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Actualité
Version longue du dernier trailer et présentation de l'« Infiltrator »

Mass Effect 2 (X360) - posté par Delldongo le 22 décembre 2009
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Mass Effect 2 revient aujourd'hui avec un trailer en version longue et une seconde vidéo permettant de présenter une nouvelle classe, celle de l'«Infiltrator » ( l'infiltrateur). Cette classe qui était une sorte d'hybride entre le « soldat » et « l'ingénieur » dans le premier opus a été remaniée pour offrir plus de furtivité. Nos confrères d'IGN ont eu la chance d'interviewer Christina Norman, principal responsable du design des combats du RPG de BioWare, histoire d'en apprendre un peu plus; voici une partie significative de cet entretien :

-IGN : « Sur quoi vous êtes-vous le plus concentré pour améliorer « l'Infiltrator »?

- Christina Norman : « La classe « Infiltrator » est un hommage aux agents secrets et aux assassins et nous avons voulu réellement pousser cet aspect lors de la conception de cette classe. Nous avons donc décidé très tôt que le meilleur moyen d'améliorer l'« Infiltrator » serait de mettre l'accent sur la furtivité.

Ajouter de la furtivité à Mass Effect 2 était un défi car cette dernière devait parfaitement s'intégrer au déroulement global des combats. La furtivité dans de nombreux jeux implique des mouvements lents et d'esquiver l'ennemi, ce qui paraît compliqué dans un environnement de combat ou tout bouge très rapidement et où l'on fait partie d'une équipe. Aussi nous avons choisi de donner au « Tactical Cloak » ( le pouvoir de l'Infiltrateur) un pouvoir furtif rapide et tactique avec un énorme avantage offensif.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo de Gameplay de « l'Infiltrator », lorsque vous utiliserez ce mode de furtivité, vous pourrez instantanément devenir indétectable pour vos ennemis. Toute attaque effectuée par cet intermédiaire permettra d'obtenir un bonus de dégâts significatif.

Cela rend cette technique parfaite pour mettre en place et déclencher un tir mortel.

Le « Cloak » permettra également de vous sauver la vie quand vous serez en danger en vous donnant de précieuses secondes vous permettant de vous mettre à couvert.

Lorsque vous serez « invisible » votre santé et vos boucliers ne se regénéreront pas et vous serez également vulnérables à un éventuel contre-feu, aux explosions et aux dégâts provoqués par l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Cette vulnérabilité permet de contrebalancer les pouvoirs octroyés par cette tenue afin que les combats soient toujours intenses et dangereux.

Grâce à nos temps de recharge globalement courts, vous pourrer vous dissimuler plusieurs fois dans un même combat. Cela rend l'utilisation du « cloak » essentielle si vous jouer avec un « Infiltrator » et pas seulement pour sa capacité défensive en cas d'urgence.[...] »

Voilà d'amples informations qui devraient rendre l'attente de la sortie de ce titre encore plus insupportable.
Source : http://www.widgamer.com
http://uk.ign.com/

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