Quelques détails supplémentaires concernant Final Fantasy VII Remake sont disponibles.
- Concernant le format épisodique, voici la déclaration de Square Enix faite à nos confrères de Kotaku :
« Cela veut dire que plutôt que de conclure en une seule entrée, de multiples entrées sont envisagées lors du développement. Chaque entrée disposera de sa propre histoire unique. En tant qu'expérience de jeu, chaque entrée aura un volume de contenu égal à celui d'un jeu entier. »
- Epic Games a annoncé pour sa part que Final Fantasy VII Remake tourne sur son moteur, l'Unreal Engine 4.
Yoshinori Kitase a ainsi fait cette déclaration : « Nous réalisons à quel point Final Fantasy VII est spécial pour les fans, et nous plaçons notre confiance dans la technologie et les outils Unreal Engine 4 pour nous aider à délivrer ce remake attendu depuis longtemps, conçu pour des plateformes modernes. Travailler avec l'équipe d'Epic et avoir leur soutien tout au long du processus fut inestimable et nous sommes impatients d'apporter le produit de cette collaboration à nos fans de longue date et aux néophytes de la série. »
Taka Kawasaki, le manager de la branche nippone d'Epic Games a rajouté ceci : « Nous somme honorés que Square Enix ait choisi l'Unreal Engine 4 pour recréer l'un des jeux vidéo les plus aimés au monde de tous les temps. C'est une joie de travailler avec les développeurs talentueux en charge de la franchise, et cela marquera un moment inoubliable dans l'histoire d'Unreal Engine. »
[MàJ] : la partie relative à Tetsuya Nomura a été supprimée. Elle s'appuyait sur un compte Twitter parodique manifestement. Mea culpa les amis.