Electronic Arts et BioWare ont réaffirmé leur intention de lancer Mass Effect : Andromeda début 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, tout en indiquant que le jeu serait présent lors de la conférence de presse d'Electronic Arts précédant l'E3, le 12 juin prochain.
« Nous construisons le meilleur de ce que nous aimons tous dans Mass Effect – histoires et personnages incroyables, combat fun en tir à la troisième personne – et l'emmenons avec nous dans notre expédition dans Andromède », a déclaré Aaryn Flynn, manager général de BioWare, dans un article du blog de la franchise. « Mais nous sommes aussi excités d'introduire de nouvelles fonctionnalités et façons d'apprécier un jeu Mass Effect. »
Pour finir, retrouvez ci-dessous une liste des fonctionnalités évoquées par Aaryn Flynn :
- Plus de liberté : L'une de nos plus grandes ambitions est de donner aux joueurs un niveau de liberté sans précédent pour une expérience Mass Effect – où vous irez, comment vous vous y rendrez et comment vous jouerez.
- De nouveaux mondes inexplorés : Nous laissons la Voie Lactée derrière et nous dirigeons vers Andromède, où nous rencontrerons de nouveaux alliés, affronterons de nouveaux ennemis et explorerons de nouveaux mondes fascinants.
- La prochaine grande expérience Mass Effect : Mass Effect : Andromeda sera le premier jeu Mass Effect pour les consoles actuelles et le premier développé sous le moteur de jeu Frostbite. Nous poussons la technologie afin de délivrer des visuels, une histoire et un gameplay qui n'ont jamais été faits dans l'histoire de la franchise.