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Dengeki : l'interview de Nomura

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix (PS3) - posté par Chris17cp le 11 octobre 2012
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Une interview de Tetsuya Nomura accordée au magazine Dengeki PlayStation nous permet d'apprendre de plus amples informations sur Kingdom Hearts 1.5 HD Remix.

Team d'Osaka et Développement :

Le projet de la création de Kingdom Hearts 1.5 HD Remix est né avant l'idée d'un Final Fantasy X HD.

Il y avait des discussions avec l'équipe d'Osaka autour de la problématique suivante : « Ne pouvons-nous pas faire quelque chose en utilisant la PlayStation 3 ? ».

L'une des raisons qui a poussé Square Enix a débuter le développement de Kingdom Hearts 1.5 HD Remix est une volonté de faire connaître la série à de nouveaux joueurs ; la série existant depuis 10 ans et sur plusieurs plateformes, il est en effet « difficile » pour des néophytes de s'y plonger.

Il a été difficile de réaliser cette version HD. Mais, grâce à deux programmeurs de l'équipe d'Osaka, cette remasterisation a été réalisée en environ 1 année. L'équipe qui s'est chargée du projet contient également des membres qui n'avaient jusqu'alors jamais travaillé sur la série Kingdom Hearts.
Le staff habituel de la série est resté néanmoins globalement inchangé et Nomura pense que la série continuera tant que cette équipe restera en place.

Le développement de Kingdom Hearts 1.5 HD Remix est entré dans sa phase finale.

À propos de  Kingdom Hearts 358/2 Days :

« J'ai pensé à un remake de jeu pour Kingdom Hearts 358/2 Days, mais puisqu'il aurait fallu plus d'une année pour le faire, j'ai décidé de mettre en priorité les nouveaux travaux et de compiler les parties essentielles de Days dans des vidéos dans le mode Theater. »

Environ 70% de Kingdom Hearts 358/2 Days a été transformé en vidéos. Des éléments liés aux mondes Disney ont été rajoutés dans les textes. Il y a plus de 100 scènes qui représentent entre deux et trois heures de vidéos. Les voix de ces nouveaux enregistrements ont ajouté un volume considérable. Vous pourrez voir le contenu lié à 358/2 Days immédiatement après le lancement du jeu si vous le souhaitez.

Trophées, commandes et modèles des personnages :

Il y aura des Trophées d'après Nomura :

« Personnellement, je n'ai pas vraiment un penchant pour la fonction des trophées, donc le type de contenus qui permettra de les débloquer est actuellement en cours de décision. Mis à part pour des choses telles que terminer un monde, il n'y en a pas besoin pour des choses telles qu'obtenir pour la première fois une Keyblade, donc nous en discutons encore. »

Les contrôles ont été modifiés pour être plus faciles à prendre en main. Kingdom Hearts II a servi de base pour implémenter les fonctions liées à la caméra et une touche d'action (triangle). Certaines modélisations de personnages ont été modifiées en s'appuyant sur les modèles de Kingdom Hearts 3D. Il n'y aura néanmoins pas « de gros éléments ajoutés », Nomura souhaitant que l'on voit simplement le support HD et les Trophées comme des changements.

Autres informations :

- il n'y aura pas de nouvelles scènes secrètes
- un bundle n'est pas prévu
- « ça serait anormal qu'il y ait un 1 .5 sans un 2.5
- le développement étant quasiment terminé, il est prévu que le jeu soit distribué le plus tôt possible en 2013.
- « le nom officiel de la saga Xehanort est « the Dark Seeker Saga ». Je veux définitivement préparer les versions HD avant d'établir la conclusion de cette saga. »

Kingdom Hearts pour navigateur PC :

Kingdom Hearts pour navigateur PC sera un jeu pour navigateur typique. Il n'aura pas un contenu très riche et disposera d'un système de jeu simple s'appuyant sur des cartes. Il y aura des éléments multijoueur en coopération, même s'il s'agit plutôt d'un jeu solo. Le développement de ce jeu n'a pas été fait par l'équipe d'Osaka ; il s'agit d'un simple spin-off bien distinct du scénario de la série. Il n'y aura donc pas d'intrigue majeure dans ce titre. Il y aura apparemment un nouveau personnage dans ce jeu, mais Nomura ne sait pas encore si cela affectera le scénario principal.

Autres travaux :

- la décision finale de sortir The World Ends With You sur iOS est liée à des raisons complexes qui se sont produites simultanément. Nomura a néanmoins été plus clair en précisant qu'il s'agissait de l'un de ces titres préférés et qu'il voulait le développer, donc il espère que de nombreuses personnes aimeront Solo Remix.

- Nomura a terminé son travail sur Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Il a designé de nouveaux costumes pour Lightning et Snow.

- « Le travail sur Final Fantasy Versus XIII se poursuit comme prévu. L'équipe fait de son mieux, donc s'il vous plaît attendez les nouvelles qui arriveront bientôt. »
Source : http://gematsu.com

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