Alors que la sortie US du jeu approche (le 1er octobre prochain), voici quelques précisions sur les classes jouables du jeu.
Landsknecht : c'est le guerrier basique propre à tous les RPG. Il manie aussi bien les épées que les haches, et peut évoluer dans toutes les caractéristiques.
Survivalist : correspond aux rangers, avec une défense assez faible mais une très haute agilité. Ils permettent aussi à l'équipe de diminuer les chances d'attaques surprises, et d'augmenter le taux de découverte de trésors rares.
Protectors : comme le nom l'indique, cette classe a pour but de protéger l'équipe, avec des HP et une défense très élevés. Ils peuvent améliorer la défense physique de l'équipe, aussi bien en première ligne qu'en arrière-garde.
Dark Hunter : ils manient les épées et les fouets, mais leur spécialité et d'infliger des états négatifs aux adversaires (en plus des dégâts), et d'entraver leurs mouvements grâce au fouet.
Medic : il s'agit évidemment du guérisseur, mais qui possède également des capacités de combat. Il peut donc se battre en première ligne. Il peut apprendre des techniques pour infliger des états négatifs aux adversaires, et des capacités de défenses élémentales.
Alchemist : joue le rôle du magicien, avec des attaques élémentales très puissantes. Mais ses faibles HP, ainsi qu'une défense et une attaques très basses, l'obligent à rester en arrière-garde.
Troubadour : correspond au barde habituel, avec des skills destinés à booster l'équipe, mais il peut aussi diminuer les défenses élémentales des adversaires.
Ronin : c'est un peu comme le Landsknecht, mais spécialisé dans le maniement de l'épée. Ils peuvent viser certaines parties des adversaires également. Mais leur capacité unique est d'entrée dans des états secondaires, qui leur donnent accès à des capacités d'attaques spéciales.
Hexer : ces petits malins sont spécialisés dans les états négatifs qu'ils infligent aux adversaires, ainsi que diminuer leurs caractéristiques. Ils peuvent également infliger la Peur aux ennemis, et prendre le contrôle des ennemis ainsi terrorisés.
Voilà de nombreuses possibilités de classes donc !