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Actualité
Un RPG lillois sur Kickstarter

Shiness (PC) - posté par Chris17cp le 9 mai 2014
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Le studio lillois Enigami mise sur Kickstarter pour financer Shiness, un RPG faisant partie d'un projet cross-média (RPG et manga). Ce jeu (voir artworks) est actuellement développé pour PC (Windows) et Mac (OS X).

Une page intégralement (ou presque !) en français est disponible à cette adresse. Nous vous proposons néanmoins une sélection d'extraits de cette dernière ci-dessous pour les plus pressés d'entre vous.

Shiness est un jeu de rôle (ou RPG) qui vous plongera dans une aventure épique à travers les Îles Célestes. Dans un monde où les nations luttent pour le pouvoir suprême, deux Wakis nommés Chado et Poky, alors en voyage sur leur bateau volant, s’écrasent accidentellement sur une dangereuse île. Préparez-vous pour un voyage incroyable dans un immense univers dont vous vous rappellerez longtemps ! Avec son histoire originale et son gameplay particulièrement nerveux, Shiness n’attend plus que vous pour vivre cette histoire imaginée il y a 20 ans maintenant par notre Directeur Artistique.



Exploration :

Shiness vous fera voyager à travers de nombreux endroits pour accomplir des quêtes, résoudre des énigmes, se battre contre d’innombrables ennemis, ou encore chasser des animaux et récupérer de nombreuses récompenses.

Combats :

Étant donné que Shiness s’inspire avant tout de mangas Shonen (comme Dragon Ball ou Naruto), il était logique pour nous de faire de notre système de combat…Un jeu de combat !

Mais étant donné que Shiness est avant tout pensé comme un jeu de rôle, nous avions besoin d’intégrer un certain niveau de stratégie dans les combats. Très loin des traditionnels combats au tour par tour des RPG japonais, notre volonté était d’avoir une connexion très rapide entre exploration et baston. C’est donc pourquoi chaque combat se déroule directement sur la carte, avec seulement une très légère transition entre le mode Exploration et le mode Combat (la seule transition étant l’apparition de l’Arène). Le rythme de jeu n’est donc jamais brisé par les combat ou le retour à l’exploration !

Nous avons mélangé magie et corps-à-corps pour varier les possibilités en combat. Comme dans n’importe quel jeu de baston, vous pourrez donc mettre des coups de poing, de pied, effectuer des contre-attaques, des esquives, et utiliser des combos !

Quêtes :

En tant que joueurs, les RPG vous demandant uniquement des quêtes de farming sans aucun autre intérêt ont tendance à particulièrement nous ennuyer. Nous consacrons beaucoup de temps et d’efforts pour créer une véritable histoire pour chaque petite (ou grande) quête : enquêtez, fouillez, battez des ennemis renommés, résolvez des énigmes !

Un des intérêts de Shiness est également son aspect cross-media : en lisant le manga, vous découvrirez des informations inédites sur le jeu ! Une lecture attentive vous permettra même de déclencher certaines quêtes cachées…

Mais le vrai point fort du système de quête est la possibilité, pour toutes les quêtes sans exception, de les résoudre de différentes manières !

Par exemple, imaginez une quête toute simple dans laquelle votre groupe doit récupérer un précieux artefact, gardé par des monstres au fin fond d’une grotte. Certains joueurs vont foncer tête baissée, massacrer les monstres et récupérer l’objet ; d’autres vont s’infiltrer et dérober l’artefact ; d’autres encore iront directement négocier avec le chef des ennemis pour récupérer l’objet sans heurts…En fonction de vos choix, votre réputation, ainsi que les récompenses des quêtes, seront affectés, ainsi que la manière dont les PNJ interagiront avec vous !

A l’inverse de beaucoup de RPG, le monde de Shiness changera suivant vos actions. Utiliser la démocratie dans la plupart des situations vous vaudra un meilleur accueil dans la plupart des régions ; certaines villes grandiront, certains nouveaux magasins inédits pourraient ouvrir leurs portes…

Équipement et Arts Martiaux :

Dans Shiness, les arts martiaux sont bien souvent plus efficaces que les armes.
Ainsi, vous pourrez apprendre et équiper 3 différents types de Styles à vos personnages :

Le Style Physique vous permettra d’apprendre de nouveaux combos et affectera votre Mode Hyper
Le Style Magique vous permettra d’apprendre de nouveaux sorts
Le Style de Support est généré automatiquement par la combinaison des Styles Physiques et Magiques, et affectera la manière dont votre personnage interagit avec les autres.

Durant votre aventure, vous découvrirez de nouvelles Disciplines, qui vous permettront d’apprendre de nouvelles techniques et devenir toujours plus puissant.

Chaque personnage porte son propre type d’équipement : bracelets, colliers, bottes…Ces équipements changent le style visuel de vos personnages ainsi, évidemment, que leurs statistiques, leur affinité avec les différents éléments naturels, et même la réputation du groupe. Vous pourrez également assigner des objets consommables à vos personnages pour les utiliser durant les combats.

Magie :

Dans Shiness, le Shi est utilisé pour lancer les sorts. Afin d’utiliser ces sorts de la meilleure manière, vous devrez maîtriser l’alchimie des éléments et découvrir les faiblesses de vos ennemis. De nombreux sorts sont à votre disposition pendant un combat : dégâts, soins, amélioration de statistiques, effets de statut (empoisonnement, aveuglement…)

Mode Online :

Nous voudrions vraiment inclure un mode Online, mais pour cela nous avons besoin de vous ! Si nous parvenons à réunir suffisamment de fonds, nous inclurons 3 modes Online dans le jeu (Coop, Versus, World Challenge).

Langage :

Vous avez sûrement remarqué dans la bande-annonce que les personnages utilisaient un langage inconnu. C’est tout simplement que nous l’avons créé ! Nous voulions que le jeu ait une atmosphère et une identité uniques, et c’était un des moyens d’arriver à ce résultat !

Grâce à Clément et Déborah – étudiants diplômés en Linguistique à Bordeaux – et leur fabuleux travail, nous avons notre propre grammaire, vocabulaire, et même notre dictionnaire ! Nous arrivons même à nous faire des blagues à partir de notre langue.


Enigami souhaite récolter au moins 100 000$ pour mettre en place son projet et le commercialiser au cours du premier trimestre 2015. Il vous reste environ un mois pour le soutenir !
Source : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/shiness

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