Jusque-là connu comme éditeur de nombreux jeux de niches (Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors), Aksys se lance dans le développement d'un A-RPG avec l'aide du studio occidental basé à Tokyo Black Tower : Magus.
Dans un monde d'eau et de feu, un inconcevable pouvoir repose. Magus, amnésique, est soumis depuis des années à la réclusion et à la torture pour un crime inconnu dans le Royaume des Chutes. Il resta enfermé, impuissant, jusqu'à ce qu'une nouvelle détenue, Kanni, l'aide à s'échapper. Ensemble, ils partent à la recherche des vrais pouvoirs de Magus, la magie chromatique, tout en fuyant les poursuites du Royaumes des Chutes. Mais qui est Kanni, et pourquoi est-elle venue si tardivement au secours du prisonnier ?
Le gameplay de repose sur des magies de trois couleurs : rouge, verte et violette. Le héros peut les absorber et les utiliser, aussi bien pour attaquer que pour des effets plus subtils comme la téléportation ou le pouvoir de tordre des objets.