Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
L'épée de Damoclès n'est pas tombée...

Fire Emblem : Awakening (N3DS) - posté par Chris17cp le 28 mai 2013
Commentaires (0)

Une récente interview d'Intelligent Systems accordée au magazine espagnol Hobby Consolas a révélé que Fire Emblem : Awakening aurait très bien pu être le dernier jeu de la licence Fire Emblem s'il s'était mal vendu.

En effet, suite aux ventes déclinantes des jeux de la série, Nintendo avait annoncé à la team Fire Emblem que si les ventes de son dernier jeu n'atteignaient pas les 250 000 copies, la série serait terminée.

Après un bref moment de panique, l'équipe de développement a décidé de placer dans ce jeu toutes sortes d'idées qui feraient en sorte qu'il se vende bien. Certaines des idées qui naquirent de cette décision étaient plutôt drastiques – par exemple placer le jeu dans le monde réel – mais finalement, parce qu'ils savaient qu'ils devaient séduire autant de vieux fans que de nouveaux, les développeurs ont décidé de ne pas risquer de provoquer un sentiment de trahison chez les vétérans de la série et de rester fidèles aux idées qui avaient été travaillées tout au long de cette dernière.

Par conséquence, Fire Emblem : Awakening est devenu une compilation des systèmes les plus populaires de la série toute entière, incluant les mariages et les enfants.

Un autre ajout majeur fut le « Casual Mode ». Alors que certains chez Nintendo pensaient que cette fonctionnalité « détruisait tout ce qui caractérisait Fire Emblem », Hitoshi Yamagami pensait que cela créerait une sorte de « sécurité » où vos personnages ne pourraient pas mourir, et où vous n'auriez pas à refaire quoi que ce soit tout en conservant l'essence même du jeu.

D'après Yamagami, ceci a fonctionné parce que « En considérant combien le temps est précieux pour les joueurs, le « Casual Mode » est venu pour leur éviter de perdre ce temps. Si nous leur avions fait perdre deux heures de jeu parce que les personnages étaient tombés sur le champ de bataille, cela ne serait pas bien accueilli de nos jours. »

Heureusement, Fire Emblem : Awakening s'est écoulé à plus de 450 000 exemplaires au Japon (fin 2012) et au mois d'avril dernier, plus de 240 000 copies du jeu ont trouvé preneur en Amérique du Nord. Les chiffres européens n'étant pas connus pour le moment.

Ces résultats encourageant ont permis à cette série mythique de ne pas mourir prématurément.

Le prochain jeu en lien avec Fire Emblem sera un RPG cross-over développé par Atlus sur Wii U : Shin Megami Tensei X Fire Emblem. De nouvelles informations sur ce projet seront vraisemblablement communiquées lors de l'E3, le mois prochain.

Pour finir, dans un registre différent, on notera qu'un second CD drama (Fire Emblem : Awakening Drama CD Vol.2) sortira le 24 juillet prochain au Japon.
Commercialisé au prix de 3 000 Yens, ce disque contiendra 9 pistes (certaines restant mystérieuses pour le moment) :

1. 嵐の中の敗走
2. 廃村
3. 真夜中の訪問者
4. 裏切りの呪術士
5. ???
6. 上に立つ者の覚悟
7. 絆を守る戦い
8. ??? 
9. 今、悲しみの連鎖を断ち切って
Source : http://www.siliconera.com
http://senpaigamer.com

Dernières news
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...
Final Fantasy XVI
Darkest Dungeon II
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II
Fate Samurai Remnant
Caravan Stories

Même catégorie
Awakening s'est très bien vend...
Dépôt des marques "Fire Emblem...
La figurine de Tharja
Future Past 1
Le DLC censuré, un coup de... ...
Vidéos FR et DLC US
Le Japon aura son Drama CD !
Présentation du nouveau DLC
Une démo la semaine prochaine
L'OST détaillée

Allo Alice. Ici la Terre, vous nous entendez ?, Yuri, SH Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub