas, la Digivolution deviendrait bien trop dure à atteindre.

Concernant les notions de Bonheur et de Discipline, il était facile de les remplir sur PSP. Comme leurs effets respectifs sont opposés (le Bonheur rallongeant l'espérance de vie et diminuant les chances de voir le Digimon obéir aux ordres, la Discipline l'inverse) il était absurde de les voir s'annuler en les remplissant à valeur égale. Dorénavant, le jeu jonglera entre les deux (remplir le Bonheur diminuera légèrement la Discipline et vice-versa) afin qu'il soit bien plus difficile de les remplir en même temps.

Enfin, un dernier point concerne les bonus acquis au combat. Les gains de statistiques et le taux d'obtention d'objets sont légèrement plus élevés, et les objets acquis sont eux-mêmes de meilleure qualité. Il sera également plus facile de semer un ennemi à vos trousses. Bien entendu, dans la saga des Digimon World, le combat n'est pas forcément la seule ni la meilleure façon d'entraîner ses Digimon, mais cette version Decode souhaite rendre les affrontements plus intéressants, afin d'inciter les joueurs à s'aventurer hors de la cité.

Le directeur du jeu a annoncé :

« Afin d'ajouter tout ce que nous n'avions pas pu mettre sur PSP, nous avions l'intention de dépasser nos limites en agrandissant les mécaniques du jeu, son contenu et plus encore. C'était très difficile. Cependant, sur 3DS, j'avais le sentiment que je pouvais réaliser tout cela, alors je ne crois pas que j'avais tort de faire de ce jeu quelque chose d'autre qu'un simple portage. C'est pourquoi [tous ces ajouts] étaient nécessaires, et je suis satisfait du résultat. ».

Le jeu est sorti le 27 juin 2013 au Japon.
Source : http://www.siliconera.com

Dernières news
Metaphor : ReFantazio
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...
Final Fantasy XVI
Darkest Dungeon II
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II
Fate Samurai Remnant

Même catégorie
Une annonce le 21 décembre
Second pack de Codes QR
Beaucoup d'informations
Infos et images pour la sortie...
Une vue d'ensemble
Un nouveau trailer
Le Tyrannomon
Deux vidéos de gameplay
Un spot TV
De nouvelles créatures

Are there 7 balls that can grant any wish ?, Pudding, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub