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Natural Doctrine (PS3) - posté par Chris17cp le 3 décembre 2013
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Kadokawa Games a communiqué de nombreuses informations sur les personnages et le gameplay de Natural Doctrine, un RPG tactique attendu au Japon sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita, le 22 février prochain.

Jeff (Humain ; Guerrier) : le héros de cette histoire est un soldat d'escorte de la « Tunnel Reclamation Brigade ». Il s'agit d'un humain doué pour le combat à l'épée (à une et deux mains) et qui se montre habile avec des armes à feu. Son objectif est d'être enrôlé dans le groupe de soldat de la ville, mais son lignage et ses « liens » avec certaines personnes l'empêchent d'être nominé à un tel poste, et il est à présent une sorte de rônin. Dans les régions entourant la cité-état de Feste, il œuvre désormais dans les mines de gobelins en tant que garde de la « Reclamation Brigade ». Il s'agit pour lui d'une mission banale lui permettant de gagner de l'argent qu'il souhaite ensuite utiliser pour être nominé. Il se plaint dès le début de l'aventure lorsqu'il découvre que le chef de sa brigade est une jeune femme !

Vasilisa (Humaine ; Guerrière) : un autre membre de la « Tunnel Reclamation Brigade ». Bien qu'elle soit jeune, il s'agit d'une garde fonceur doté d'une sens extraordinaire du combat. Elle opère dans l'avant-garde. Sa sœur aînée, qui lui ressemble fortement, est le commandant de la brigade de la ville qui dispose de 100 personnes sous ses ordres. Vasilisa est jalouse de sa sœur et espère obtenir un poste aussi conséquent. Elle n'apprécie pas particulièrement Jeff, qui se montre pourtant franc et ouvert avec elle et souhaite en faire une complice de discussions. Vasilisa est forte et a bon cœur, mais se présente le plus souvent comme une personne fière et vantarde dans son entreprise d'usurpation de la mine des gobelins et lors du massacre de ces derniers. Son charme permet d'atténuer son côté garçon-manqué et de contrebalancer les pans négatifs de sa personnalité.

Anca (Humaine ; Médecin et Commandante) : le leader de la « Tunnel Reclamation Brigade ». Ses compétence en matière de self défense et de protection de la ligne de front ne sont rien en comparaison de son efficacité pour le commandement, les soins (objets) et la magie. Elle utilise des armes à feu de petits calibres. Elle a hérité sa charge militaire de son père mais n'en est pas moins un jeune leader compétent. Ce dernier est mort lors des combats contre les gobelins. La rêve d'Anca est d'obtenir la citoyenneté dans la forteresse de la cité-état pour devenir physicienne puis mettre en place un système médical satisfaisant pour les enfants et les personnes faibles de la ville. Cette philanthrope est fière et vit pour ses idéaux – ce qui ne plaît pas à tout le monde – et elle est très sérieuse.

Zekelinde (Humain ; Chevalier) : Zekelinde est l'instructeur d'épée de Jeff et de Vasilisa. Il s'agit d'un guerrier brave qui fait partie de l'armée depuis très longtemps. Il opère en tant que « tank offensif » et excelle dans le maniement des épées à deux mains. Son expérience liée aux nombreux combats qu'il a surmonté se lit sur son corps (cicatrices sur son visage) et son armure. Son nom peut paraître un peu féminin mais il s'en moque. Ses proches l'appellent Zeke.

Mel (Humaine ; Conductrice de Golem) : elle peut paraître très jeune et semble n'être qu'une petite fille douce, mais ne vous y trompez pas ! En tant que « Golem Bearer », elle possède un pouvoir extraordinaire. L'âge réel de Mel est inconnu mais elle est jeune. Sa petite stature tranche avec celle des membres de son équipe : elle ne fait par exemple que la moitié de la taille de Zeke ! Mel aime les personnes fortes et ne fait pas vraiment confiance aux autres humains.

Trois points de vue sur le champs de bataille : le jeu offre la possibilité de switcher entre une vue aérienne éloignée, une vue aérienne rapprochée, et une vue à la troisième personne.

Utilisez vos découvertes lors des tactiques : sur le champs de bataille, des différences de hauteurs et des abris sont disséminés, et en découvrant des structures qui peuvent être endommagées, vous pourrez changer le cours du combat.

Des repères visuels : les grilles bleues correspondent aux zones alliées et les grilles rouges aux zones ennemies. En venant à bout de vos adversaires, la zone alliée s'étendra. Les attaques alliées, les contre-attaques des ennemis, leurs commandes, et les résultats des coopérations, sont indiqués par des liens.

De nouveaux visuels (dont des artworks) sont disponibles.
Source : http://gematsu.com

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