Fable Anniversary de Lionhead Studios sortira le 4 février aux USA, le 6 février en Asie et le 7 février en Europe sur XBox 360 et PC.
Les premiers exemplaires comprendront un code exclusif pour un pack en DLC, lequel contiendra plusieurs tenues :
- Tenue de Scythe (Tenue)
- Diplômé Noir (Tenue)
- Prophète Rouge (Tenue)
- Garde Bleu (Tenue)
- Garde Rouge (Tenue)
- Luth (Arme)
- Sceptre de la Volonté (Arme)
Enfin, voici une interview officielle de Craig Oman, producteur du projet Anniversary avec XBox Wire :
« Nous sommes vraiment excités à l'idée de revenir à Albion, mais pourquoi l'équipe a-t-elle décidé de refaire un jeu qui a presque dix ans ?
- Le Fable original est un jeu très spécial pour la plupart de nos fans et nous avons décidé de le refaire pour eux. Ils nous envoient constamment des messages sur Facebook et Twitter en demandant un remake et avec le dixième anniversaire qui approche, nous avons pensé que c'était le bon moment.
« Quelle est la première chose que les fans qui ont joué au Fable original vont remarquer dans cette nouvelle version ?
- En dehors de la beauté extérieure, je pense que la première chose qu'ils remarqueront sera qu'ils auront l'impression de jouer au même jeu, et c'est très important pour nous. Nous voulions renforcer la fidélité des fans à l'égard du monde et des personnages, sans toucher à l'expérience de jeu.
« Est-ce que l'équipe a rencontre un défi particulier en portant le jeu original sur XBox 360 ?
- L'un des aspects les plus difficiles était juste de gérer la complexité du jeu original. Il y a beaucoup de systèmes qui tournent à travers tout le jeu et qui affectent autant l'apparence du personnage que l'intelligence artificielle des PNJ, qui se combinent tous avec les quêtes Or et Argen principales, ainsi que les quêtes de Bronze aléatoires, encore plus difficiles. Nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que tout cela fonctionnait comme dans l'original.
« Nous avons entendu dire qu'il y a un nouveau système de sauvegarde qui a été conçu spécialement pour Fable Anniversary. Pouvez-vous nous dire ce qui a changé ?
- Nous avons mené le système de sauvegarde vers des standards plus modernes. Le jeu original avait un système de "World Save" quand vous n'aviez pas de quêtes en cours et un "Hero Save" très confus quand vous aviez une quête en cours. Le plus gros problème était que vous ne pouviez pas sauvegarder pendant la plupart des quêtes, donc si vous deviez mourir ou éteindre la console, vous perdiez toute votre progression. Nous avons changé tout cela afin d'amener un système de « checkpoints » utilisables pour sauvegarder automatiquement pendant les quêtes. Vous pouvez aussi sauvegarder manuellement à n'importe quel moment.
« Il semblerait qu'il y ait beaucoup de nouvelles armes et de nouveaux objets. Quel est votre préféré ? Y a-t-il des armes que les fans de longue date reconnaîtront d'autres jeux ?
- Le nouveau Bâton de la Volonté (Will Staff) est le préféré de beaucoup de monde. Si, comme certains gars du studio, vous aimez jouer seulement avec la magie, il n'y a jamais eu d'armes plus adéquate. Mais vous pouvez aussi transporter un bâton impressionnant... ou un luth ?!
« Saviez-vous depuis le début du développement si vous alliez inclure des contenus des Chapitres Perdus ?
- Les Chapitres Perdus sont pour beaucoup la version définitive à nos yeux, alors cela ne faisait aucun doute. Comment pourrions-nous recréer le jeu sans ajouter son formidable boss final ?
« Il y a quelques fonctionnalités SmartGlass vraiment cool dans le jeu. D'après vous, laquelle sera la plus appréciée et la plus utilisée par la communauté ?
- SmartGlass est une technologie très motivante pour nous et elle a été la plus grande source d'ajouts de détails et d'informations au jeu sans avoir à en modifier la conception d'origine. Les fans du jeu original aimeront lire la biographie du personnage tout en jouant avec, et aussi en apprendre davantage sur l'histoire de chacun. Dans chaque région, vous pouvez aussi inspecter des captures d'écran du jeu original pour voir à quel point nous avons poussé loin le travail de refonte graphique. »