Tales of Symphonia - Remede pour Colette

Isélia : acceptation des villageois

Sortez de chez Colette et allez à gauche près de l'école pour une scène. Ensuite allez parler à Raine, en bas de l'école devant les ruines de sa maison. Ensuite retouvez Kratos et Colette à la sortie en bas.
Vous arrivez chez Dirk et après la longue scène vous pouvez parler à vos compagnons et à Dirk pour vous reposer.Dans la chambre du haut, vous trouverez le Wonder Chef déguisé en sculpture d'oiseau : il vous apprend Soupe miso.

Recherches à travers Tesséha'lla

Allez chez Altessa. Après la scène allez à Sybak et dans la bibliothèque en haut. Après direction Meltokio et prenez le raccourci des égoûts pour une scène avec Vharley. Allez à la cathédrale prendre la porte à gauche. Dans la scène Colette obtient le titre Spiritua incarnée. Après la scène avec le roi, sortez et allez à droite et la 1ère porte. Sortez, descendez et parlez à la princesse Hilda pour recevoir la Lettre du roi. Sortez et vous avez une scène avec Kratos. Allez à Altamira, à la société Lézanéro et parlez à George au Bureau du président. Ensuite allez au premier étage dans la salle de gauche. Après la scène, allez à Sybak, à l'Académie impériale de recherche. Allez à gauche et la 1ère porte pour trouver un Zircon. Allez à Mizuho, pour faire le duel entre Sheena et Kushinawa. Parlez à Orochi et après la scène du chef, allez à l'entrée. Que vous gagnez ou pas le combat, c'est pas grave. Vous recevez le Grelot de Corrine. Allez au sud de Mizuho sur l'autre continent pour trouver la Forêt d'Ymir.

Forêt d'Ymir : trouver le fruit d'Ymir (8 coffres)

Allez au nord et prenez l'Anneau de résistance caché derrière l'arbre et changez la fonction de l'Anneau du sorcier. Pour voir l'utilité, montez sur la souche avec une fleur rose dessus et utilisez-le. Allez à droite sur le passage de planches de bois et premenz la 1ère au sud. Utilisez l'Anneau su sorcier sur la fleur rose afin de récupérer un Plastron solaire. Allez tout au nord prendre l'arme Gladius derrière l'arbre. Suivez le passage en bois à gauche. Au nouvel écran, prenez la 1ère à gauche et utilisez l'Anneau du sorcier sur la fleur rose. Revenez et allez à droite pour voir une scène. Récupérez des Jambières à cristaux derrière l'arbre et montez sur la souche pour utilisez l'Anneau du sorcier. Rammassez une Graine bleue. Revene à gauche et allez en haut et montez sur la branche. Allez tout à gauche jusqu'à un nouvel écran. Allez à gauche jusqu'au point de sauvegarde. Prenez la Coiffe de mariée derrière l'arbre et parlez à l'enfant.
Après, revenez au début, là où vous avez changé la fonction de l'Aneeau du sorcier, et plantez la graine bleue à gauche près de la fleur rose. Les nénuphars ont des fleurs bleues maintenant. Allez à gauche en haut sur la branche d'arbre. Descendez les autres branches à gauche utilisez l'Anneau du sorcier sur le nénuphare. Allez à droite et en haut, montez l'autre branche pour atteindre la sauvegarde et la Graine blanche à gauche.
Revenez planter la graine blanche à côté des fleurs bleue et rose au début. Les fleurs blanches sont sur des petites branches. Montez sur la petite branche de droite et faites tomber la caisse. Revenez et descendez la branche par la droite et allez à l'autre écran. Allez à droite, la 1ère au nord et montez sur la branche de gauche. Allez tout à gauche pour sauter sur la petite branche. Allez à droite et utilisez l'Anneau du sorcier cette fois-ci sur la fleur rose pour détruire la pierre complètement. Revenez et allez à droite. Descendez la branche dans le coin de droite et allez à droite (la caisse flottante vous permet le passage). Utilisez l'Anneau du sorcier sur la fleur rose pour que le Fruit d'Ymir tombe à l'eau. Maintenant suivez bien les instructions, sinon votre fruit sera mangé par un des poissons et vous devrez revenir le chercher ici et refaire le chemin.
Allez à gauche, montez la branche et allez à droite et en haut et utilisez l'Anneau du sorcier sur la fleur rose. Le poisson est occupé à manger l'insecte tombé. Allez à droite sur le nénuphare et utilisez encore l'Anneau du sorcier pour que le poisson amène le fruit sans encombre. Retournez à la branche de droite dans le coin, descendez et utilisez l'Anneau du sorcier sur la fleur rose pour que 3 insectes tombent et fassent du remous qui déplace le fruit. Remontez, allez à droite puis à gauche sur le nénuphare et utilisez l'anneau du sorcier pour que le poisson amène le fruit. Allez en haut à gauche sur le nénuphare et appuyez au moment où le poisson s'en va en haut à gauche pour que le poisson passe tranquillement. Revenez au départ (au changement de fonction) et à gauche sur le nénuphare pour ramener le fruit près des 3 fleurs plantées. Allez récupérer le Fruit d'Ymir. Retournez voir l'enfant qui vous donne une Sphère métallique et le passage à Heimdall.

Heimdall, le sanctuaire des elfes : accès à la Gorge de Lathéon

Kratos vous attend à l'entrée. Pour entrer Raine et Génis doivent attendre à l'entrée. A gauche se trouve l'armurie et à droite les outils. Après le pont vous avez l'auberge. Allez à gauche et la maison au centre est celle du chef. Vous recevez le Bâton de l'Ancien. Retournez-y pour trouver le Wonder Chef déguisé en tableau et qui vous apprend le Potage. Sortez et allez au sud-est pour trouver la Gorge de Lathéon.

Gorge de Lathéon : volons vers la feuille de mana

Allez au nord prendre une Gemme EX nv4 et après à droite et en bas pour changer la fonction de l'Anneau du sorcier. Allez à droite et en haut pour des Billes rares. Montez vers la plante et utilisez l'Anneau du sorcier devant elle. Son souffle vous transporte dans la bulle (je dirais voler pour faire cette manipulation maintenant). Montez pour cueillir des grenades et remplissez votre stock. Descendez et donnez une grenade à la plante fanée. Volez avec celle-ci et descendez, allez à droite après le pont pour un nouvel écran. Allez à droite pour une Gemme EX nv3, et montez sur la butte en bas. Descendez en bas à gauche pour prendre l'Arme Maudite Diablos. Revenez et allez à gauche pour une Gemme EX nv3. Allez à droite où vous pouvez prendre des grenades et descendez en donner une à la plante fanée. Revenez à gauche et volez avec la plante au sud. Montez pour trouver un arbre à Amangues qui fanent les plantes. Faites votre stock et montez pour un nouvel écran. Allez au nord et à gauche prendre une Gemme EX nv4 et donnez une grenade à la plante à côté. Volez à gauche en utilsant la grosse plante à gauche et donnez une grenade à la plante fanée. Volez vers le nord avec elle, vous êtes sous la cascade et prenez un Chapeau de mage à gauche. Revenez avec la plante de droite et celle du bas. Prenez un Ecu rare et volez avec la grosse plante au sud. Montez pour vous retrouver là où il y avait l'arme maudite. Revenez à l'écran où vous avez pris la grosse fleur pour aller à la cascade et cette fois-ci allez à droite. Donnez une grenade à la fleur fanée et volez à gauche en utilisant la fleur du bas. Allez à gauche avec la grosse plante en haut. Volez en haut à gauche avec la plante proche et volez en bas. Donnez une grenade aux 2 plantes et volez en bas avec la plante de gauche. Vous tombez pour prendre une Gemme EX nv4 et volez avec la plante à côté. Revenez là où vous êtes tombé et allez en haut à gauche mais donnez une amangue à la plante dans le coin de droite. Remontez à gauche et volez avec la plante de droite cette fois-ci. Donnez une grenade à la plante fanée en haut et volez avec la plante plus haut. Volez à gauche, montez et volez à droite. Volez à droite de nouveau. Vous tombez, donnez une grenade à la plante et prenez à droite une Toroïde et à gauche des Grèves du Feu. Volez au sud et revenez là où vous avez voler pour tomber. Allez à droite à la grosse plante et encore à droite et vous montez au lieu de tomber. Donnez une grenade à la plante fanée et volez à gauche. Donnez une grenade à la plante et entrez dans la caverne. Le coffre est un Attrape-nigauds, qui vous donne à la fin du combat, un Elixir. Montez tout en haut pour prendre Draupnir. la limace vous donne une Gemme mémorielle. Descendez et allez à gauche et sortez de la caverne par le sud. Donnez une grenade à la plante et volez à droite 3 fois. Donnez une grenade à la plante de gauche. Montez par la droite et donnez une grenade aux 2 plantes de chaque côté du pont. Volez en haut avec la plante de droite pour faire tomber un rocher. Allez à gauche, où vous trouver un point de sauvegarde et une maison. Allez en bas pour prendre un Pic de combat. Entrez dans la maison pour parler au conteur. Descendez après et volez à droite. Entrez.

Plantix

PV : 36000

PM : 250

EXP : 7500

Flouz : 1250

OL : Séphira bleue

OV : -

Fà : Fe

Rà : Te

Après avoir perdu à peu près la moitié de ses HP, Plantix fait appel à des petites insectes qui font pas mal de dégâts. Pensez à avoir un soigneur comme Zélos par exemple. Il est pas mal de prendre des combattants au corps à corps pour ce boss : Lloyd, Zélos, Régal et Préséa. Pensez à mettre votre attaque à l'unisson et le combat se finira tranquillement.

Vous récupérer une Feuille de mana. Allez reparler au conteur. Des quêtes sont disponibles à partir de ce moment.
Ensuite direction l'Abbaye au sud-est.

Abbaye du SE : la soeur de Zélos

Entrez et prenez les escaliers pour aller parler à la jeune fille. Après la scène vous pouvez faire des quêtes. Sinon direction le sud d'Ozette.

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