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Actualité
Un D-RPG inédit sur PS Vita

Ray Gigant (VITA) - posté par Chris17cp le 25 février 2015
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Le magazine Dengeki PlayStation a annoncé cette semaine que Ray Gigant (voir compte à rebours) est un « story dungeon RPG » PS Vita développé par Experience pour Namco Bandai.

Attendu cet été au Japon, ce jeu prend place au mois de juin 20XX alors que la Terre risque d'être détruite par un monstre gigantesque, le « Gigant ». Trois héros s'élèveront alors contre cette menace...

Le jeu est divisé en chapitres se déroulant dans trois environnements distincts. Chaque chapitre est axé sur un héros en particulier.

Personnages :

- Protagoniste n°1 : Kazuya Tenpu (doublé par Atsushi Abe) – un lycéen qui va se mettre en avant lorsque le Géant détruira Tokyo. Le thème de ce personnage est l’œuvre de T.M. Revolution.
- Mana Isano (doublée par Rumi Okubo) – une lycéenne ; amie d'enfance de Kazuya.
- Miwa Kazuomi (doublé par Takuya Eguchi) – un garçon sérieux qui se comporte toujours durement avec Kazuya ; il n'en est pas moins son partenaire de combat.

- Protagoniste n°2 : Kyle Griffin (doublé par Wataru Hatano) – un britannique âgé de 17 ans qui a souffert du manque d'amour de ses parents et dispose d'une personnalité tortueuse. Son thème a été créé par Faylan.
- Protagoniste n°3 : Nil Phineas (doublée par Yoshino Nanjo) – une fille de 16 ans de nationalité inconnue. Elle protège les Caraïbes des assauts du Géant. Son thème est chanté par sa doubleuse.

L'un des visuels montrés par le magazine montre un combat entre Kazuya et Kyle, ce qui semble indiquer que les humains ne combattront pas tous du même côté.

Ray Gigant est un dungeon crawler qui mettra véritablement l'accent sur son histoire. Votre équipe sera donc modifiée en fonction des péripéties du scénario. Les donjons disposeront de mécaniques qui forceront les joueurs à agir de manière stratégique.

Les ennemis et les alliés seront animés lors des combats, et le système de combat ne sera apparemment pas du tour par tour au sens traditionnel. Les joueurs pourront « manuellement » améliorer leurs personnages lorsque ces derniers prendront des niveaux.

Voici d'autres détails tirés d'une interview du producteur, Ryo Mito (Namco Bandai), et du président d'Expérience, Hajime Chikami :

- Mito est entré en contact avec Expérience en avril 2012 car il a apprécié l'expérience proposée dans Demon Gaze. Comme le studio était alors occupé, ils ont véritablement discuté d'un projet commun à partir d'août 2013.
- Expérience n'étant pas habitué aux projets destinés aux lycéens, la mise en place du gameplay et de son équilibrage a représenté une tâche difficile.
- le scénario doit être au moins aussi important que celui de Students of the Round.
- le gameplay ne ressemble pas à celui des autres jeux du studio.
- il y a des éléments de hack and slash, mais l'ensemble est plus proche d'un RPG conventionnel.
- le nombre 3 est un élément prédominant.
- les héros s'opposent entre eux à certains moments.
- chaque zone dispose d'ennemis spécifiques.
- chaque protagoniste dispose d'un thème et de musiques (BGM) propres
- il ne s'agit d'un jeu où il faut « remplir une carte » comme dans un D-RPG standard.
- le jeu adopte une vue à la troisième personne pour offrir de meilleures perspectives.
- les combats sont basés sur des commandes mais ce n'est pas le cas de tous les éléments du gameplay.
- Kazuya est l'archétype du héros qui se « réveille » et se retrouve « emporté » dans une aventure.
- Kyle fait partie d'une milice militaire et Nil appartient à une équipe « anti-Gigant », ce qui les rend plus conscients de la menace.
- il sera possible de personnaliser les personnage de manière « considérablement différente ».
- il y aura 3 personnages au maximum dans une équipe car il s'agit du nombre de personnages le plus simple pour profiter de combats en équipe.
Source : http://gematsu.com

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