Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Infos et images en approche !

Tears to Tiara 2 (PS3) - posté par Wolf le 21 août 2013
Commentaires (0)

Tears to Tiara 2, RPG tactique d'Aquaplus, se concentre sur l'histoire du prince déchu Hamil et d'une déesse nommée Tart (sans commentaires...) qui doivent mener une rébellion contre un empire malfaisant. Pour ce faire, ils devront affronter de nombreux ennemis appartenant à l'Armée Impériale, dont deux figures aperçues dans l'opening.

La première est Aemilia, l'une des pontes des services technologiques. Elle est chargée de l'industrialisation du royaume et s'y connaît bien en finances. Elle se considère comme un génie et nourrit une véritable passion pour son travail, car elle estime que la technologie sera bientôt la source du bonheur humain. Pour des raisons professionnelles, elle porte des habits masculins. L'empire, qui a toujours été une bureaucratie, évolue lentement vers une théocratie, et par conséquent, plusieurs fidèles d'Aemilia commencent à prendre leurs distances vis-à-vis d'elle.

Le deuxième personnage, commandant des forces impériales, s'appelle Golyat. Il défend la base de la rivière Histel des tribus locales. C'est un guerrier sans peur qui a jadis servi sous les ordres de Saul, dans la région de la rivière de Rhenus sur la frontière ouest et qui a pris l'habitude de décapiter ses adversaires et de conserver leurs têtes. Golyat est un colosse capable de se montrer rusé et plein de ressources.

Ces personnages sont visibles via leurs artworks.

Pour affronter ces redoutables adversaires, le joueur devra apprendre à utiliser le système de combat, notamment le principe de « Cycle des Éléments ». Chaque unité appartient à l'un des sept éléments : feu, glace, foudre, vent, sacré, ténèbres et stellaire. Comme dans la plupart des RPG, chaque type est plus ou moins sensible à un autre.

Le Cycle des Elements apparaît en bas à droite de l'écran. Pendant un certain laps de temps, un élément d'attaque reçoit un boost de puissance pour toutes les unités affiliées, puis cet élément change pour un autre, et ainsi de suite. Anticiper les changements et les bonus qui en découlent peut aider à tenir la dragée haute durant une bataille !

Encaisser et porter des dégâts monte une jauge de « Chain Stock » qui peut être utilisée pour lancer une « Chain Attack ». Ce coup est porté en maintenant le bouton d'attaque et en le relâchant quand le cercle à l'écran disparaît, comme un « jeu de rythme ». Si votre timing est bon, vous pouvez lancer plusieurs assauts à la suite, d'où la notion de « chaîne d'attaque ». Le « Chain Stock » peut aussi servir au « Boost Magic » qui améliore les effets ou la portée des sorts.

Le jeu dispose également d'éléphants en tant que montures. Ils peuvent transporter des colis qui permettent aux soldats montés sur leurs dos de récupérer des HP et MP. Toutefois, si la bête est abattue, les passagers sont eux aussi mis hors de combat.

En dehors des combats, les ressources obtenues à travers vos pérégrinations servent à améliorer vos équipements, vos sorts, et aussi vos pachydermiques montures.

Le jeu sortira le 24 octobre 2013 au Japon.
Source : http://www.siliconera.com

Dernières news
Kingdom Come : Deliveranc ...
Sword Art Online Last Rec ...
Final Fantasy XVI
Darkest Dungeon II
Solo Leveling : Arise
Potionomics
Cat Quest III
Hammerwatch II
Fate Samurai Remnant
Caravan Stories

Même catégorie
Le 6 novembre en France
Annoncé en Occident
Une vidéo à J-3
Essayez avant de vous engager ...
30 minutes de vidéo
Une démo en octobre !
Un crossover avec un animé
Opening et images
Des infos et des visuels !
Un personnage invité

Fantasti-pon !Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub