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Détails sur l'histoire et le système de combat

Fate Grand Order (ANDROID) - posté par Dracohelianth le 8 juillet 2015
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Le site officiel de Fate/Grand Order, RPG smartphone développé par Type-Moon, vient d'être mis à jour afin de préparer la sortie prochain du titre ce mois-ci au Japon. Au menu : des détails sur l'histoire et le système de combat.

L'histoire de Fate/Grand Order est décrite comme étant volumineuse, dans un style visual novel comme la plupart des épisodes de la série. Ainsi, pour se faire une idée, le site indique que l'histoire comporte sept chapitres se déroulant à sept époques différentes.

Vous incarnez un Maître dans le jeu, et il existe de nombreux Servants, chacun ayant son propre scénario. Approfondir vos liens avec eux jouera un rôle important dans l'avancée de leur scénario.

En combat, vous dirigez trois Servants dans des affrontements au tour par tour. Les combats sont découpés en deux phases : une « Phase Tactique » et une « Phase de Commandement ». Après que vous (le Maître) ayez choisi une commande, les Servants exécutent leur attaque. Viens ensuite le tour des ennemis, et ainsi de suite.

Durant la Phase Tactique, les Servants peuvent utiliser leurs compétences, qui sont apprises via l'expérience ou par l'approfondissement de leur lien avec leur Maître. De plus, les Maîtres peuvent aussi utiliser leurs propres capacités pour soutenir leurs Servants.

Lors de la Phase de Commandement, vous tirez cinq cartes du « Deck de Commandes », ce qui détermine les actions que vous pouvez sélectionner. Les cartes sont de type « Quick », « Arts » et « Buster », et vous pouvez choisir trois cartes d'action avec le personnage correspondant.

Les decks contiennent 15 cartes basées sur les Servants de votre équipe. Les types de ces derniers auront donc un impact sur votre stratégie.

Avoir trois cartes différentes pour le même personnage résulte en une « Brave Chain » qui permet une attaque supplémentaire. D'autre part, piocher trois cartes du même type entraînera aussi un bonus :
- « Quick Chain » : augmente le taux de critique du Servant pour l'attaque du tour suivant.
- « Arts Chain » : augmente le taux de remplissage de la jauge NP (« Noble Phantasm ») qui permet au Servant d'utiliser leur « Noble Phantasm ».
- « Buster Chain » : augmente grandement la puissance d'attaque des Servants, ce qui leur permet de faire plus de dégâts qu'avec leurs attaques normales.

En choisissant trois types de cartes avec les mêmes personnages, vous bénéficierez de l'effet normal du bonus, plus une attaque extra supplémentaire, similairement à l'effet d'une « Brave Chain ».

Tous les Servants ont leurs cartes maîtresses appelées « Noble Phantasm ». Il s'agit en fait de leur propre attaque spéciale, pour laquelle ils doivent dépenser des points NP. En activant simultanément le « Noble Phantasm » de deux Servants ou plus, cela amplifiera leurs effets. En plus des « Heroic Spirits » vus dans les précédents jeux Fate, il y aura de nouveaux Servants disposant de leur propre « Noble Phantasm ».

Pour rappel, Fate/Grand Order sortira sur Android et iOS au Japon ce mois-ci.
Source : http://www.siliconera.com/

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