Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Histoire et visuels

Final Fantasy Explorers (N3DS) - posté par Wolf le 20 juin 2014
Commentaires (0)

Square Enix continue à présenter l'univers de son nouveau projet, Final Fantasy Explorers.

L'histoire se déroule à Amostela, petite île créée par des mouvements de Cristaux, des minéraux contenant l'énergie de la nature et présidant à l'évolution des espèces vivantes. Cet endroit est par sa nature même remplie de Cristaux, ce qui attire forcément la convoitise des Explorateurs qui viennent par dizaines pour prendre leur part du gâteau. En effet, les humains aiment amasser des Cristaux pour développer leur civilisation. Afin d'empêcher leur avidité de causer la destruction de la nature, le clan des Invocateurs se dressent contre les Explorateurs.

Le joueur incarne un jeune Explorateur fraîchement débarqué sur Amostela. Parmi les lieux les plus intéressants, on trouvera :

- La ville principale Libertus, qui fait office de quartier général. C'est ici que vous trouverez les quêtes disponibles ainsi que les boutiques et le Vaisseau qui vous déposera dans les autres zones de l'île. Un énorme Cristal se trouve au centre de la ville, mais son rôle reste inconnu.

- Les Plaines de Regi, l'une des premières zones du jeu. Vous pouvez y voir le Grand Cristal, qui serait selon la légende à l'origine de la création du monde. C'est son énergie qui permet l'extension de la civilisation humaine.

- Les Volcans Hibato, foyer des fameuses Bombes autodestructrices de la série, et de la chimère Efreet. Comme leur nom l'indique, il n'est pas conseillé de s'habiller chaudement avant d'y pénétrer...

Le jeu se joue de un à quatre joueurs, en réseau local ou mondial. Il est aussi possible d'avoir des monstres contrôlés par l'IA comme alliés. Les personnages choisissent leur classe avant d'accepter une mission. Un peu comme Children of Mana, le jeu se veut nettement plus intéressant à plusieurs qu'en solo.

D'après le magazine Famitsu, on trouvera dans l'équipe de développement Toshiyuki Itahana comme chef de la partie visuelle, fort de son expérience sur des titres comme Final Fantasy Crystal Chronicles, Final Fantasy IX et Imaginary Range. Il sera assisté par Gen Kobayashi comme superviseur des designs. Le directeur du projet est Atsushi Hashimoto, qui a travaillé sur Kid Icarus : Uprising et le remake DS de SaGa 2. Le producteur est Hiroyuki Miura, et le manager est Takahiro Abe. Enfin, on trouve à la partie musicale Tsuyoshi Sekito, qui s'est illustré par la bande originale de The Last Remnant. Le logo du jeu, quant à lui, est dessiné par Yoshitaka Amano, que l'on ne présente plus.

Bien qu'il n'ait annoncé le jeu qu'au Japon et sans aucune date de sortie arrêtée, Square Enix a déjà enregistré une marque déposée pour Final Fantasy Explorers aux USA. Cela n'engage à rien pour l'instant, mais c'est déjà assez pour se dire que le studio compte bien exporter sa nouvelle licence.
Source : http://www.siliconera.com

Dernières news
Sand Land
One Piece Odyssey
Genshin Impact
Visions of Mana
Shin Megami Tensei V : Ve ...
Runa
Echoes of Elysium
The Last Spell
Disgaea 7 Complete
Neverwinter

Même catégorie
Un trailer de lancement
La première demi-heure de jeu ...
Trois vidéos de gameplay
Les 11 personnages du Mode Tra...
Une vidéo et des images
[MàJ] L'édition collector anno...
[Gamescom] Du gameplay off-scr...
En Europe en janvier 2016 !
Le samurai et Oméga en DLC
Les costumes de Cecil, Butz et...

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen, Wugii, SH Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub