Skulls of the Shogun (X360) - posté par Delldongo le 23 juin 2013 Commentaires (0)
Borut Pfeifer, du studio indépendant Plush Apocalypse à l'origine de Skulls of the Shogun a décrit l'exclusivité de son titre aux machines Microsoft comme un « pacte avec le diable », selon ses propres termes.
En effet, durant le développement du jeu, Pfeifer explique qu'ils devaient développer sur trois plateformes différentes (PC, tablette, Xbox Live), mais qu'ils n'ont obtenu que très tard le matériel pour travailler. Des questions financières se sont ensuite ajoutées, le studio indépendant ayant du engager un prêt pour couvrir les frais que Microsoft n'avait pas encore payés.
Pour Pfeifer, Microsoft Studios est un studio « institutionnellement incompétent » (toujours selon ses propres mots). Pour tout ceux qui pensent que Microsoft représente le « Mal », Pfeifer est encore plus acerbe, expliquant que « pour être le mal, il faut avoir une vision, savoir communiquer, exécuter ... Je ne peux attribuer aucune de ces qualités à Microsoft Studios. ».
Pfeifer reconnait malgré tout que « il y a des gens qui ont travaillé dur pour nous [...], mais en même temps Microsoft Studios n'a rien pour être un éditeur décent ». Pour expliquer cela, Pfeifer pense que Microsoft court trop de lièvres à la fois : Windows 8, tablette, Xbox Live, téléphone, etc ... |