Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Echelle du jeu, changements et autres informations

Final Fantasy VII Remake (PS4) - posté par Chris17cp le 12 avril 2016
Commentaires (5)

Game Informer a publié une courte interview de Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy VII Remake, où ce dernier évoque ce jeu, son échelle ou encore les potentiels changements qu'il subira.

Plus grand que la série des Final Fantasy XIII : comparé à la série des Final Fantasy XIII, Final Fantasy VII Remake sera « un projet équivalent – ou même encore plus conséquent – en terme d'échelle » d'après Kitase.

L'échelle : « Chaque partie de cette série sera fondamentalement un jeu d'une échelle comparable à celle d'un jeu entier ». « […] nous avons déjà une histoire préexistante [avec Final Fantasy VII Remake], donc ça n'aurait pas vraiment de sens si elle n'était pas englobée dans cette série en plusieurs parties, et cela n'aurait pas de sens d'en faire un remake si nous n'englobions pas cette histoire toute entière. Au regard des capacités HD actuelles et du volume, l'idée est que nous n'aurions pas été capables d'englober tout ceci dans un seul jeu. Donc si on regarde juste chacune de ces parts, une partie devrait être grosso modo équivalente à l'échelle d'un jeu Final Fantasy XIII. »

Combien y aura-t-il de parties ? Square Enix a « une idée » du nombre de parties qui seront nécessaires pour Final Fantasy VII Remake mais ne souhaite pas communiquer sur ce sujet pour le moment. Le scénario et les histoires sont actuellement en développement donc « le plan peut encore changer ».

La compilation Final Fantasy VII : « s'il y a des zones [de la compilation Final Fantasy VII] dont on peut utiliser le cadre ou les personnages, nous voulons essayer de les incorporer pour qu'elles apportent une notion de nuance et ces autres histoires existantes, mais bien entendu, il serait difficile de suivre tout ce qui s'est passé dans cet univers. Donc peut-être que certains des personnages qui ne sont pas si connus n'apparaîtront pas dans le jeu ou ne seront pas mentionnés. Mais pour les personnages et les circonstances dont nos fans se souviennent encore, nous voulons faire de notre mieux pour les intégrer d'une manière ou d'une autre dans le monde. »

Action : le jeu est basé sur l'action (mais pas « complètement » d'après Kitase), car d'après Tetsuya Nomura (directeur), « Final Fantasy (du point de vue des jeux d'action) est le mieux représenté dans le paysage actuel par Dissidia ». Kitase a ajouté ceci : « En termes d'image du système de combat, c'est le sentiment que l'on cherche à donner. Il ne sera pas aussi focalisé sur l'action que Dissidia, bien évidemment, mais les visuels et l'essence donnée au gameplay, seront tirés de ce style Dissidia-esque. »

Changements : « Je suis sûr qu'il y a des zones où nos fans veulent voir de quelle manière nous pouvons apporter des changements, et des zones qu'ils ne veulent pas qu'on change. Les opinions de nos fans sont probablement divisées pour une grande partie de ces éléments, donc déterminer du point de vue du développement où l'on doit rester fidèle à l'original et où l'on peut changer est quelque chose que l'on souhaite comprendre en communiquant avec nos fans. Par ailleurs, bien que l'on souhaite comprendre leurs préoccupations, nous voulons également qu'ils soient excités par l'histoire et par la manière dont elle peut-être remaniée et rafraîchie. »

Surprises : « Si c'est seulement pour de la nostalgie, il faut juste suivre l'histoire, et il n'y aurait aucune surprise. Donc, dans ce sens, nous voulons équilibrer les zones que nous aimerions changer avec celles que nous ne changerons pas, dans le but de retrouver cette nostalgie mais également d'avoir des surprises. »

Les « droits » de l'équipe : « Moi, Nomura-san et [Kazushige] Nojima-san – qui sommes impliqués dans ce remake – étions impliqués dans le Final Fantasy VII original. Nous étions les personnes qui l'ont créé, donc en ce sens, nous ne pensons pas que quoi que ce soit est intouchable. Je ne dis pas ça pour dire que nous sommes en train de tout changer ! Bien entendu, au sein de Square Enix et partout sur le globe, il y a des gens qui pensent que ce jeu a une dimension sacrée. Du coup, ce n'est pas quelque chose que nous pouvons toucher à la légère ou avec lequel nous pouvons jouer. Mais nous pensons que nous connaissons l'équilibre entre ce qui peut être changé et ce qui doit être protégé. »
Source : http://gematsu.com

Dernières news
Metaphor : ReFantazio
Sand Land
One Piece Odyssey
Genshin Impact
Visions of Mana
Shin Megami Tensei V : Ve ...
Runa
Echoes of Elysium
The Last Spell
Disgaea 7 Complete

Même catégorie
Un livestream prévu pour fêter...
Final Fantasy VII fête ses 25 ...
« First Soldier » et « Ever Cr...
Le développement est bien en c...
Le préchargement est disponibl...
Un nouvel épisode du maling-of
Des infos inédites pour l'épis...
Le making of sur l'histoire et...
Cinq spots TV
Le plein d'informations et d'i...

Kupopo?, Vendeurs de Cartes, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub