Game Informer et GameSpot ont eu une interview avec Tetsuya Nomura, posant des questions sur Kingdom Hearts III. Voici les informations qui en découlent :
- Un autre personnage que Sora sera jouable. De là à savoir qui, il n'y a pas d'indication (Riku ou Kairi ?).
- Un système d'équipe permettra à deux autres personnages de combattre auprès de Sora.
- Le vaisseau Gummi sera de retour mais il ne peut dire dans comment il est dans cet opus, bien qu'il annonce qu'il apporte des éléments nouveaux ou améliorés.
- Nomura souhaitait que Toy Story apparaisse dans la série Kingdom Hearts depuis la sortie de Kingdom Hearts II. Il a toujours voulu voir Buzz et Woody faire face à Sora dans sa forme de jouet.
- Plutôt que de suivre l'intrigue originale du film, Pixar a fait une demande spéciale pour que Toy Story ait une histoire inédite dans Kingdom Hearts III.
- L'histoire prend place après celle de Toy Story II.
- Pour le moment il se consacre à la sortie sur les plateformes annoncées, il n'y a aucun plan pour une sortie sur une autre plateforme, comme la Switch.
- Pour les compilations, il sous-entend qu'elles ne verront surement pas le jour sur Xbox One.
- La Keyblade a sa propre forme et dispose de deux transformations (exemple de celle de Toy Story en marteau qui se transforme en foret).
- Il y aura plusieurs étapes pour les transformations : vous commencez avec la première transformation, et si vous réussissez vos combos, la seconde transformation devient disponible. Il n'a pas indiqué comment elles sont activées.
- Pour les invocations, le seul détail qu'il a pu évoquer c'est qu'il les a rendu plus jolies.
- Un nouveau système a été mis en place pour les environnements qui sont interactifs, comme le montre la vidéo d'Hercule, Sora peut courir sur les falaises et sauter sur les décombres. Il faudra utiliser l'environnement pour atteindre des zones inaccessibles.
- Nomura a souligné que la longue période de développement n'était pas le résultat de problèmes de développement ou de décisions prises par lui ou son équipe. Il a été blessé par les phrases comme « Nomura prend son temps ». Les décisions passent par l'entreprise, et le passage à Unreal Engine 4 a fait changer beaucoup de choses, une adaptation était de mise, demandant du temps également.
- Aucun monde ne sera caché, ils vont être révélés au fur et à mesure des informations avant la sortie du jeu.
- Pour des DLC, pour le moment rien n'est envisagé, mais il laisse la place à la possibilité d'y en avoir.
- Il s'est plus amusé sur ce premier opus Full HD que les précédents, car cela implique de faire attention à beaucoup de détails et éléments possibles à inclure dans un seul monde, plutôt que d'avoir de multiples mondes différents avec peu d'éléments.
Nomura a conclu: « Si nous sommes en mesure d'accomplir tout ce que nous avons planifié, je suis assez confiant pour que les gens apprécient et soient pleinement satisfaits du produit final ».
Pour finir, voici la bande-annonce qui se passe dans le monde d'Hercule :