Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Four, une sœur attentionnée au côté sombre

Drakengard 3 (PS3) - posté par Xeno le 10 août 2013
Commentaires (1)

Après avoir eu les histoires de Zero et Five, voici l'histoire de Four, une des sœurs Utautai, héroïne du prochain jeu de Square-Enix, Drakengard 3. C'est un personnage plus réservé qui montre un peu de son côté sombre dans cette nouvelle.

(Note : Traduction intégrale de la nouvelle que vous pourrez trouver ici en anglais)

Four - Portrait de famille

« Five ! C'était Five, n'est-ce pas ? La personne qui vient de laisser ces vêtements ici. Enlève-moi ça de là ! » gronda Four, pendant qu'elle exprimait son aversion envers les manières snobes de sa sœur.

Four et les autres avaient voyagé et avaient loué un endroit pour rester, et Four croyait que la meilleur des conduites était de laisser l'endroit en parfaite condition lors de leur départ. Le fouillis était tout simplement outrageux.

Pourtant, Five s'occupait de la pièce comme si c'était la sienne. Elle laissait ses affaires posées partout et cochonnait tout avec sa nourriture. « Five... tu es un enfant tellement pénible », soupirait Four.

En plus de s’occuper du nettoyage, Four devait aussi coudre des vêtements. Plutôt, si elle laissait cette maladroite de Five le faire, elle ne ferait que se piquer le doigt avec l'aiguille et n'en ferait que tout un pataquès. Finalement, Four pensait à tous les ennuis qu'elle aurait à gérer et décidait qu'il était souvent mieux de simplement s'occuper des choses par elle-même.

En écartant les vêtements pour rechercher d'autres éventuels dégâts qu'il aurait fallu réparer, Four remarqua des brins de cheveux sur le sol. « Toi, aussi, Three ? »

C'était une affreuse habitude de son autre sœur, Three, qui s’assiérait un peu partout et couperait ses cheveux, seulement pour laisser quelques brins ci-et-là en guise de détritus. Il était vrai que sa chevelure poussait beaucoup plus rapidement de ce que l'on aurait pu considérer comme normal, mais Four ne pouvait s'empêcher que de penser que sa sœur faisait seulement cela simplement pour s'amuser.

Four ressentait que ce n'étaient pas que les hobbies de Three qui étaient... différents. Plutôt, elle sentait que sa sœur était également différente en tant que personne elle-même. Très différente. Elle appartenait à une toute autre classe d'excentricité. Puis, alors que Four pensait à sa sœur, elle entendit un bruit -coupe, coupe-, derrière elle.

« Three, tes cheveux sont tout part- » Four commença, dans un essai pour réprimander sa sœur.

« Qu'y a-t-il ? » répondit sa sœur, tout en continuant d'arracher ses cheveux machinalement. Four avait du mal à réprimander Three. Si c'était Five, elle n'aurait eu aucun mal à lui crier dessus et lui dire de les ramasser.

« Three, je ne pense pas que tu devrais couper des cheveux tout en marchant. » dit Four calmement.

« ...Pourquoi ? » demanda Three

« Pourquoi... et bien, les ciseaux ne sont-ils pas considérés comme des outils coupants ? Tu pourrais te blesser »

« ...Je vais bien », répondit Three, toujours entrain de couper ses cheveux. Il paraissait comme si les mots de sa sœur étaient inutiles. Four essaya même de lui faire nettoyer son bazar ; mais hélas, Three s’endormit seulement, à la place. Three avait le plus joli visage de toutes, selon Four, qui considérait que c'était du gâchis, quand on considérait sa personnalité excentrique et le temps absurde qu'elle passait à dormir. Four sentait que si elle était bénie de l'apparence de sa sœur, elle ne la ruinerait pas. Elle ne serait pas loin d'être aussi négligée, ni perdrait-elle ses journées à dormir.

Après avoir recouvert Three afin qu'elle n'attrape pas froid, Four nettoya les cheveux coupés et rangea les vêtements de Five, en se sentant comme si elle avait tiré la courte paille. Alors que Three soit particulière -elle avait abandonnée son cas-, elle considérait Five comme la plus jeune et gâtée de ses sœurs. C'est pour ça qu'elle essayait de lui faire la leçon du mieux qu'elle pouvait.

Four pensait que, après la naissance de Five, elle aussi avait été un enfant gâté à un certain point, bien qu'elle n'eut aucun souvenir à ce sujet. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle devienne « Grande sœur Four », suivi par les adultes qui lui disaient à chaque fois d'être plus patience, comme c'était la plus grande.

Quand Five rentra, Four lui passa un savon, notamment sur le capharnaüm de vêtements qu'elle avait laissé. Five n'arrêtait pas de réfuter que ces vêtements n'étaient pas à elle, mais Four n'était pas dupe et l'informait que ça allait pour le moment, mais qu'elle devrait être plus prudente la prochaine fois. Ceci dura un moment jusqu'à ce que garçon manqué de Two arrive.

« Désolé Four-chan ! C'étaient les miens. »

Two agissait comme un petit garçon, mais pour certaines raisons, Four trouvait quelque chose de mignon dans ce comportement. « Mais Two, ces vêtements ne sont-ils pas ceux de Five ? » elle demanda. Les vêtements n'était pas marqués d'un nom ou autre, mais Four savait plus ou moins quoi appartenait à qui.

« Oui, bon, c'étaient ceux de Five auparavant. » Two répondit. C'était une honnête fille qui ne disait jamais de mensonge.

« Ces vêtements étaient trop juste autour de ma poitrine et n'étaient plus aussi confortables, » se vantait Five en bombant la poitrine. Cela énervait Four. Elle sentait que Five aurait du avoir plus honte que cela. Une enfant se vantant de sa grosse poitrine ? En plus, ne dit-on pas que des filles aux larges poitrines étaient lentes d'esprits ?

Two expliqua qu'elle s'emporta un peu et mis les vêtements de force, résultant en un déchirement. Ce n'était pas un cas isolé, puisque Two ne réalisait pas vraiment sa force brute. Four trouvait plutôt amusant que la plus aimable des sœurs s'avérait être la plus destructrice. Lui rendre des vêtements raccommodés semblait impressionner Two, qui était épatée par le travail de sa sœur. « Four-chan, je t'aime ! » exclama Two en souriant. « Je vais le porter tout de suite ».

« Super ! Ca me va parfaitement ! » dit-elle, tournant en cercle. Two, qui était la grande sœur de Four, était pour elle comme une petite sœur.

Comme Two allait montrer joyeusement ses vêtements à son autre sœur, One, Five approcha Four. « Donc... Four. »

Four avait un mauvais pressentiment.

« Donc, je n'ai pas menti après tout, n'est-ce pas ? » demanda Five.

« Oui, je me suis trompée. » replia Four.

« Et Four, me traiter comme une sorte de criminel... tu es ignoble. Sais-tu à quel point cela fait mal ? » Five continuait en la taquinant.

Five continuait à taquiner Four de cette manière, mais alla un peu trop loin quand elle poussa sa poitrine plate.

« Ma plate de sœur Four ne peut pas faire des choses comme ça, n'est-ce pas ? » Five taquinait, en agrippant sa propre poitrine en se moquant.

« Et bien, désolé d'être plate ! » Four rétorqua. « De toute manière, qui voudrait bien toucher les tiens ? Tu es juste une horreur, déguerpit ! Et arrête avec toutes ces absurdités ! Tu es seulement une enfant et te voilà, à agir comme une obscène prostituée ! Et tu sais quoi ? Toute ta nutrition va seulement dans des nichons, tu es donc aussi stupide qu'une vache ! Tu es une imbécile ! Stupide, stupide, stupide ! »

« Oh Four, tu es terrifiante ! »

« Tais-toi ! Vache ! Va manger du foin ! » Four criait, en lançant le premier objet qu'elle pouvait trouver à sa sœur. Pour couronner le tout, Five esquiva, ce qui l'énerva encore plus.

« Je hais cela ! Je le hais ! Je hais tout le monde ! Tous ! » Four exprima dans un élan de frustration. « Je ne suis pas aussi mignonne que Two, encore moins jolie que Three, et je suis plate pour finir, à l'inverse de Five ! Je déteste ça ! Je déteste mon propre visage ! Je hais mon corps ! Je ne suis pas jolie, ni mignonne. Juste un visage ordinaire et ennuyeux. Mes membres sont des bâtons ou presque, mes cheveux sont salissant, et ce que je déteste par dessus tout sont mes répugnants ongles ».

L'hystérie de Four continua. « Si je les laisse, ils vont continuer à pousser et le bout va se courber, ils vont casser et s'accrocher à tout. Je n'ai pas besoin de ces ongles. Je veux juste tout peler et m'en débarrasser. Ces mains, jambes, visage, je n'en ai pas besoin. Je n'ai pas besoin de moi. »

« Moi ? Faux ! Tu es celle dont on n'a pas besoin ! Toi cette inutile humble fille ! Se balader comme ça en balançant ta viande comme ça. Tu ne vaux rien ! Va mourir ! Toi aussi, la fille au muscle-cerveau ! Toi aussi, la folle aux ciseaux... tu peux mourir aussi ! Simplement parce que tu as un joli visage ? Qui penses-tu être ? Tu veux que je te l'enlève ? Je vais le peler et le déchirer en miettes, et l'écraser ! Ahahahaha ! C'est tellement drôle. Oh, c'est drôle. Oh, c'est... drôle... »

Avant qu'elle ne le remarque, la pièce entière était un capharnaüm. Et Three était restée endormie durant toute la scène. Et Five était partie depuis longtemps.

« Je suis une imbécile... je devrais nettoyer ce bazar rapidement », dit Four.

C'est alors qu'une voix familière sonna.

« Il y a quelqu'un ? »

C'était sa grande sœur, One.

« Oh, parfait, vient m'aider, Four. Devrions nous réveiller Three ? »

One était la plus intelligente et responsable de toutes les sœurs. Elle n'était pas aussi mignonne que Two, ni aussi belle que Three, mais elle s'exprimait de par son intelligence. Four a fait pour but de ressembler à One. Elle ne pourra peut-être pas changer son visage, mais elle pourrait gagner le savoir pour devenir comme elle. Et One était plate, aussi.

Il s'est avéré que One avait besoin d'aide avec un chariot qu'elle avait récupéré dans une ferme. Elle l'avait ramener pour rassembler leurs effets lorsqu'elles se dirigeront vers leur prochaine destination. Quand Four se porta timidement volontaire pour aider, sa grande sœur exprima sa gratitude en la remerciant.

….Hein?

Avant qu'elle ne le sache, One n'était plus là, ni le chariot, ni même la maison qu'elles avaient loué. A la place, Four était dans son lit habituel.

« Je suppose que tout cela n'était qu'un rêve », se dit-elle. Elle n'était plus un enfant, ou voyageant. Tout avait changé.

Elle souhaitant qu'elle puisse changer le temps au moment où les cinq sœurs voyageaient ensemble. Elle aurait voulu rêver un peu plus longtemps. Rêver d'un peu plus loin, quand la plus forte, plus belle, plus aimée et plus désirée, Zero, était dans les parages.

« J'aime toujours Zero. Nous sommes des sœurs, une famille. Je crois toujours qu'un jour, la gentille Zero d'avant reviendra et que nous vivrons toutes ensemble à nouveau. », pensa-t-elle. « Nous serons définitivement heureuses, encore une fois. Même si une de nous venait à manquer. »

Drakengard 3 est prévu le 31 Octobre 2013 sur PS3.
Source : http://www.siliconera.com

Dernières news
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...
Final Fantasy XVI
Darkest Dungeon II
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II
Fate Samurai Remnant
Caravan Stories

Même catégorie
Une nouvelle série de DLC aux ...
Une sortie européenne en vidéo...
Des musiques bien différentes ...
Le collector européen
Un DLC à Quatre plis !
Un DLC introduisant une nouvel...
Une préquelle en DLC
Une préquelle en DLC
L'édition collector américaine
La sortie PAL fixée au 21 mai

Tous les souvenirs que vous avez vécu, ne les oubliez jamais, Yuna, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub