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Super Robot Wars X (PS4) - posté par Deathyuya & Delldongo le 28 janvier 2018
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Bandai Namco diffuse des informations et des images pour Super Robot Wars X.

En premier lieu, les informations concernent notamment l’arbre de compétences. En effet, dans le monde de Super Robot Wars X, le joueur peut acquérir des « TacP » (des points tactiques). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer les capacités des pilotes ou en apprendre de nouvelles compétences en développant l’arbre de compétence et en les équipant dans le Programme de compétences. Les points tactiques sont acquis en battant les ennemis au combat et sont partagés par tous les personnages, ce qui signifie que le joueur n’a pas à entraîner chaque pilote séparément. Par ailleurs, apprendre des compétences grâce à ces TacP entre les missions permet d’avoir un avantage pour les combats suivants. Cependant, tous les coups spéciaux ne sont pas disponibles dès le début : il faut d’abord utiliser des points sur le premier spécial en haut à gauche pour l’apprendre, ce qui en débloque d’autres, et ainsi de suite.

Tous les coups spéciaux débloqués sur l’arbre de compétence peuvent être appris par n’importe quel pilote, grâce au « Programme de compétence », et contre des TacP bien entendu. Chaque pilote peut équiper un maximum de 30 compétences. A noter que certains spéciaux, comme « Blue Water » sont propres à un pilote bien précis et ne peut donc pas être appris par les autres.

Avec la « Magic Factory », il sera également possible de faire progresser son rang de magie, ce qui permet d’ajouter des effets supplémentaires (3 pour chaque rang), sachant que le rang va de 0 à 6. Ce rang augmente en dépendant les TacP dans l’arbre de compétence. Il faudra néanmoins faire attention, puisque ces effets supplémentaires sont définitifs et ne peuvent ni être retirer ni changer.

Il sera également possible d’acheter des équipements contre des TacP, la liste des équipements se mettant à jour au fur et à mesure de l’histoire. On pourra aussi échanger ses anciennes « parts » contre des TacP.

Nous avons ensuite la liste des séries d’où proviennent les robots présentés sur les images ci-dessous :
- Buddy Complex : High-Maneuver Assault
- Mashin Hero Wataru : Tsurugibe-To & Katanabe-To
- Mashin Hero Wataru : Genbu Shuriken
- Aura Battler Dunbine : Aura Slash

Par ailleurs, Bandai Namco vient de révéler que Super Robot Wars X aura également le droit aux “EX Action” ainsi que les “EX Order” qu’on pouvait déjà utiliser dans Super Robot Wars V. Les unités ainsi que les vaisseaux de guerre peuvent utiliser ces compétences EX en accumulant des points après avoir vaincu des adversaires.

Voici une liste des “EX Action” qui seront utilisables en dépensant des points ExC, et dont il est possible d’emmagasiner jusqu’à 10 :

- Trick Attack (nouveau, 3 points) : Les attaques n’utilisent plus aucune munitions pour une bataille.
- Boost Dash (2 points) : La zone de mouvement augmente de 2, ignorant par la même occasion le type de terrain et les obstacles.
- Direct Attack (2 points) : Annule la différence de pénalité de défense du pilote et de son mécha.
- Smash Hit (3 points) : Garantie un coup critique (x1,25 de dégâts) pour un tour et peut être “stacké” avec “Hot Blood” ou “Soul Spirits”.
- Multi Action (3 points) : Votre unité peut à nouveau bouger si l’ennemi est détruit après votre attaque, sinon l’effet reste actif.

Voici une liste des “EX Order” qui sont utilisables uniquement par les vaisseaux de guerre :

- Surrounding Command (nouveau, 2 points) : Les pilotes qui sont à 4 cases autour du vaisseau peuvent recevoir un bonus de 10 points en portée, CQB et évasion.
- Emergency Recovery (1 point) : Permet de faire revenir une unité directement au vaisseau s’il est à moins 8 cases de ce dernier.
- Focus Gain (2 points) : Une unité choisie peut gagner un bonus de 10 en concentration s’il est à 4 cases autour du vaisseau.
- Action Recovery (5 points) : Une unité choisie peut à nouveau rejouer.

Le producteur du jeu, Takenobu Terada, a également eu le droit à une interview avec Dengeki PlayStation, et voici quelques points qu’il a soulevé par rapport à Super Robot Wars V.

- Le titre a visiblement très bien marché dans l’Asie du Sud-Est et ils en sont très surpris. Il y a eu autant d’enthousiasme qu’au Japon pour le jeu.
- Le jeu a été moins bien reçu en Occident (il n’est pas sorti par chez nous pourtant). Les Transformers ainsi que les films de super-héros sont pourtant très populaire en Occident et ils pensent peut être pouvoir tirer quelque chose de ce point de vue là.
- Ils aimeraient créer un peu plus de contenu pour un public en dehors de l’Asie, et voir comment cela sera reçu.

Super Robot Wars X est prévu sur PS4 et PS Vita au Japon le 29 mars prochain. Il est également prévu en Asie (avec des sous-titre anglais) pour le 26 avril.
Source : http://gematsu.com
http://www.siliconera.com

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