Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Méga-News !

Pokemon Saphir Alpha (N3DS) - posté par Dracohelianth le 16 octobre 2014
Commentaires (0)

Les versions remakes Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha n'en finissent plus de faire parler d'elles, que ce soit par le biais du site officiel, des stream et trailer, ou du magazine CoroCoro.

Ainsi, ces dernières semaines ont vu la révélation de nouvelles Méga-Évolutions :

Méga-Dardargnan : « La Méga-Évolution fait exploser ses stats d'Attaque et de Vitesse. En outre, son talent Adaptabilité permet d'augmenter la puissance des capacités de même type que le lanceur de 200 % au lieu du taux habituel de 150 %. Avec son niveau d'Attaque déjà très élevé, il peut infliger des dégâts massifs ! »

Catégorie : Pokémon Guêpoison
Type : Insecte/Poison
Talent : Adaptabilité
Taille : 1,4 m
Poids : 40,5 kg


Méga-Roucarnage : « Grâce à la Méga-Évolution, son Attaque Spéciale est décuplée. En tirant partie de sa grande Vitesse, il peut venir à bout de ses adversaires en un rien de temps. Son talent Annule Garde lui permet d'atteindre sa cible à coup sûr, même avec les capacités dont la précision est peu élevée. Toutefois, il ne peut plus éviter les attaques. »

Catégorie : Pokémon Oiseau
Type : Normal/Vol
Talent : Annule Garde
Taille : 2,2 m
Poids : 50,5 kg


Méga-Camérupt : « Quand il méga-évolue, il gagne le nouveau talent Sans Limite. Ses capacités pouvant générer des effets secondaires obtiennent un gain de puissance conséquent, mais perdent en contrepartie l'effet en question. La plupart de ses stats bénéficient d'une augmentation et seule sa Vitesse diminue. »

Catégorie : Pokémon Éruption
Type : Feu/Sol
Talent : Sans Limite
Taille : 2,5 m
Poids : 320,5 kg


Méga-Sharpedo : « Quand il méga-évolue, toutes ses stats bénéficient d'une amélioration, notamment son Attaque, déjà élevée à l'origine. En outre, Méga-Sharpedo possède le talent Prognathe, qui augmente les dégâts provoqués par les morsures. »

Catégorie : Pokémon Brutal
Type : Eau/Ténèbres
Talent : Prognathe
Taille : 2,5 m
Poids : 130,3 kg


Méga-Gallame : « Quand il méga-évolue, il obtient le talent Attention qui le protège contre la peur. Son Attaque et sa Vitesse sont décuplées, ce qui rend ce Pokémon extrêmement efficace dès le début de combat. »

Catégorie : Pokémon Lame
Type : Psy/Combat
Talent : Attention
Taille : 1,6 m
Poids : 56,4 kg

Timmy, le jeune garçon que l'on aide à capturer un Tarsal au début du jeu obtiendra d'ailleurs la Méga-Gemme de Gallame (évolution de Tarsal) à un stade du jeu.


En outre, deux Méga-Évolutions supplémentaires ont été découvertes par le biais d'une démo spéciale disponible depuis peu pour ceux qui ont eu la chance d'obtenir un code permettant de la débloquer :

Méga-Steelix :

Type : Acier/Sol
Talent : Force Sable


Méga-Oniglali :

Type : Glace
Talent : Peau Gelée


Les Pokémon Légendaires d'Hoenn ne sont pas en reste niveau Méga-Évolutions, puisque trois d'entre eux vont en bénéficier : Latias & Latios (dont on avait déjà eu vent via un hack des versions X & Y sorties l'an dernier), qu'il faudra d'ailleurs respectivement sauver dans Saphir Alpha & Rubis Oméga, mais également Rayquaza ! Il semble d'ailleurs que ce dernier dispose d'un « moyen unique » afin de méga-évoluer, sans qu'on ne nous en dévoile davantage.

A noter aussi qu'un Passe Éon sera distribué par code après la sortie des jeux, et permettra d'aller récupérer l'autre Éon (Latios pour Saphir Alpha et Latias pour Rubis Oméga), normalement absent de l'une ou l'autre des versions, sur l'île du Sud.

Méga-Latias : « De base, Latias possède des stats de Vitesse, de Défense et de Défense Spéciale élevées, ce qui lui permet d'être très endurant en combat. Quand il méga-évolue, ses compétences en défense gagnent en efficacité. Il est particulièrement utile en rôle de soutien, et peut mettre ses capacités à contribution pour aider les autres membres de l'équipe en Combat Duo. »

Catégorie : Pokémon Éon
Type : Dragon/Psy
Talent : Lévitation
Taille : 1,8 m
Poids : 52,0 kg


Méga-Latios : « De base, les stats de Vitesse et d'Attaque Spéciale de Latios sont particulièrement élevées. Lorsqu'il méga-évolue, non seulement son Attaque Spéciale est décuplée, mais en plus, son Attaque bénéficie d'une amélioration non négligeable ! Ce Pokémon peut profiter de sa Vitesse pour asséner une pluie d'attaques ! »

Catégorie : Pokémon Éon
Type : Dragon/Psy
Talent : Lévitation
Taille : 2,3 m
Poids : 70,0 kg



Méga-Rayquaza : « Rayquaza se distingue des autres Pokémon par son Attaque et son Attaque Spéciale élevées. Quand il méga-évolue, pratiquement toutes ses stats sont améliorées, y compris les deux précitées, et il bénéficie d'une puissance incommensurable ! Souffle Delta est un talent exclusif à Méga-Rayquaza : il déclenche des rafales de vent violentes qui affectent la météo. Nul ne peut mettre fin à la tempête qui s'abat alors sur le terrain, sauf un nombre limité de Pokémon. »

Plus précisément, Souffle Delta fait échouer les Capacités Danse Pluie, Zénith, Tempête de Sable et Grêle, empêche les Talents Crachin, Sécheresse, Sable Volant et Alerte Neige de s'activer, et retire le bonus de dégâts fait par les attaques super efficaces face au type Vol (donc dégâts x1).

Catégorie : Pokémon Cieux
Type : Dragon/Vol
Talent : Souffle Delta
Taille : 10,8 m
Poids : 392,0 kg




D'autre part, après les légendes de Primo-Kyogre et Primo-Groudon révélées il y a quelques mois, c'est au tour de Rayquaza de disposer de la sienne :

« À une époque reculée, aux origines de l'histoire du monde, la nature regorgeait d'énergie. Celle-ci offrait à Groudon et à Kyogre un pouvoir colossal. Alimentés par cette force immense et en quête de toujours plus de puissance, ils ne cessaient de s'affronter, au risque de mettre en péril la population et les Pokémon de Hoenn. La transformation qu'ils subissaient une fois gorgés de l'énergie de la nature fut nommée par la suite « Primo-Résurgence », et les deux Pokémon furent appelés Primo-Groudon et Primo-Kyogre par la population terrifiée...

Virevoltant haut dans le ciel, un être observait cette situation dramatique : Rayquaza, un Pokémon protecteur vénéré par le peuple de Hoenn. Après un combat de 20 jours et 20 nuits entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre, l'équilibre de la nature commença à se dégrader, et le monde plongea peu à peu dans la destruction. À l'orée du désespoir, les habitants se rassemblèrent autour d'une grande stèle aux reflets arc-en-ciel pour prier Rayquaza de leur venir en aide. Leur dieu finit alors par descendre des cieux pour s'interposer entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre. Son corps, enveloppé d'un manteau de lumière, commença alors à se transformer… »



Quant aux têtes d'affiche des deux versions à venir, Primo-Groudon et Primo-Kyogre, leurs Talents et Capacités Exclusives sont désormais connus :



Primo-Groudon dispose du Talent Terre Finale : « permet de changer les conditions climatiques en intensifiant la chaleur des rayons du soleil. Sous ce soleil intense, il est impossible de modifier la météo (sauf pour un nombre extrêmement limité de Pokémon). »

Sa Capacité Exclusive est Lame Pangéenne : « permet de soulever d'innombrables bris de pierre tranchants servant à transpercer les adversaires. Seul Groudon peut utiliser cette puissante attaque de type Sol capable de toucher plusieurs cibles à la fois. »


Primo-Kyogre pour sa part bénéficie du Talent Mer Primaire : « permet de modifier les conditions climatiques en provoquant un véritable déluge. Sous la pluie battante, il est impossible de modifier la météo (sauf pour un nombre extrêmement limité de Pokémon). »

Sa Capacité Exclusive se nomme Onde Originelle : « permet d'écraser les adversaires sous des orbes d'eau. Seul Kyogre peut utiliser cette puissante attaque pouvant toucher plusieurs cibles. »


Tant que l'on parle des Légendaires, on sait à présent que ceux des générations 2, 4 et 5 seront capturables dans ces remakes de la 3ème génération. Sont pour le moment confirmés Ho-Oh, Lugia, Dialga, Palkia, Reshiram et Zekrom. Ceux-ci pourront être trouvés dans des Mirages que vous atteindrez en volant, mais pas n'importe comment !

En effet, grâce au Pokémon Éon de votre version et à la flûte du même nom, vous pourrez explorer librement les cieux, combattre des Pokémon volant, et découvrir les fameux Mirages.


A savoir également que la démo spéciale évoquée précédemment, pour l'instant réservée aux joueurs obtenant un code spécial (il sera notamment possible d'en avoir lors de la Paris Games Week à la fin du mois), sera accessible à tout le monde le 21 Novembre, soit une semaine avant la sortie des jeux prévue sur 3DS pour le 28 Novembre. Cette démo permettra de débloquer des contenus bonus dans le jeu final, tels des Méga-Évolutions.
Source : http://www.pokemonrubysapphire.com/fr-fr/ , http://www.pokebip.com/ , http://www.nintendo-maste

Dernières news
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...
Final Fantasy XVI
Darkest Dungeon II
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II
Fate Samurai Remnant
Caravan Stories

Même catégorie
Le Légendaire d'octobre + Volc...
[MàJ] Le Légendaire de mai acc...
Des distributions de Légendair...
Celebi pour tout le monde !
Un Pokémon Direct vendredi apr...
Son nom français est Magearna
Un nouveau Pokémon dévoilé + l...
Volcanion dévoilé !
Distribution de Hoopa
Screenshots pour Méga-Oniglali...

Je plains ta mère de t'avoir mise au monde., Vanille, Steambot ChroniclesThèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub