Le numéro de la semaine de Famitsu propose une interview de Noriyoshi Fujimoto et Takuma Shiraishi, respectivement producteur et assistant producteur pour Dragon Quest Builders 2.
Les deux hommes nous révèlent quelques informations sur ce titre, toujours en développement :
- Square Enix a décidé de faire une suite après le succès du premier épisode ; aussi, beaucoup de joueurs ont demandé une suite
- les développeurs voulaient également travailler à un nouvel épisode afin d'y mettre de nouveaux éléments
- certaines des demandes des joueurs incluent la possibilité de faire s'écouler de l'eau à partir d'élévations plus élevées
- il y a aussi beaucoup de requêtes en faveur d'un mode multijoueurs jusqu'à quatre, mais on ne sait pas si ce mode de jeu sera présent dans le jeu
- actuellement, la taille de l'univers du jeu est environ trois fois celle du premier épisode
- en raison des contraintes techniques, il a été décidé que Dragon Quest Builders 2 ne sera que sur Switch et PS4
- le jeu est actuellement en phase de test
- concernant l'histoire, elle mettra en scène un jeune compagnon de voyage nommé Malroth (le dernier boss de Dragon Quest II) ; mais il ne sera pas indispensable d'avoir fini cet épisode pour profiter du scénario de Dragon Quest Builders 2 - les producteurs n'ont pas dit s'il y aura des liens avec le premier épisode, mais il sera possible de jouer à ce second volet sans avoir fait le premier
Dragon Quest Builders 2 est actuellement en développement pour PS4 et Switch, sans date de sortie annoncée.