Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Type 0 en Occident : c'est encore possible !

Final Fantasy Type 0 (PSP) - posté par Chris17cp le 18 septembre 2013
Commentaires (3)

Le site US Gamer a publié l'interview de Hajime Tabata dans son intégralité à cette adresse. Nous vous proposons ci-dessous une traduction du passage concernant Final Fantasy Type-0. Ce dernier montre qu'une localisation occidentale de ce titre semble tout à fait envisageable dans un futur proche...

USG : […] J'étais déçu qu'il [Final Fantasy Type-0] ne sorte pas aux USA. Est-ce quelque chose sur lequel vous pouvez apporter quelques éclaircissements ? Il s'agissait d'un titre Final fantasy à fort profil, le premier à ne pas être localisé en Anglais depuis un long moment. Cette absence a été ressentie par de nombreux fans.

Hajime Tabata : Un peu d'honnêteté – un peu d’honnêteté modifiée – est nécessaire ici. Quand Type-0 est sorti initialement au Japon, nous travaillions déjà sur une version localisée pour le jeu. Le travail avait en effet débuté. Il existe à un certain degré. Mais à ce moment, alors que ce travail était en train de progresser, le marché de la PSP en Amérique du Nord et en Europe s'était considérablement réduit. Les prévisions de nos filiales occidentales en Europe et aux États-Unis avaient également diminué, en parallèle du marché.

Mais nous étions très conscients – J'étais très conscient – qu'en dépit du fait que nous ne pouvions pas sortir le jeu à ce moment, il y avait de nombreux joueurs qui voulaient y jouer. J'ai entendu toutes les voix qui le réclamaient. Une idée que nous avions à ce moment là était que comme le marché de la PSP était en train de décliner, peut-être que son successeur, la PS Vita, était quelque chose que nous pourrions considérer pour le titre. Au moment de cette proposition, cela dit, le nombre d'unités de Vita écoulées en Amérique du Nord et en Europe et les prévisions de ventes, étaient très flous. C'était juste avant le lancement, ou au moment de son lancement. Ce type de choses n'était pas clair et la société n'était pas à l'aise avec l'idée de poursuivre le projet sans avoir plus d'informations sur les prévisions. Notre décision finale a donc été d'attendre un peu pour voir ce qu'il se passerait.

C'était bien plus que le bureau de Tokyo. C'était le retour que nous avions de nos filiales à l'étranger. Elles s'inquiétaient toutes de de la pénétration du marché de la Vita et du succès qu'elle pourrait avoir. « Préoccupation » est le mot clé. Ce sont les personnes qui sont au plus près des utilisateurs qui auraient voulu avoir le produit, alors leur avis a été étudié très attentivement. D'après leur appréciation, il aurait peut-être été préférable de choisir une conversion HD sur PS3, ce qui aurait pu cibler plus d'utilisateurs que sur PS Vita.

Quand cette proposition a été formulée, ce possible changement à un environnement de console de salon, en tant que personne qui développait ce titre... j'ai réfléchi au plan général pour lequel le jeu avait été conçu pour mobiles, ou tout du moins pour console portable. La distance à laquelle vous vous trouvez de l'écran est différente de celle d'une télévision. Tout avait été fait pour cela, que ce soit le système de combat ou le reste. Alors si je devais le porter sur un environnement de console de salon, cela nécessiterait une révision majeure des systèmes de jeu.

Cela aurait bien évidemment demandé beaucoup de temps, d'argent et de main-d'œuvre. La décision que nous avons pris finalement a été d'attendre l'arrivée de nouvelles technologies ou l'émergence d'autres consoles portables. Nous pourrions voir ce que ferait la Vita dans les marchés occidentaux. Ainsi il serait plus prudent d'avoir une vision générale de ce qui était disponible et de ce qui nous donnerait le meilleur environnement pour le jeu, que ce soit en termes créatifs ou commerciaux.

Tout cela s'est passé il y a environ un an. Maintenant, avec l'arrivée d'Agito, notre espoir, mon espoir, est que nous pourrons proposer aux joueurs en Amérique du Nord et en Europe à la fois Agito et Type-0 en tant qu'expérience complète. Ce serait l'idéal, si nous pouvions proposer les deux aux usagers. C'est la direction que nous suivons actuellement. Avec l'arrivée d'Agito, nous pouvons fournir cette expérience complète

USG: Donc la perspective d'un Type-0 localisé n'est pas en dehors de la table ?

Hajime Tabata : Oui, Type-0 sera définitivement localisé. Évidemment la sortie d'Agito pèse dans cette décision, mais ce n'était pas seulement ça. J'entends désormais nos filiales dire que Type-0 est quelque chose qu'elles veulent sortir dans leurs régions. Avec l'arrivée d'Agito, qui sortira certainement en Amérique du Nord et en Europe, l'opinion de nos filiales est que ce ne serait pas une bonne idée de publier Agito sans donner également accès à Type-0.

En fait, laissez-moi reformuler quelque peu cela. [La localisation de Type-0] est dans ses dernières étapes de réflexion. C'est définitivement la direction que nous voulons suivre. Rien n'est complètement concrétisé en termes de date de sortie ou de choses de la sorte. Mais c'est définitivement quelque chose que nous voulons faire. Réellement, la raison principale qui se trouve derrière la volonté de publier l'expérience dans son intégralité, serait tout le soutien, la passion et l'enthousiasme de la communauté nord-américaine et européenne, qui nous a touché et qui en fait la demande. Je suis vraiment très reconnaissant, très reconnaissant, pour cet enthousiasme.

USG: Donc l'idée de l'arrivée de Type-0 en Occident, ça serait pour le PlayStation Network, et non pas une version retravaillée pour iOS ou d'autres smartphones ?

Hajime Tabata : Oui. La direction actuelle que nous sommes en train de prendre n'est pas celle d'une application iOS ou Android. Mais comme vous l'avez dit, la même plateforme. Le jeu a été conçu à l'origine pour un environnement sur console portable, donc c'est ce que nous allons faire encore.
Source : http://www.usgamer.net/articles/tgs-agito-type-0-fan-support-and-the-intimacy-of-portables

Dernières news
Metaphor : ReFantazio
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...
Final Fantasy XVI
Darkest Dungeon II
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II
Fate Samurai Remnant

Même catégorie
La fan trad est disponible !
Une fan trad en cours
Vers une localisation ?
Une compatibilité PS Vita !
Une sortie occidentale confirm...
[MAJ] En préparation pour l'oc...
Une nouvelle démo au Japon
Le guide Ultimania
Vidéo d'introduction et interv...
Une pluie de screens !

Lucky bastards. I really wanted some zombie slaves., Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub