Le dernier numéro du magazine Famitsu délivre quelques informations supplémentaires sur Tales of Xillia et plus particulièrement sur les « skits » du jeu (sorte de petits dialogues qui viennent régulièrement ponctuer l'aventure) .
Nous pouvons ainsi découvrir que le jeu en emploiera trois types :
- conversations en combat : vos personnages pourront communiquer entre eux lors des affrontements. Vous trouverez ainsi divers dialogues en bas à gauche de l'écran ainsi que des icônes des personnages réalisées par le studio Ufotable (qui se charge également des cinématiques du jeu) .
- scénettes longues : les « skits » classiques que l'on retrouve habituellement dans les Tales of.
- « chat » court : lors des phases de déplacement vous pourrez voir apparaître une icône d'un personnage avec un petit texte en bas à gauche de l'écran.
Le magazine explique par ailleurs que les conversations lors des combats pourront notamment avoir lieu lorsque l'on utilisera le joystick analogique droit de la PS3 pour faire entrer un nouveau personnage à la place de l'un des combattants déjà présent sur le ring.
Le nouvel entrant s'exprimera alors en entrant en piste.
Ce nouveau système qui permettra de jongler fréquemment entre les membres de notre équipe ne permettra cependant pas de remplacer un personnage KO.
Enfin, on notera que Famitsu délivre également quelques informations sur Rowen, un nouveau personnage déjà présenté sur RPG Soluce il y a quelques jours.
NB : Les scans que vous pouvez retrouver ci-dessous sont issus des magazines V-Jump et Famitsu
Tales of Xillia est toujours attendu courant 2011 sur les PS3 nippones.