Taro Yoko et d'autres membres importants de l'équipe de développement de Drakengard, ont confié quelques informations sur cette licence à des membres du staff de Dengeki Online, à l'occasion d'une rencontre autour d'un verre, dans un bar. Voici quelques éléments intéressants :
- Drakengard 3 est complété à quasiment 80% (et non 60%).
- Yoko n'aime pas la caméra du premier Drakengard et estime qu'elle était déjà dépassée à la sortie du jeu. Un propos sans langue de bois caractéristique du bonhomme qui explique que les fans méritent « la vérité et l'honnêteté ».
- L'idée du développement de Drakengard est né lors d'une autre discussion dans un bar avec le producteur de Cavia, Takuya Iwasaki, et Shiba-san de Square Enix. À l'époque, Cavia avait un développeur qui avait travaillé sur Ace Combat et le studio a proposé à Square Enix de faire « quelque chose impliquant du vol à dos de dragons ». C'est Shiba qui a alors insisté pour incorporer des éléments rappelant Dynasty Warriors, une licence populaire du moment.
- Le côté « immoral » de la licence a été un bon moyen de se démarquer. Pour Yoko, il n'était pas possible de rivaliser avec des licences classiques telles que Final Fantasy ou Dragon Quest en faisant quelque chose de « normal ou sans convictions ». Il avait même imaginé des choses encore plus osées dont une fin avec plusieurs sœurs, mais l'équipe n'avait pas adhéré à l'idée.