DS  GBA  GC  IOS  MD  N3DS  NES  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  PSP  PSVITA  SNES  SWITCH  WII  WIIU  X360  XS
7th Dragon

Fiche complète de ce jeu

Alors que 7th Dragon III Code : VFD est toujours attendu pour octobre prochain sur 3DS et uniquement au Japon (mais on peut toujours espérer une localisation via Atlus, qui sait), pourquoi ne pas revenir sur les premiers épisodes de cette très bonne saga, en commençant évidemment par le commencement, à savoir 7th Dragon sur DS. Et pour ceux qui l'ignorent peut-être encore, cet épisode a été intégralement traduit en anglais (pas officiellement), mais si vous avez les moyens de pouvoir y jouer avec ce fameux patch anglais, ne vous privez surtout pas, tant ce jeu et sa traduction sont excellents.

Dragon de l'espace

Le jeu démarre dans la ville de Kazan, où vous allez devoir vous créer un personnage puis une guilde. Votre but étant peut-être la gloire, la richesse voire même tout simplement de venir en aide aux gens. Mais bien que vous ne soyez que des débutants, très vite vous allez taper dans l’œil du président de la ville, Doris. Pour on ne sait quelle raison, il va vous considérer comme des élus. Et pour cause, une catastrophe arrive à grand pas, l'invasion des dragons sur Eden. Votre guilde sera la première à vaincre le premier dragon, mais après cela, l'invasion sera bien plus grande, et votre repos après cette première bataille durera 3 longues années. A votre réveil, la ville de Kazan est occupée par les dragons, et la quasi-totalité d'Eden également. De plus, des fleurs bizarres ont poussé partout à travers le monde. Votre première vraie mission sera de reprendre Kazan aux mains des envahisseurs. En serez-vous capable ?

Il est vrai qu'à première vue, le scénario de 7th Dragon semble assez léger. On pourrait bêtement le résumer à « va parcourir le monde et tue tous les dragons sur ta route ». Le début fait d'ailleurs penser aussi aux premiers Etrian Odyssey, dans le sens où le scénario est plus que minimaliste, et qu'il faudra dès le début se créer une guilde en choisissant parmi plusieurs classes proposées et accomplir des quêtes. 7th Dragon emprunte d’ailleurs énormément de choses à Etrian Odyssey, mais tout ceci vous sera évidemment détaillé.

Cependant, le scénario de (voire même « des ») 7th Dragon est au final vraiment bon, mais surtout, il se poursuit sur tous les épisodes de la série. Mais pour reprendre sur ce premier épisode, même si le jeu en lui-même consiste effectivement à parcourir le monde et à terrasser du dragon (le but étant d'unir d'abord toutes les nations contre les dragons), de gros éléments scénaristiques arriveront assez tardivement, après avoir accompli certaines missions importantes, ou après avoir éradiqué la moitié des dragons (et il y en a 666 dans le jeu, ce n'est pas une plaisanterie). Ces révélations vous en apprendront beaucoup sur les dragons - qui sont-ils, quel est leur but (c'est à se demander s'ils ne se sont pas inspirés des Moissonneurs de Mass Effect, car il y a une légère ressemblance !) - et mettra en avant d'autres personnages clés qui font carrément une apparition dans tous les épisodes de la saga.

Néanmoins, avant d'aller plus loin en parlant du gameplay du jeu, j'aimerais personnellement faire un point sur le background de tous les 7th Dragon. Je n'ai pas encore fini 7th Dragon 2020 (je le recommencerai dans les semaines à venir pour continuer à parler de la série), et je n'ai jamais touché au 2020-2 mais je connais quand même pas mal d'éléments grâce à mes recherches et mes expériences. Autant dire que ce qui va suivre va « spoiler » et que cela comportera également quelques suppositions personnelles... Pour ceux qui préfèrent éviter ces révélations, rendez-vous à la partie suivante de ce test consacrée à la création de la guilde !

7th Dragon premier du nom se passe à Eden. Viennent ensuite 7th Dragon 2020 et 2020-2 qui se situent à Tokyo. Avant que le troisième épisode ne soit présenté, beaucoup pensaient que 7th Dragon 2020 était la suite « directe » du premier 7th Dragon. A première vue, on aurait pu facilement le croire, vu que Tokyo fait largement plus futuriste qu'Eden. Mais si vous avez suivi les dernières informations et trailers concernant le troisième épisode à paraître, on constate que Tokyo est le présent, Eden est le futur, et on nous présente également Atlantis, qui se situe 12 000 ans dans le passé.

Au final quand on rassemble plusieurs éléments, ça se tient, grâce aux personnages clés qui apparaissent dans les différents épisodes. En tête de liste, Emel. Quand on fait sa connaissance dans 7th Dragon, elle est décrite comme une fille très mystérieuse, très intelligente, qui a l'apparence d'une jeune fille (qui ne vieillit pas) et est prête à tout pour se venger des dragons jusqu'à même sacrifier tous les habitants d'Eden si nécessaire. Elle est également visible dans le fameux trailer de 7th Dragon III, présentant les différentes époques, dans la partie consacrée à Eden justement. Mais Emel est un personnage que l'on découvre aussi dès le début de 7th Dragon 2020, sous une forme adulte. La fameuse floraison causée par les dragons a provoqué son rajeunissement, lui donnant cette apparence de jeune fille. On retrouvera à ses côtés également sa sœur, Aitelle, qui fera également son apparition à chaque épisode. L'autre chose intéressante dans tout ça, c'est que dans 7th Dragon, on doit se rendre à un moment à Tokyon (oui il y a bien un “n”), un monde effectivement futuriste, d'où proviennent justement Emel et Aitelle qui ont survécu là-bas à la précédente guerre contre les dragons. Il n'est pas impossible que ce fameux « Tokyon » soit le Tokyo que l'on connaît des épisodes 2020, mais peut-être aura-t-on plus de réponses à ce sujet dans l'épisode III ?

Je vais également survoler brièvement Takehaya, qui est l'amoureux d'Aitelle, et qui est surtout l'un des meilleurs guerriers de son monde, si bien que les dragons voulaient le prendre dans leur armée. On ne le voit pas beaucoup dans le premier 7th Dragon, mais il a une place plus importante dans le 2020. Il est par ailleurs devenu mi-humain mi-dragon, et il est le boss ultime (dans le donjon optionnel) de 2020. Il aura d’ailleurs la même forme à chaque affrontement dans les divers épisodes, à savoir une forme humaine avec des ailes, armée d’une lance. Je ne dispose pas de plus d'infos le concernant cependant, il faudra que je joue aux autres épisodes pour en voir un peu plus (malgré la barrière de la langue).

Maintenant venons-en aux suppositions. Emel (sur Eden) dirige la ville de Pleroma. Cette cité est largement plus avancée technologiquement que les autres lieux du monde, sans aucun doute grâce à Emel. Mais une autre chose est surtout à souligner. Eden est peuplé par des Rushes. Pour ceux qui l'ignorent, les Rushes sont reconnaissables à leurs oreilles. Les hommes ont des oreilles pointues comme des elfes (à titre d'exemple) et les femmes ont des oreilles d’une forme plus animale (comme des oreilles de chat). On sait à présent qu'Atlantis (donc le passé) était la terre des Rushes, mais dans le présent, donc à Tokyo, les Rushes ont déjà disparu. D'ailleurs, dans 2020-2, Emel va réveiller des Rushes (mais ne m'en demandez pas plus pour le moment, je n'ai vu qu'une courte vidéo sur ça), donc au final, il n'est pas impossible que ce soit elle-même qui ait amené les Rushes sur Eden. Peut-être en apprendra-t-on plus dans le troisième épisode ? Qui sait, il n'y a plus qu'à espérer...

Voilà ce que je peux en dire pour le moment. Mon seul vrai regret étant que cette série (mis à part le premier opus qui a été traduit) n'est disponible qu'en japonais, car le background général est vraiment très bon et on a plaisir à suivre tout ça quand on revoit des têtes connues à différentes époques (même certains dragons). De toute évidence, le troisième et dernier épisode devrait apporter tout un tas de réponses aux questions en suspens. Pouvoir découvrir le passé avec la terre des Rushes et revenir dans le futur sur Eden est vraiment jouissif.

Création de guilde

Comme dit précédemment, 7th Dragon emprunte tout un tas de choses à Etrian Odyssey, et ça commence sans aucun doute par la création de sa guilde, en choisissant parmi plusieurs classes et en devant les développer en utilisant des points de compétences que l'on gagnera en prenant des niveaux.

Mais autant le dire tout de suite, 7th Dragon n'est pas un jeu globalement très difficile. Ou tout du moins, cela dépendra des classes que vous allez choisir pour peupler votre guilde. Honnêtement, rien ne vous empêche de partir avec un seul personnage à l'aventure (d'ailleurs certains s'amusent à relever ce défi et à poster leurs aventures sur GameFAQs), ou de prendre 4 fois la même classe (vous êtes limité à 4 personnages de toute manière), vous êtes absolument libre de ce côté-là.

Personnellement j'ai fait une équipe de 4 personnages, à savoir un samouraï, un mage, un soigneur et un chevalier, autant dire une équipe relativement équilibrée. Cela rend le jeu facile par la même occasion au contraire d’un Etrian Odyssey où, même avec une équipe relativement équilibrée comme celle-ci, vous rencontrerez quand même des difficultés tant le jeu peut se montrer impardonnable par moment.

Les classes présentes dans 7th Dragon sont au nombre de sept :

- le « Fighter » ou le guerrier de base pourra se servir d'épées à 2 mains ainsi que de haches. Il n'est peut-être pas aussi puissant que le samouraï, mais il aura la possibilité de baisser la défense des ennemis.

- le « Knight » ou le chevalier voire même le paladin, une classe très connue également dans Etrian Odyssey, est armé de son immense bouclier pour protéger l'avant ou l'arrière-ligne de vos alliés, voire même les protéger contre les dégâts élémentaires tout en augmentant les défenses. Il est possible de le faire évoluer davantage vers la voie du guerrier, mais son principal intérêt reste quand même de vous défendre.

- le « Rogue » ou la classe axée sur la vitesse, se servant de dagues ou d'un arc, la dague permettant notamment d'infliger quelques états anormaux au passage, et l'arc de pouvoir placer votre personnage sur la ligne arrière.

- le « Mage » se sert évidemment de la magie, qu’elle soit élémentaire ou non-élémentaire (par ailleurs, il n'y a que 3 éléments dans le jeu : le feu, la glace et la foudre). C'est l'une des classes les plus puissantes du jeu, très pratique pour se débarrasser d'un groupe d'ennemis.

- le « Healer » ou soigneur est également une classe très pratique pour soigner vos alliés, que ce soit pour récupérer des HP ou guérir des états anormaux. Le soigneur peut d’ailleurs s'équiper de masses et pas uniquement de bâtons (contrairement au mage) et peut obtenir un bon bonus de HP et surtout avoir une excellente attaque (s’il est placé en première ligne).

- le « Samurai » est de toute évidence celui qui possède la meilleure attaque physique du jeu. Vous pourrez notamment le faire évoluer dans le combat au corps à corps (donc à mains nues) ou bien tout simplement avec un katana. Le katana offre également deux poses différentes, une plus axée sur la puissance, l’autre sur la vitesse (devenant de ce fait moins fort mais disposant en contrepartie de compétences mortelles).

- la « Princess » est la seule à pouvoir s'équiper de fouets. Ceux qui ne jouent pas avec un soigneur prennent généralement une princesse dans leur groupe puisqu'elle possède quelques sorts de soin. Son principal intérêt résidant néanmoins dans l’utilisation de sa voix/ses chants pour booster votre équipe ou justement d'infliger tout un tas d'états à vos adversaires.

Pour continuer la présentation des classes, il va falloir évidemment aborder les compétences. Comme dans Etrian Odyssey, il vous faudra faire évoluer certaines compétences jusqu'à un certain niveau pour en déverrouiller de nouvelles.

Un nouveau personnage démarre avec 3 points bonus et en gagne 1 par niveau. Tous les cinq niveaux il gagnera 3 points d'un coup, jusqu’au niveau 45 (si ma mémoire est bonne) où ce bonus descendra à 2.

Il est impossible de tout apprendre (comme vous pouvez vous en douter), mais on peut aisément obtenir ce que l'on souhaite, tant que l'on part dans l'idée de spécialiser un personnage dans un sens, et non le faire évoluer dans tout et n'importe quoi. Il existe également un moyen de perdre 5 niveaux et de regagner ainsi tous ses points pour pouvoir les redistribuer (chose qui existe évidemment dans Etrian Odyssey).

N'oublions surtout pas qu'il existe aussi des compétences de guilde. Certaines s'apprennent au fil de l'aventure, d'autres par le biais de quêtes, mais il est également possible d'en apprendre en les achetant. Ces compétences un peu spéciales apportent quelques petites choses en plus, comme le fait de pouvoir courir en maintenant le bouton B (première compétence que l'on obtiendra d'ailleurs), de savoir parler différentes langues (très peu utile cela dit), de pouvoir naviguer dans les mers du Nord et du Sud (car à la base votre bateau ne naviguera que dans les mers du centre) ou encore de pouvoir fouiller le terrain à la recherche de matériaux (tout comme dans Etrian Odyssey, on peut couper du bois ou chercher des plantes par exemple). Il est possible d'en rater quelques-unes, mais si on parle à tout le monde et qu'on réalise une bonne partie des quêtes, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour toutes les accumuler.

Et pour finir, il existe aussi des compétences ultimes propres à chaque classe qu'on nomme « EX Skill ». Ces compétences un peu particulières s'obtiennent aussi de diverses façons : en les cherchant à différents endroits (villes, donjons voire même sur la carte du monde) ou en terminant certaines quêtes. Vos personnages possèdent tous 3 barres de « EX » à dépenser pendant les combats. Utiliser « 1 EX » (disons-le comme cela) rendra votre personnage plus fort et plus rapide durant son tour. Et donc pour utiliser les fameux « EX Skill » il faudra justement utiliser « 1 EX ». Pour les recharger il vous suffira tout simplement de dormir. Bien évidemment il s'agit de compétences ultimes à utiliser lors des combats contre des boss, et il n’y a aucune raison de consommer vos « EX » pour de simples combats.

Battle !

A la différence d'Etrian Odyssey, vous ne serez pas cloisonné dans un donjon en vue à la première personne : il y a une carte du monde et des déplacements en bateau et aéronef (je sais que ça a changé depuis Etrian Odyssey III, mais 7th Dragon est paru avant !).

Néanmoins les combats sont assez similaires. Vous ne verrez pas vos personnages mais juste les ennemis face à vous. Enfin, techniquement, vous pouvez voir une représentation de vos personnages en SD (ou « Super Deformed ») lorsque vous sélectionnez leurs actions, et qu'ils lancent ensuite une attaque.

Gagner des combats vous fera gagner évidemment de l'expérience, qui est divisée entre vos personnages (donc moins il y a de personnages plus vous en gagnerez pour le ou les personnages présents dans le combat), mais surtout tout un tas d'objets. Ces objets seront votre source principale de revenus puisque les monstres ne vous donneront pas d’argent ; il sera donc important de les vendre. Vous pourrez également enrichir votre bourse en réalisant certaines quêtes. Tout comme dans Etrian Odyssey (une fois de plus), vendre certains objets précis, dans un nombre précis également, permettra de débloquer de nouveaux équipements. Alors oui, il y aura de nouveaux équipements accessibles dans chaque nouvelle ville, mais en général les équipements déverrouillés par le biais des objets de monstres/matériaux seront meilleurs.

Pour rester dans le thème des boutiques, il faut savoir qu'une fois que la floraison a recouvert le monde (donc après le prologue), les prix des boutiques peuvent augmenter d'un certain pourcentage. On peut le voir à chaque fois qu’on va voir un vendeur, par exemple « prix : 142% ». On peut évidemment rebaisser les prix à 100% (donc à prix normal) en enlevant la floraison autour de la ville. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit juste marcher sur lesdites fleurs qui disparaîtront au même moment... le hic c'est que ça fait mal. Donc il est vivement recommandé de bien faire attention aux HP des membres du groupe, et d'avoir la compétence (si on a un « Knight » dans le groupe évidemment) qui permet de ne subir aucun dégât de terrain.

La floraison affecte également les donjons où il y a des dragons. Marcher sur une fleur va effectivement la détruire, mais elle reviendra dès qu'on aura changé d'écran ou qu'on sortira du donjon. Pour l'enlever définitivement, il faut débarrasser un donjon de tous les dragons, ou vaincre le gros boss.

Mais il y a une chose importante. Éradiquer la floraison à travers le monde peut se révéler être une quête en soi. Un très bon objet vous attend si vous terminez cette quête complètement optionnelle. Toutefois il faut savoir que la floraison peut également réapparaître sur la carte du monde. Quand on dort dans une auberge, par exemple, pour se ressourcer, il y a une infime chance qu'un peu de floraison revienne. Et il en est de même pour les dragons dans les donjons. Si vous faites passer trop de jours (bien qu'il n'y ait pas de compteur de temps ou quoi que ce soit d'autre, rassurez-vous), les dragons tués peuvent ressusciter à cause de la floraison. Même en passant plusieurs nuits à l’auberge, vous ne devrez néanmoins pas trop rencontrer de problèmes.

Une dernière note sur les dragons pour finir. Les dragons dans 7th Dragon peuvent être considérés comme les F.O.E. dans Etrian Odyssey, donc comme des ennemis bien plus forts que dans les combats normaux. L'énorme différence est que dans Etrian Odyssey, vous passez votre temps à fuir les F.O.E. alors que dans 7th Dragon, vous devez les chasser, bien que rien ne vous oblige à tous les tuer (vous pouvez donc en éviter). Cela dit, si vous entrez dans un combat contre un dragon ou dans un combat aléatoire, un autre dragon (tout comme les F.O.E.) a la possibilité d'entrer également dans le combat après quelques tours. D'ailleurs il peut y avoir plusieurs petits dragons qui traînent à certains endroits, et il est donc tout à fait possible d'en enchaîner 4 voire même 5 dans un même combat.

Quest Accepted !

Vous l'avez sans doute déjà compris, les quêtes sont quand même importantes à faire dans la mesure où elles permettent de récupérer de bonnes choses. Le jeu dispose d’environ 70 quêtes. Néanmoins, il faut quand même faire le tri dans tout cela. Il y a en effet pas mal de quêtes qui ne vous donneront au final qu'un peu d'argent, voire quelques objets pas plus utiles que cela (et trouvables en magasin), alors que vous allez vous donner du mal parfois pour les réaliser. En fait, beaucoup de quêtes vous demanderont de récupérer des objets précis sur certains monstres. Mais vu qu'il n'est pas toujours évident de faire lâcher certains objets ou de rencontrer un monstre rare, vous allez faire pas mal de combats. Autre reproche : certaines missions sont disponibles beaucoup trop tôt ! Comprenez par là qu'on vous demandera certains objets que vous ne pourrez obtenir que bien des heures plus tard, et qu’en plus, on ne peut avoir que 3 quêtes actives simultanément.

Quelques quêtes sortent nettement du lot : en plus de récompenses intéressantes, comme des compétences, on peut également y affronter des dragons uniques. Cela a son importance si on cherche à tuer tous les dragons du jeu. Mais on reviendra là-dessus un peu plus tard.

Il existe également quelques événements optionnels qui se produisent généralement (à l'exception d’un voire deux) avec des personnages importants du jeu (on voit leurs artworks quand on leur parle). Le problème étant que ces événements sont un peu compliqués à suivre. On ne sait pas vraiment quand ils se déclenchent, ni quand il sera possible de les continuer. Il n'y a rien d'aléatoire dans tout ça mais certains peuvent démarrer très tôt dans le jeu (et on ne le sait pas forcément) et il faut avancer dans les missions importantes du jeu (l'histoire en gros) pour pouvoir débloquer les prochaines étapes de l’événement. Suivre ces scénarios secondaires en entier se révèle en fait être très utile, puisque d’une part, on peut gagner ainsi certains des meilleurs équipements du jeu, et d’autre part, cela permet d'en savoir plus sur le background des personnages importants (leur histoire, leur culture…).

Des têtes connues

7th Dragon n'a pas seulement emprunté bon nombre d'éléments à Etrian Odyssey, mais également quelques membres de son staff. On retrouve ainsi Kazuya Niinou (qui s'est occupé du « Game design » d'EO mais qui a surtout travaillé chez Imageepoch ) au poste de directeur, et Yuzo Koshiro au poste de compositeur. Les musiques des EO sont juste excellentes et celles de (voire même des) 7th Dragon le sont tout autant. Je vous invite d'ailleurs à vous renseigner davantage sur ce compositeur (si vous ne le connaissez pas vraiment) qui fait généralement de l'excellent travail. Il a aussi travaillé sur beaucoup de vieilles licences, comme Street of Rage (ou Bare Knuckle de son nom japonais).

Une dernière petite chose sur les musiques de 7th Dragon : il existe un objet qu'on peut récupérer dans le jeu et qui permet notamment de pouvoir modifier toutes les musiques du jeu en versions 8-bit. L'objet est évidemment optionnel, comme le fait de changer les musiques, mais ce bonus est relativement sympa. D'ailleurs on peut également constater que dans les épisodes 2020 (même si on aura le temps d'en reparler d'ici là), la plupart des musiques sont des reprises du premier 7th Dragon, et qu'il est possible de les changer, mais en version Vocaloid cette fois-ci (oui, car « quelqu'un » de très connu est présent dans les épisodes 2020...).

Le jeu est vraiment très sympa d’un point de vue graphique avec une 2D vraiment plaisante et des personnages en SD (Super Deformed ou Chibi, comme vous préférez), rendant le tout même carrément mignon. Le jeu reste dans des tons assez colorés, et même sur une vieille « DS Tank », il passe encore très bien.

Maintenant parlons un peu de la durée de vie qui est tout simplement énorme. J'ai personnellement mis 62 heures pour venir à bout du jeu. Cependant, j'ai quand même tout fait avant de terrasser le boss final. Obtenir les meilleurs équipements, tuer les 666 dragons et enlever toute la floraison sur Eden (bien que je n’aie pas fait toutes les quêtes). Donc comptez peut-être environ 40 heures de jeu si vous souhaitez arriver à la fin sans pour autant faire beaucoup d'annexes.

Dernier point concernant le contenu post game : lorsqu'on termine le jeu, on peut reprendre à sa dernière sauvegarde (avant le boss final) ; si vous avez battu les 666 dragons (ou si vous allez le faire après la fin du jeu), vous pourrez débloquer le donjon optionnel. Je n'ai fait que le début de ce donjon, mais je dois avouer qu'il est déjà relativement difficile. Comme je l'ai dit plus haut, le jeu en lui-même n'est pas vraiment difficile, tout dépendant de l'équipe choisie, et par ailleurs, le jeu est assez linéaire jusqu'à ce qu'on obtienne le bateau. Ensuite il n'est pas bien difficile de sortir des sentiers battus et donc d'explorer davantage. Il y aura notamment beaucoup de donjons complètement optionnels, mais surtout remplis de dragons, et donc un bon moyen de se faire de l'expérience en plus. Et malgré l'expérience qui est diminuée en fonction de notre niveau et de celui de l'adversaire, j'ai fini le jeu avec des niveaux 70, et comme dit précédemment, les meilleurs équipements du jeu (bien qu'il existe quelques accessoires ultimes dans le donjon optionnel). Le boss final a d'ailleurs été une franche rigolade… Sachez que dans le donjon optionnel, un simple dragon est juste 10 fois plus fort que ce boss final, et que cet antre abrite des versions plus fortes des empereurs dragons (les boss importants du jeu). Du coup le challenge est relativement relancé !

On peut dire de lui qu'il est classique voire old-school, que son scénario tarde à se révéler et qu'il emprunte aussi beaucoup à Etrian Odyssey, mais cela n'empêche pas 7th Dragon d'être un excellent jeu. Le fait qu'il existe une traduction intégrale en anglais (non officielle), est un argument suffisant pour vous convaincre, au minimum, de l’essayer. Si vous avez apprécié Etrian Odyssey mais que vous avez été découragé par sa trop grande difficulté, peut-être que 7th Dragon vous conviendra ; ce D-RPG se montre sans aucun doute plus accessible, tout en gardant bon nombre d'éléments semblables. Au final, le seul vrai regret que l’on peut avoir est qu’il sera bien difficile pour un non japonisant de se plonger à fond dans le background du jeu (et par extension de cette licence), les épisodes suivants n’ayant jamais été traduits...alors qu’ils apportent, à n’en pas douter, de nouvelles révélations vis-à-vis de certains personnages !

Note attribuée : 17/20

Rédigé par Deathyuya le 11/01/2016

Retour

Je plains ta mère de t'avoir mise au monde., Vanille, Steambot ChroniclesThèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub