S'il sera tout à fait possible de changer de serveur d'accueil dans Guild Wars 2, il faudra payer des frais pour le faire.
Eric Flannum, le lead designer du jeu, a expliqué à nos confrères de PC Gamer que l'équipe souhaitait que les joueurs choisissent leur serveur – Monde – soigneusement car il détermine la puissance aux côtés de la laquelle ils se battront dans le mode «World vs World » de ce MMORPG, mais également les bonus qu'ils recevront en cas de victoire. S'ils veulent changer ils devront débourser une certaine somme d'argent.
« Ces frais existent car nous voulons que les joueurs prennent le transfert vers un nouveau monde d'accueil comme une chose très sérieuse et pas comme quelque chose que les joueurs font sur un coup de tête. Une fois qu'un joueur aura payé son transfert, il y aura une période de sept jours durant laquelle il ne pourra pas effectuer de nouveau transfert. »
« Ces frais devraient avoir un effet dissuasif très important pour les personnes qui cherchent à passer du côté des vainqueurs. Au-delà de cet aspect, un joueur n'est pas éligible à l'obtention d'un bonus World vs World d'un match en cours s'il effectue un transfert. »
« À cause de notre système de matchmaking, vous ne pouvez jamais être sûr que votre côté remportera la prochaine rencontre, donc vous risqueriez de dépenser votre argent sans avoir aucune garantie de remporter les récompenses qui accompagnent la victoire. »
Notons néanmoins qu'un système de « guest » est prévu :
« Un joueur peut également choisir de jouer sur n'importe quel serveur où il a un ami en tant qu'invité. Nous souhaitons que « l'invitation » soit un moyen facile pour les joueurs de jouer avec leurs amis de différents mondes, donc nous ne facturerons pas d'argent réel quel qu'il soit pour l'invitation. »
« Par ailleurs nous travaillons toujours sur les autres restrictions que l'on pourrait devoir imposer et nous annoncerons plus de détails quand nous les aurons implémentées. »
Guild Wars 2 sortira normalement cette année sur PC.