Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Une interview sur l'avenir de GungHo

Picotto Knights (VITA) - posté par Wolf le 28 mai 2013
Commentaires (0)

Kazuki Morishita, PDG de GungHo Online Entertainment, s'est récemment exprimé avec nos confrères de Siliconera sur plusieurs projets de sa société. Parmi ceux-ci, on trouve notamment Picotto Knights sorti en septembre 2012 au Japon, prévu pour 2013 aux USA mais régulièrement repoussé. Voici un extrait de l'interview à ce sujet.



Siliconera : Comment se porte Picotto Knights ?

Morishita : Je suis content que vous posiez la question. [...]

S : Ce jeu est en développement depuis si longtemps ?

M : Nous avons changé les caractéristiques de Picotto Knights plusieurs fois. Enfin, en quelque sorte. Nous n'avons pas arrêté de repousser la date de sortie parce que je voulais changer pas mal de choses dans le jeu.

S : Comment cela se passe-t-il au Japon ? C'est intéressant car c'est un « free-to-play » pour Vita, un format encore très peu répandu à part Picotto Knigts et Samurai & Dragon.

M : Comme vous l'avez dit, le marché du « free-to-play » pour consoles est différent. Nous étions sûr que ce marché serait transposable facilement aux consoles. Nous avons récupéré assez d'informations pour appuyer cette idée. Comme le jeu est sur Vita, cela se passerait mieux si elle se vendait aussi bien que les smartphones.

S : Le studio Acquire (possédé par GungHo, ndlr) travaille sur Mind≒0, un jeu pour Vita, pouvez-vous nous en parler ?

M : Je ne suis pas directement concerné par le développement de Mind≒0 alors je n'ai pas beaucoup d'informations à communiquer. Je suis surtout concerné par les jeux Game Arts (autre studio du holding, ndlr) et GungHo. Acquire dirigent toujours leur propre studio.

S : Le jeu rappelle Class of Heroes avec une touche de Persona. Est-ce que GungHo localisera ce jeu aux USA ?

M : L'idée était de faire un dungeon-crawler dans un univers de fantasy et nous nous sommes particulièrement amusés sur la partie artistique. Nous n'avons pas d'intentions particulières puisque le jeu n'est même pas encore en phase de localisation. Puisqu'il s'agit d'un jeu du groupe GungHo, nous en parlerons en interne et déciderons si cette décision serait justifiée.

S : Après avoir acquis Acquire, vous avez également intégré Grasshopper Manufacture dans votre groupe.

M : Oui, je m'entendais très bien avec Suda-san. C'était plus ou moins la raison majeure. Nous étions parfaitement d'accord sur notre façon de créer les jeux et partageons plusieurs points de vue. La perspective de rachat a été avancée par Suda-san lui-même et au départ je n'étais pas intéressé car cela m'aurait apporté beaucoup de travail de création supplémentaire. J'allais dire non, mais à force de nous rencontrer encore et encore depuis la première réunion, nous avons commencé à nous entendre et à évoquer diverses idées.

S : C'est intéressant de vous voir parler de créativité puisque Grasshopper développe généralement des jeux très différents de ceux de Game Arts ou d'Acquire. Ils ont tendance à se concentrer sur des jeux d'action sombres qui vous mettent mal à l'aise ou des parodies. En quoi la société s'accorde avec votre stratégie globale ? Est-ce par rapport au marché de l'Occident ?

M : Pas vraiment. La plus grande raison est que Suda-san a ses propres goûts et sa propre conception de l'esthétique qui sont très différents des miens. Si nous pouvions collaborer et accorder ces points de vue, nous pourrions apporter de nouvelles idées au monde du jeu vidéo.

S : Est-ce que GungHo Online America publiera des titres Grasshopper dans le futur ?

M : Globalement, oui. Dans la mesure où ces jeux sont de la marque GungHo, il est logique que ce soit GungHo Online America qui les édite. Cependant, il y a toujours une ouverture pour des partenariats et nous agirons en fonction de ce qui est le plus sensé à ce moment. En partant de l'idée que GungHo America publiera tous les jeux de GungHo Japan, il y aura parfois des décisions différentes à prendre.

S : Pouvez-vous présenter votre processus créatif et celui de Suda-san ?

M : Pour ce qui est de trouver des idées, Suda-san commence par établir les bases de l'univers et l'histoire. Pour ma part, je me concentre sur le game system et les règles.

S : C'est complètement différent.

M : Pour moi, c'est très stimulant. L'instant où je mélange mes idées sur le gameplay et les mécaniques avec les univers créés par Suda-san est quelque chose que je ne pourrais pas faire si je travaillais seul.

S : Le PDG d'Acquire, Endo-san, a une façon unique de développer des jeux et Suda-san lui-même a une façon de travailler qui lui est propre.

M : [rires] Ce qui est infernal chez GungHo, c'est que nous avons des gens à l'esprit unique. Par exemple, des gens qui ont travaillé sur la franchise Final Fantasy de Square Enix. Hiromichi Tanaka (producteur de Final Fantasy XI) travaille lui aussi pour GungHo Japan. Nous sommes vraiment une société concentrée sur l'objectif de concevoir des jeux innovants et amusants.

S : Y a-t-il un genre de jeu que vous aimeriez bien expérimenter ?

M : Il y a beaucoup de choses que je voudrais essayer. L'une d'entre elles est de créer un jeu à monde ouvert.

S : C'est un genre populaire. De quelle manière vous démarqueriez-vous ?

M : Un monde ouvert dans lequel vous n'êtes pas obligés d'être connecté simultanément avec les autres joueurs. Les MMORPG sont épuisants. Je suis très intéressé par la création d'un monde ouvert dans lequel vous ne devriez pas dépendre des autres joueurs.
Source : http://www.siliconera.com

Dernières news
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...
Final Fantasy XVI
Darkest Dungeon II
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II
Fate Samurai Remnant
Caravan Stories

Même catégorie
Picotto Knights stoppé
Grandia s'invite !
Une nouvelle mission télécharg...
Une collaboration avec Square ...
C'est Noël !
Un partenariat avec Ragnarok O...
Une mise à jour au Japon
Des jeux de Gungho bientôt en ...
Les mascottes de Sony s'invite...
Bientôt en Amérique du Nord ?

A votre avis, dans un combat loyal entre Shepard et vous, qui gagnerai ?, Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub