Deep Silver a fourni de nouveaux détails à propos de Sacred Citadel, son prochain hack'n slash en scrolling horizontal.
Rupert Ochsner, directeur de la marque de l'entreprise, a décrit ce que les développeurs, Southend Interactive, essaient exactement de réaliser avec ce jeu.
« Nous sommes fans des jeux d'« Action-Combat » classiques depuis longtemps. Et cela nous a quelque peu désolé que, ces dernières années, il y ait eu un manque de titres de qualité qui rappellent vraiment l'âge d'or des titres de baston » écrit-il.
« Vous rappelez-vous le plaisir que vous éprouviez avec ce genre de jeu, particulièrement en jouant en coopération avec vos amis ? C'est exactement ce que nous voulons ramener avec Sacred Citadel ! »
Le jeu mixe un style animé avec une violence extrême : une combinaison qui fonctionne habituellement parfaitement bien. On pourra contrôler quatre héros uniques, chacun possédant ses propres combos, mouvements spéciaux, aptitudes et équipement.
Parallèlement aux phases de hack'n slash en continu, les joueurs collecteront des butins dans les villes, expérimenteront différentes armes et pourront améliorer diverses capacités. Évidemment, le jeu inclut à la fois de la coopération en local et en ligne.
Rappelons que Sacred Citadel sortira cette année sur le PSN, le Xbox Live Arcade et sur PC.