Unsung Story, le prochain T-RPG de Yasumi Matsuno (Tactics Ogre) et Playdek, prend place dans le royaume fictif de Rasfalia. Cette région est divisée entre le Royaume d’Alonne et l’Empire de Jheksal. Le jeu se concentrera sur la lutte de pouvoir entre ces deux pays et les provinces qui sont en leur sein.
Playdek s’est permis de nous détailler quelques informations sur le système de combat. Voici ce que chaque unité peut faire sur le champ de bataille :
• Bouger
• Attaquer
• Changer d’équipement
• Utiliser des compétences
• Terminer son tour
L’option « Changer d’équipement » est très utile quand une unité possède deux types d’armes. En effet, comme dans Fire Emblem, les personnages peuvent porter deux armes, dont certaines viennent avec certaines capacités. De plus, en équipant certaines armes, le personnage pourra obtenir momentanément une technique à laquelle il n’a pas accès autrement.
Bien sûr, qui dit changement dit pré-requis. Voici les catégories d’équipement :
• Attributs : Cette catégorie requiert que les personnages atteignent un certain niveau ou encore dépassent un niveau d’attributs. Plus l’objet est puissant, plus le pré-requis est important.
• École : Les équipements avec un pré-requis école demanderont au personnage de faire partie d’une certaine école afin de l’équiper.
• Commun : L’équipement dit commun permet à tout le monde de l’utiliser, indépendamment de l’école.
• Lien spirituel : Ceci veut dire qu’un équipement peut être équipé une seule fois à un seul personnage, qui deviendra le seul propriétaire de l’arme.
Vous pourrez obtenir de l’équipement par le biais de marchands, trésors, récompenses, drops ou autres moyens classiques.
Unsung Story est prévu vaguement pour 2015 sur iOS et au pays du soleil levant.