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Actualité
[E3 2016] Plusieurs heures de gameplay du Treehouse

Zelda : Breath of the Wild (WIIU) - posté par Dracohelianth le 16 juin 2016
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Après avoir dévoilé un tout nouveau trailer ainsi que le sous-titre officiel du prochain opus Zelda, intitulé Breath of the Wild, Nintendo a longuement présenté son gameplay au cours de la première session de Treehouse qui s'est tenue mardi soir (heure française), après une première partie consacrée à Pokémon Soleil & Lune.

A noter que la démo de cet E3 a été limitée sur certains aspect, notamment l'absence d'éléments scénaristiques et de villes/villages, afin de ne pas dévoiler des éléments clé de l'histoire. Seule la plaine centrale est explorée (ou presque).

Retrouvez ci-dessous les 11 vidéos du Treehouse de mardi agrémentées des informations distillées durant ces sessions de jeu, ainsi qu'une vingtaine de screenshots et quelques artworks (dont le logo et la jaquette US du jeu) :


Les joueurs doivent explorer leur environnement afin de trouver des armes pour vaincre leurs ennemis et collecter de la nourriture pour regagner des cœurs et acquérir des boosts ou capacités temporaires.


Le jeu casse certaines conventions de la série. Les ennemis vivent par exemple ensemble en colonies au lieu d'être répartis un peu partout dans le monde. Link peut grimper en haut de tours et de structures massives afin d'avoir une meilleure appréciation de son environnement. Il peut monter au sommet de toutes les montagnes qu'on peut voir. Il peut aussi planer avec un parapente pour en descendre ou bien glisser, en montant sur son bouclier, jusqu'en bas.


Il y a plus de 100 « Shrines of Trials » (« Sanctuaires d’Épreuves ») dispersés dans l'environnement, et c'est au joueur de les découvrir au cours de son exploration, sachant qu'il peut les faire dans l'ordre qu'il souhaite. Trouver certains d'entre eux sera un puzzle en lui-même. En évoluant au milieu des puzzles et mécanismes de ces « Sanctuaires », les joueurs obtiendront des objets spéciaux et diverses récompenses qui les aideront dans leur aventure, ainsi que le « Spirit Orb » décerné par le « moine » à l'issue du parcours. Les puzzles peuvent souvent être résolus de diverses manières. L'exploration et la découverte représentent une bonne part du « fun » de ce jeu.


En explorant les « Sanctuaires », les joueurs acquièrent des Runes. Par exemple, la « Rune Magnétique » permet à Link de soulever et de lancer des objets en métal. La « Bombe à Distance » peut être de deux types : sphérique (afin qu'elle puisse rouler) ou cubique. La « Rune de Stase » arrête momentanément des objets et offre la possibilité de leur faire accumuler de l'énergie cinétique pour les lancer quelque part une fois la stase interrompue. La « Rune Cryonis » permet de geler l'eau et créer des colonnes de glace.


L'Amiibo Link Loup permet d'être accompagné par un loup qui attaque les ennemis de manière autonome. Il dispose de trois cœurs initialement, mais il est possible d'en débloquer davantage en terminant le donjon « Grotte du Crépuscule » de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD et en transférant les données de sauvegarde dans Breath of the Wild. Link Loup peut être invoqué une fois par jour et disparaît dès qu'il a perdu l'intégralité de ses cœurs. Il peut ensuite être de nouveau invoqué le lendemain.


Il faut prêter attention aux changements de climat, d'un environnement à l'autre, puisque le temps et la température peut influer sur sa survie. Une averse soudaine peut éteindre un feu de camp et la foudre peut être attirée par les armes métalliques de Link. Celui-ci doit par exemple porter des vêtements chauds dans les environnements neigeux pour ne pas perdre de cœurs, ou tenir une torche allumée, et doit aussi à l'inverse adapter sa tenue pour les environnements chauds.




Contrairement aux précédents jeux de la série, il n'est pas possible de trouver des cœurs et des rubis en coupant l'herbe. A la place, Link doit collecter des ingrédients, comme des pommes et des champignons, dans la nature. Il peut aussi chasser pour se nourrir. En consommant des ingrédients simples, le regain de cœurs est minime. En revanche, Link peut cuisiner en mélangeant divers ingrédients et créer des plats ou des potions ayant des effets accrus, comme la résistance temporaire au froid ou à la chaleur.




Le jeu contient une large variété d'armes dont beaucoup sont inédites dans la série. Les joueurs doivent trouver des armes en explorant ou en prenant celle des ennemis et dans cet opus, les armes s'usent lorsqu'on les utilise. En esquivant une attaque d'un ennemi avec le bon timing, les joueurs peuvent ralentir temporairement le cours du temps et déclencher une puissante attaque, appelée « Flurry Rush », contre un ennemi.



Peu avant la fin de la seconde session de Treehouse qui vient juste de s'achever, deux sessions de jeu supplémentaires ont été montrées pour ce Zelda, revenant sur certains lieux explorés précédemment :



The Legend of Zelda : Breath of the Wild sortira simultanément sur Wii U et NX début 2017. Il sera compatible avec les Amiibo, dont 3 créés spécifiquement pour ce jeu (Link « Archer », Link « Rider » et le « Gardien ») visibles en photos ici ou en vidéo .
Source : http://gematsu.com/ , http://www.gamekult.com/ , http://nintendoeverything.com/

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