Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
20 minutes de démonstration !

Final Fantasy Type 0 (PSP) - posté par Delldongo le 23 mai 2011
Commentaires (3)

Hajime Tabata a profité du tournoi Dissidia 012[duodecim] qui s'est tenu ce week-end au Japon pour présenter une démo de Final Fantasy Type-0.

Cette version d'essai contenait cinq parties différentes permettant de découvrir :
1) les bases du jeu
2) un combat contre un ennemi puissant
3) le mode multijoueur
4) un aperçu des « challenging missions » optionnelles réservées au mode multijoueur
5) le vaisseau que l'on pourra diriger.

La démonstration a débuté par un bref visionnage de la cinématique d'ouverture du jeu. Tabata a d'ailleurs « passé » rapidement cette dernière en expliquant que son développement n'était pas encore terminé.

Ensuite, notre homme a pris le contrôle d'un personnage, Rem, pour nous faire découvrir une petite partie de l'école de magie qui servira de QG aux héros du jeu (un endroit qui s'annonce d'ailleurs plutôt vaste).
Le message qui apparaît en bas à droite de l'écran dans la vidéo signale qu'il ne reste plus que 12 heures avant les débuts d'une opération militaire. Le Moogle qui apparaît ensuite en haut à gauche vient rappeler ce fait aux joueurs.

Tabata explique ensuite – tout en conduisant Rem dans sa salle de classe – que les personnages jouables de Type-0 appartiennent à une classe d'étudiants d'élite qui cherchent à améliorer leurs compétences magiques.

La visite de l'établissement se poursuit par un passage sur les toits où se déroule une scène impliquant Rem et Machina qui observent apparemment le retour du pouvoir des cristaux.
Tabata a précisé que ces deux personnages étaient particulièrement importants et qu'ils avaient été dessinés par Tetsuya Nomura.

Reprenant le contrôle de Rem, Tabata nous entraine sur une terrasse puis à nouveau à l'intérieur du bâtiment où l'on rencontre un personnage avec un symbole au dessus de sa tête. Ce personnage demande apparemment à Rem de lui prêter 5 000 Gils.

Nous pouvons également remarquer que le compte à rebours en bas à droite de l'écran se rapproche au fur et à mesure de zéro. Une fois que vous aurez atteint cette limite, vous devrez participer à une mission obligatoire pour faire avancer le scénario. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur un point spécifique de la carte du monde.

Rem traverse ensuite une sorte de portail où apparait une option pour se rendre sur la carte du monde puis elle fait demi-tour pour nous mener à la plateforme de lancement des vaisseaux.

Tabata a par ailleurs annoncé que la carte du monde serait à l'image de ce qu'attendent les joueurs des Final Fantasy : elle sera vaste, on y trouvera des villes – disposant de boutiques – et des donjons, et il y aura des combats aléatoires lors des déplacements.

La séquence en vaisseau qui suit permet d'avoir un aperçu aérien de ladite carte. Dans ce cas précis, le déplacement est généré automatiquement pour nous conduire dans un lieu défini, mais il sera quand même possible de contrôler son vaisseau librement dans le jeu.

Une fois descendu de cet engin, Rem se retrouve dans une sorte de zone enneigée et une rencontre aléatoire débute rapidement. L'effet de « transition » entre les phases d'explorations et les combats a apparemment été créé par Yusuke Naora, le directeur artistique du jeu.

Durant les combats, vos personnages « absorberont » l'énergie des adversaires qu'ils auront vaincu. Cette dernière, baptisée «Phantoma », permettra de récupérer vos MP et de personnaliser et d'améliorer votre magie.

Nous pouvons ensuite retrouver Rem le temps d'une petite chevauchée de Chocobo qui nous mène tout près d'un donjon gardé par un imposant adversaire. Tabata choisit néanmoins de faire machine arrière et de retourner à l'école de magie.

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti ! Rem se rend cette fois-ci dans une « zone de combat » de la carte du monde où elle aide l'armée de Suzaku à se débarrasser de l'armée d'une nation ennemie en lançant des attaques magiques sur cette dernière.
Une fois le combat terminé, la zone redevient « normale ».

Tabata décide alors de faire avancer l'histoire en se rendant dans une ville où Rem pourra débuter sa mission. Notre homme sélectionne alors les personnages qui participeront à un combat : le personnage que vous contrôlez (Rem) et deux autres protagonistes qui seront contrôlés par l'IA du jeu.

Tabata choisi ensuite l'invocation qui servira au personnage principal, soit Golem dans la vidéo du jour. D'autres invocations (« war gods ») seront disponibles dans le jeu.

Le soft vous laisse alors la possibilité d'enclencher le mode multijoueur si vous le souhaitez. Si vous choisissez cette option, d'autres joueurs pourront alors entrer dans votre partie pour vous venir en aide.

Le directeur du jeu évoque ensuite le système « Instantaneous Death Battle » qui permet de tuer un adversaire en un coup. En effet, vous pourrez voir apparaître à l'écran de temps en temps une marque rouge sur vos ennemis alors que vous les affrontez. Cette dernière signale une « faiblesse » dans la défense de vos adversaires que vous pouvez exploiter : si vous arrivez à placer une attaque à ce moment précis, vous viendrez à bout de vos opposants instantanément.

Tabata nous montre dans un second temps qu'il est possible de « switcher » librement entre nos personnages lors des affrontements. Il utilise ainsi Sice dans un premier temps, puis fait appel à Rem avant de prendre le contrôle de Queen. En « switchant » de la sorte, il sera possible de réaliser divers combos.

Tabata invoque ensuite Golem ; on peut ainsi constater que le personnage qui l'a invoqué (ici Sice) est immédiatement sacrifié. Golem est apparemment très fort ; l'utilisation de ce « war god » est néanmoins limitée dans le temps comme l'atteste une sorte de « timer » à droite de l'écran.

Tabata sélectionne ensuite le second fichier pour montrer un combat opposant Suzuka aux forces de Byakko, puis une autre joute où il faut cette fois-ci vaincre les forces de Soryu.

Le temps alloué à la présentation de cette version de démonstration touche alors à sa fin. Tabata n'a donc pas le temps de nous parler plus en détail du mode multijoueur et de ses missions.

Il décide néanmoins de conclure sa prestation en nous dévoilant une séquence jouable en aéronef. Cette dernière est d'ailleurs fort intéressante puisqu'on peut constater qu'il y aura de véritables phases de « shoot » dans le jeu et que l'on pourra ainsi faire feu sur des vaisseaux ennemis !

Voilà tout autant d'éléments alléchants que l'on pourra retrouver dans Final Fantasy Type-0. Ce titre qui se montre décidément très ambitieux est toujours attendu cet été sur les PSP nippones.
Source : http://www.andriasang.com

Dernières news
Cat Quest III
Metaphor : ReFantazio
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...
Final Fantasy XVI
Darkest Dungeon II
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II

Même catégorie
La fan trad est disponible !
Type 0 en Occident : c'est enc...
Une fan trad en cours
Vers une localisation ?
Une compatibilité PS Vita !
Une sortie occidentale confirm...
[MAJ] En préparation pour l'oc...
Une nouvelle démo au Japon
Le guide Ultimania
Vidéo d'introduction et interv...

Je m'appelle Vincent. Mon emploi c'est... pas important, Vincent, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub