Tales of Symphonia - Les deux tours

Tour du mana : guidés par la lumière (8 coffres)

Après la scène, entrez. Une autre scène se déclenche et vous devrez choisir vos partenaires. Revenez dans la salle pour lire tous les livres si vous le souhaitez. Si raine fait parti de votre équipe, regardez l'étagère en haut à gauche, pour récupérer le Livre de Boltzman (sinon vous le ferez plus tard). Ensuite allez à droit et montez les escaliers. Le deuxième ennemi vous donne la Gemme mémorielle. Au bout vous trouverez un Heaume. Dans la salle suivante, utilisez l'Anneau du sorcier sur les rideaux rouges en haut et poussez le bloc de façon à ce que la lumière passe dedans. Cela ouvre la porte de gauche. Vous avez un point de sauvegarde et examinez la machine.
Vous prenez le contrôle de l'autre équipe. Passez la porte du haut et dans la salle suivante, brûlez les rideaux rouges à gauche. Mettez le bloc au milieu afin de débloquer la porte au nord. Dans la nouvelle salle, allez récupérer en haut une Gemme EX nv2, un Plastron lunaire et une Robe lunaire. Allez brulez les rideaux à gauche. Ensuite vous êtes confrontés à un puzzle. Vous avez 4 blocs qui diffèrent par la direction de la pointe du triangle à l'intérieur : nord, nord-est, nord-ouest et sud-est. Vous voyez aussi 3 boules blanches, 2 alignées horizontalement et une un peu plus haut. Voici les étapes à suivre :
- Amenez le bloc avec la pointe au nord, entre les 2 boules alignées horizontalement.
- Celui avec la pointe au nord-ouest juste au dessus du bloc avec la pointe au nord et face à la boule un peu plus haut.
- Celui avec la pointe au nord-est collé et à droite de la boule un peu en haut.
- Celui avec la pointe au sud-est dans la lumière et aligné verticalement à celui avec la pointe au nord-est.
Ainsi la lumière passe par tous les blocs et les boules ce qui créer une passerelle. Prenez la porte au nord et récoltez le Chakram piqueur. Allez à droite et en bas. Suivez les escaliers et passez la porte. Ensuite prenez la porte de gauche où vous pourrez prendre une Gemme EX nv2 et une Cotte en fer. Passez la passerelle et vous dirigez l'autre équipe. Traversez la passerelle qui vient de venir et rejoignez les autres. Prenez le téléporteur pour atteindre le sceau.

Iubaris

PV : 16800

PM : 1500

EXP : 2650

Flouz : 2500

OL : Laiton

OV : Quartz blanc

Fà :

Rà : Fe, Fo, L

La magie est très efficace pour ce combat, donc prenez Génis, Raine et Colette. Pendant que ceux-ci lancent leurs sorts, Lloyd s'occupe du corps à corps avec ces techniques. Pensez à faire attention à vos HP. Essayez de placer une attaque à l'Unisson et le combat sera plus vite fini.

Colette apprend la technique Sacrifice. Sortez de la tour (prenez le libre de Boltzman dans l'étagère en haut à gauche si ça n'a pas été fait).
Il est temps de s'occuper de Pietro. Pour cela, allez au Lac Umacy. Après la scène, vous devez retournez au Geyser de Thoda.

Geyser de Thoda : première invocation

Retournez au sceau pour aller chercher Ondine.

Ondine

PV : 13000

PM : 320

EXP : 2110

Flouz : 765

OL : Symbole du gardien

OV : -

Fà : -

Rà : E, G

Sheena doit absolument faire parti de l'équipe. Avec Lloyd, ils font un bon duo pour les attaques de front. Ayez un prodigueur de soins, et Génis peut lancer des sorts (enlevez-lui provisoirement les sorts d'eau et de glace). Vous pouvez faire appel à Corrine avec Sheena. Faîtes attention de vous mettre en garde ou d'éviter ses attaques. Après attaquez-là sans vergogne.

Vous obtenez une Aigue-marine et Sheena apprend les techniques Sceau-F:Eau et Invocation:Eau.

Guérison de Pietro

Revenez au Lac d'Umacy et après la scène, Raine apprendra la technique Résurrection et obtient le titre de Grande guérisseuse.
Allez à Hima, dans l'auberge au 1er étage. Après la scène, parlez à Pietro pour déclencher une quête annexe pour plus tard. Sortez d'Hima pour savoir comment vous irez à la Tour du salut.

Quelques quêtes

A ce stade vous pouvez faire quelques quêtes : le Pourfendeur au sentier d'Ossa si ce n'est pas encore fait, allez chez Dirk pour l'album de figurines et recevoir une Gemme Ex nv3, une Sphère métallique, un Oignon et un Fragment d'exphère et cherchez 2 autres invocations : Sylphe à la Mausolée de Balacruf et Efreet aux ruine de Triet.

Séphie

PV : 7320/13000 (si on a visité Tesséha'lla avant)

PM : 220

EXP : 880

Flouz : 320

OL : Sarriette

OV : -

Fà : -

Rà : V

Yutis

PV : 6480/12000 (si on a visité Tesséha'lla avant)

PM : 80

EXP : 770

Flouz : 290

OL : Sauge

OV : -

Fà : -

Rà : V

Féerie

PV : 6190/10000 (si on a visité Tesséha'lla avant)

PM : 250

EXP : 690

Flouz : 285

OL : Safran

OV : -

Fà : -

Rà : V

Ayez un bon stock de gelées diverses car le combat peut être un peu long. Vous avez en face de vous pas un mais 3 boss. Mettez en stratégie, que tous les persos attaquent le même ennemi, pour pouvoir les éliminer un par un et assez vite. Séphie ayant une épée comme arme vous inflige beaucoup de dégâts, alors occupez-vous d'elle en premier. Après vient le tour de Yutis, qui avec ses flèches, en plus de vous infligez des dégâts, stoppe vos attaques et vos sorts. Enfin Féerie qui a un bouclier, avec la meilleure défense mais n'attaque pas beaucoup. Utilisez votre attaque à l'Unisson sur la première, et vous aurez un combat plus simple à gérer.

Vous recevez un Opale et Sheena apprend les techniques Sceau-F:Vent et Invocation:Vent.

Efreet

PV : 18000 / 30000 (si on a visité Tesséha'lla avant)

PM : 850

EXP : 2430

Flouz : 945

OL : Symbole d'attaque

OV : -

Fà : -

Rà : Fe

Prenez Raine dans votre équipe pour les soins et si un de vos peros meurt elle utilisera sa nouvelle technique résurrection. Faîtes attention qu'elle ait toujours des MP. Prenez Génis pour un soutien magique et 2 guerriers. Dès que vous voyez qu'Efreet prépare une attaque, interrompez-le à coup de techniques et de combos.

Vous obtenez un Grenat et Sheena apprend les techniques Sceau-F:Feu et Invocation:Feu.

La Tour du salut : le visage des ennemis

A Hima, allez au sommet pour parlez à l'homme et recevoir l'aide des dragons. Pendant l'attente, vous pouvez parlez à vos compagnons. Parlez 2 fois à Kratos pour faire le dernier entraînement avec lui, si vous le souhaitez. Pour en finir, parlez à Colette. Après la scène vous trouvez l'Anneau d'assassin. Vous pouvez faire votre stock d'objets pour être prêt à combattre. Une fois préparés, montez au haut de la falaise et vous devrez choisir la personne montant sur le dragon avec vous. Arrivés à bon port, avancez jusqu'à un téléporteur pour une scène. Téléportez-vous et après la scène vos combats commencent :

Rémiel

PV : 16000

PM : 258

EXP : 2795

Flouz : 1840

OL : Gemme EX nv.1
Fiole runique

OV : -

Fà : -

Rà : L

Ces attaques d'Ange sont assez redoutables et il est difficile de se défendre. Pensez à prendre Raine en lui enlevant momentanément ses attaques de lumière, et mettez comme stratégie soins pour elle. Mettez à Génis les sorts les plus puissants et Lloyd et Sheena s'occupent de l'attaque au corps à corps. Placez une attaque à l'Unisson pour vous aidez. Après ce combat, vous allez affronter :

Kratos Aurion

PV : 22500

PM : 1500

EXP : 3280

Flouz : 2900

OL : Gemme Ex nv.3
Fiole vitale

OV : -

Fà : -

Rà : L

Ne vous inquiétez pas, que vous gagnez le combat ou non, l'aventure continue. Le combat est dur à gagner, car une attaque de Kratos peut mettre en difficulté un de vos persos vore de le tuer. Essayez d'enchaîner les combos sur lui pour lui faire beaucoup de dégâts et enchaînez avec une attaque à l'Unisson. Ce combat est très dur, mais pas impossible. Avec votre stock de gelées et Raine en soutien, le combat est jouable.

Yggdrasill

PV : 40000

PM : 3000

EXP : 3000

Flouz : 0

OL : -

OV : -

Fà :

Rà : L

Vous aurez beau faire vos plus grosses techniques ou sorts, vous ne pouvez rien contre lui. Alors n'utilisez pas vos gelées, vous perdrez de toute façon ce combat.

Base de Sylvarant : les Renégats (3 coffres)

Vous vous réveillez dans la base. Après la discussion, vous allez de nouveau essayer de sortir de la base. Allez à droite puis en haut, et prenez la porte de droite. Ici vous pouvez faire des achats et sauvegarder. Ensuite allez à la porte de droite.
Montez les escaliers et descendez les autres plus bas. poussez les 2 blocs marrons pour faire une passerelle vers le bloc gris. Montez les escaliers, passez sur les blocs et faites tomber le bloc gris au sol (ATTENTION : ne le mettez surtout pas de suite sur la dalle bleue). Amenez le bloc gris tout à droite là où se trouve deux coffres inaccessibles pour faire un chemin. Celui-ci n'est pas accessible pour le moment, alors amenez les 2 blocs marrons à droite pour former un passage entre la plateforme du milieu avec les escaliers et celle de droite. Montez et suivez le chemin construit pour récupérer une Gemme EX nv2 et un Chapeau de paille. Descendez et poussez les bloc gris sur la dalle bleue pour ouvrir un nouveau passage. Poussez les 2 blocs marrons sur la plateforme de gauche (entourée par des petits traits roses), et soyez sur qu'ils forment une ligne verticale. Ensuite montez les escaliers de gauche et allez changer la fonction de l'Anneau du sorcier. Descendez les escaliers du bas et à droite poussez le bloc gris vers le bas dans l'eau. Ensuite à gauche utilisez l'Anneau du sorcier sur le pilier électrique en haut. Examinez la console de gauche et appuyez sur le bouton. Traversez sur vos 2 blocs marrons et récupérez le coffre caché derrière la grande console bleue, qui contient un Anneau de protection. Descendez et utilisez l'Anneau du sorcier sur le pilier électrique. Montez sur la plateforme et examinez la grande console bleue. Appuyez sur le bouton et descendez les escaliers en haut à droite. Poussez le bloc gris sur la dalle bleue et allez à gauche utiliser l'Anneau du sorcier sur le pilier. Revenez et sortez par la porte ouverte du bas. Après la scène, prenez la porte de gauche et au carrefour au nord.

<<Vers des contrées lointaines L'autre monde : Tesséha'lla>>