Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Interview de Nomura sur FF7 Remake et original

Final Fantasy VII Remake (PS4) - posté par Dracohelianth le 6 septembre 2015
Commentaires (1)

Tetsuya Nomura est un homme très occupé. Même s'il n'est plus en charge de Final Fantasy XV, il dirige le très attendu Kingdom Hearts III et le non moins surveillé Final Fantasy VII Remake annoncé durant l'E3 de cette année (et pour lequel Nomura évoquait peu de temps après son annonce des « changements importants » dans la série). Dans un précédent numéro de l'« Official PlayStation Magazine », Tetsuya Nomura a discuté de ce fameux projet, des attentes et du dur labeur inhérent à ce remake du J-RPG le plus apprécié de tous les temps.


Jouer le jeu de l'attente avec son développement :
« En fait, la discussion de faire ce Remake a été longue. Même en interne, cela allait et venait, et ça a été une sorte de discussion continue en va-et-vient qui a eu lieu. Donc maintenant que nous l'avons enfin annoncé, je suis juste impatient d'en avoir fini avec ça. Le poids de ce jeu... c'est juste un si grand titre. Pas seulement les attentes, mais sa production également. [J'ai hâte de] le finir aussi vite que je peux, de sortir le produit final et de le fournir aux fans. »

Choisir le bon moment pour annoncer le Remake :
« Il y a de plus en plus de titres annoncés par Square Enix sur PlayStation 4, donc nous avons pensé que l'[annoncer] maintenant serait un bon coup de pouce à notre portefeuille. Et en terme de pourquoi c'était le moment de commencer la production : vous avez peut-être vu trois noms apparaître dans le trailer : M. Kitase, M. Nojima et moi-même. La disponibilité de ces trois membres clés enfin alignés, et nous avons vu une ouverture dans laquelle nous pouvons commencer la production avec ces créateurs, donc cela nous a donné la possibilité d'avancer avec le projet. »

La popularité constante du FF7 original :
« Le jeu original était la première fois dans Final Fantasy que toute la création des personnages et des environnements était rendue en 3D. Ça a été une époque de grands changements quand nous sommes passés de sprites à quelque chose de plus réaliste et en 3D, et ça a simplement été un tel moment emblématique. Et nous avons juste embarqué tant de contenu jouable à expérimenter pour les joueurs, je sens que c'est peut-être l'une des grandes raisons faisant que ce jeu a eu un tel impact sur les fans. Nous avons pu créer une nouvelle expérience de jeu. Et pour couronner le tout, les personnages. Pas seulement la transition de la 2D aux polygones 3D, simplement que leurs personnalités étaient plus développées, ils étaient plus humains et vous pouviez vous attacher émotionnellement à ces personnages. »

Comment le film FF7 Advent Children de 2005 a influencé le Remake :
« Nous créons de nouveaux designs de référence applicables à Final Fantasy 7 Remake, mais bien sûr le monde illustré dans Advent Children est définitivement une bonne référence à regarder. Mais nous ne voulons pas utiliser les modèles 3D d'Advent Children tels quels parce que, bon, c'est une technologie différente, et cela fait en fait presque dix ans qu'Advent Children est sorti. Nous l'utiliserions probablement comme une référence visuelle peut-être, mais pas exactement comme ce que vous avez vu là. »

Modifier le système de combat :
« Nous apportons des changements importants à Final Fantasy 7 Remake donc nous espérons que vous attendrez avec intérêt les informations additionnelles que nous pourront révéler quand le moment sera venu. Et bien sûr, cela étant dit, nous souhaitons clarifier : nous n'allons pas changer cela en jeu de tir ou quelque chose comme ça. Nous allons apporter des changements importants, mais nous voulons être certains que ce soit toujours reconnaissable. »

L'improvisation sur FF7 :
« Pour moi et toute l'équipe de développement ayant travaillé sur Final Fantasy 7, nous expérimentions la création d'un jeu en 3D pour la première fois, donc nous ne savions pas ce que nous faisions. D'une certaine façon, nous apprenions au fur et à mesure. Nous construisions cette expérience avec tant de passion et [mettions] tellement d'idées et d'efforts dans cela que si vous demandez à n'importe qui d'autre dans l'équipe, ils ont une place spéciale dans leur cœur [pour cela]. C'est un processus créatif tellement extraordinaire et c'était un moment très spécial pour moi. »

Ses jeux préférés de l'E3 2015 :
« Horizon et Ghost Recon Wildlands ont piqué mon intérêt. Avec Horizon c'est le combat, être dans cette situation de combat et avoir ce sentiment d'être soi-même là. Cette immersion est très intéressante parce que quand je créé des jeux, je réfléchis à quoi faire dans le combat ou les batailles en premier. Et en ce qui concerne GR [Ghost Recon], j'étais simplement impressionné et stupéfait par la façon dont ils vont réaliser cette situation en monde ouvert et comment ça va s'avérer. »
Source : http://www.gamesradar.com/

Dernières news
Duet Night Abyss
First Dwarf
Hyperdimension Neptunia G ...
Paper Mario : La Porte Mi ...
Star Ocean The Second Sto ...
Cyberpunk 2077
Diablo IV
Cross Blitz
Fate Samurai Remnant
Final Fantasy XIV

Même catégorie
Un livestream prévu pour fêter...
Final Fantasy VII fête ses 25 ...
« First Soldier » et « Ever Cr...
Le développement est bien en c...
Le préchargement est disponibl...
Un nouvel épisode du maling-of
Des infos inédites pour l'épis...
Le making of sur l'histoire et...
Cinq spots TV
Le plein d'informations et d'i...

Ceux qui se dressent contre nous sont soit stupides, soit à la solde de Saren.Tuer les esclaves..., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub