Famitsu a récemment interviewé Makoto Suzuki, le producteur de Sega Games, sur Shining Resonance Refrain, le remaster de Shining Resonance et accessoirement le dernier né de la série. Suzuki a expliqué ce que signifie ce remaster pour la suite de la série et nous parle également du mode Refrain.
Famitsu : C'est la première fois que nous vous interviewons sur la série Shining. Depuis quand êtes-vous impliqué dans la série ?
Makoto Suzuki : J'ai commencé à travailler sur la série depuis Blade Arcus From Shining EX. Je faisais parti du même département que Sawada-san (l'ancien producteur de la série) en travaillant en tant que tech support.
Famitsu : Donc cela ne fait pas très longtemps que vous travaillez sur la série. Comment en êtes-vous arrivé à devenir producteur de cet épisode ?
Makoto Suzuki : Sawada-san a quitté Sega Games et la série était prête à prendre une longue pause... Mais je me suis dit que la série devait continuer à se développer et j'ai donc proposé de faire Refrain. Dans le but de reconstituer la série, j'ai pensé que dans un premier temps nous pouvions faire revivre Shining Resonance pour la PS4.
Famitsu : A présent nous aimerions en savoir plus sur le mode Refrain. Les fans sont probablement curieux par rapport à ça. Ce mode est séparé de l'histoire principale ?
Makoto Suzuki : Oui, ou plutôt, l'histoire principale restera la même. Dans le jeu original, l'histoire était relativement complète, donc nous n'avons pas voulu la modifier. Ce mode est plutôt basé sur le pourquoi Excela et Jenius font partis de l'équipe dans l'histoire. Nous avons donc imaginé ce mode pour les gens qui referont le jeu une seconde fois. Vous pouvez très bien jouer au mode Refrain dès votre première partie, mais nous recommandons aux joueurs qui n'ont pas fait le jeu original de d'abord jouer au mode principal.
Famitsu : Donc bien que l'histoire principale ne chance pas, la raison pour laquelle ces deux là rejoignent le groupe sera expliqué alors ?
Makoto Suzuki: Oui... Après que Excela et Jenius rejoignent l'équipe, ils donneront un Sigil à Yuma (les Sigils étant des objets permettant de changer l'intérieur d'un donjon aléatoire), et c'est grâce à ça que vous pourrez comprendre le mystère derrière tout ça.
Shining Resonance Refrain sortira sur Playstation 4 le 29 mars 2018 au Japon.