Des détails supplémentaires concernant l'article de Famitsu consacré à God Eater 2 sont désormais disponibles.
Kou Yoshimura, le directeur du jeu, et son producteur, Yusuke Tomizawa, ont ainsi expliqué au cours d'une interview que le jeu s'était montré discret pendant huit mois car l'équipe a eu besoin de temps pour mener à bien plusieurs essais, pour détruire et reconstruire continuellement leur travail pour répondre aux attentes des fans. Leur projet actuel semble les satisfaire et ils pensent que les nouveaux concepts qu'ils ont créé pour ce jeu dépasseront les attentes des joueurs.
La sortie du soft est toujours prévue en 2012. Néanmoins, celle-ci interviendra certainement assez tard dans l'année, l'équipe ayant besoin d'encore un peu de temps pour mettre en place les nouveaux concepts qu'elle a imaginé.
L'un d'entre eux sera le principe des « Blood Arts ». Lorsque vous utiliserez des actions de manière répétée, elle évolueront en « actions avancées ». Par exemple, vos compétences pourront devenir des « super attaques » et encore se transformer lorsqu'elles atteindront un nouveau niveau.
Toutes les actions seront régies par ce système de « Blood Arts ». Tous les « Blood Arts » seront associés à un personnage et non pas à une arme ; aussi, vous pourrez employer les coups appris avec l'ensemble des armes.
D'après Yoshimura, le but était de « faire grandir » un personnage et pas seulement de développer des armes.
Vous trouverez plus de 100 « Blood Arts » dans le jeu. Certains pourront être acquis « naturellement » alors que d'autres demanderont « une compétence ».
Tomizawa a ajouté que ce nouveau système rendra le multijoueur plus intéressant. Il sera en effet possible de voir un ami utiliser un « skill » que l'on a pas encore vu, ce qui pourra amener une communication entre les joueurs.
Bien évidemment, seuls les joueurs qui auront suffisamment avancé dans le jeu pourront montrer leurs « Blood Arts » dans le mode multijoueur. Yoshimura a par ailleurs précisé qu'il y aurait un nouveau système pour le multijoueur qui permettra aux débutants d'également s'amuser. Des précisions sur cette nouveauté seront communiquées plus tard.
Le système des « Blood Arts » sera intégré dans le mode histoire et les PNJ qui vous accompagneront (personnages dirigés par l'IA du jeu) pourront en bénéficier. Pour débloquer les « Blood Arts » de ces personnages, vous devrez venir à bout d'épisodes spécifiques les concernant.
Ces missions seront optionnelles et vous pourrez les effectuer lorsque vous le voudrez puisqu'elles seront séparées de l'histoire principale.
God Eater 2 ne marquera par une distinction, comme son prédécesseur, entre PNJ principaux et PNJ secondaires. Tous les PNJ auront droit à des épisodes spécifiques.
Notons pour finir que l'orientation visuelle du soft a été modifiée suite aux réactions des fans lors du TGS 2011. La modélisation des personnages a également été retravaillée pour mieux coller aux illustrations du jeu.
[MAJ] à 18h55 : scans remplacés par des images de meilleure qualité (dont des artworks)