Tales of Symphonia - Cap EX Sheena

Cap EX simples

Niveau

Type

Nom

Effet

1

F

Force

Augmente la force et par conséquent la puissance des attaques physiques.

1

F

Solidité

Augmente la défense, diminuant ainsi les dégâts des attaques physiques.

1

T

Prvocation

Utilisez le bouton Z pour provoquer l'ennemi. Augmente la jauge d'attaque U.

1

T

Acuité

Augmente la précision et donc les attaques physiques sur les ennemis à faible évasion.

2

T

Esquive

Augmente l'évasion, diminuant ainsi les dégâts physiques infligés par les ennemis peu précis.

2

t

Sprint

Augmente la mobilité pendant les combats.

2

T

Vitalité

Augmente les PV max.

2

F

Personnel

Ralenti le temps de réaction des ennemis dans les donjons.

3

F

Eternité

A combiner avec d'autres capacités EX pour obtenir différents effets.

3

T

Esprit

Augmente le PM max.

3

F

Garde élém.

Augmente la défense élémentale, diminuant ainsi les dégâts des attaques élémentales.

3

F

Prolongation

Augmente la durée des effets des sorts de type Carte.

4

F

Garde +

Diminue les dégâts encaissés en étant en garde.

4

T

Combo +

Ajoute un coup au combo d'attaque de base.

4

F

Imminuté

Evite parfois les altérations d'état suite à une attaque ennemie.

4

T

Sort rapide

Ecourte le temps de préparation des sorts.
Cap EX combinées

Capacités à combiner (Niv+nom)

Capacité
créée

Effet
de la capacité

1 Force
1 Solidité

Attaque Ex

Augmente les dégâts infligés aux ennemis en position de garde

1 Force
1 Provocation

Garde provoc.

Evite au perso de tituber s'il est touché pendant une provocation (pas toujours efficace)

1 Provocation
2 Esquive

Anti-provoc.

Peut annuler une provocation en se mettant en position de garde

1 Provocation
2 Personnel

Unisson +

La jauge d'attaque à l'Unisson reste parfois pleine après une attaque à l'Unisson

1 Solidité
3 Eternité

Force unie

Augmente en puissance de l'attaque à l'Unisson

1 Acuité
3 Eternité

Critique +

Augmente les chances de porter un coup critique

1 Solidité
4 Combo +

Combo aérien

Peut enchaîner des attaques après réception suite à une attaque sautée

2 Esquive
2 Vitalité

Défense EX

Evite parfois de tituber suite à une attaque physique (pas toujours efficace)

2 Sprint
3 Prolongation

Coup dur

L'ennemi titube plus longtemps après avoir été touché par une attaque de base

2 Vitalité
3 Eternité

Santé +

Les PV max augmentent rarement

2 Personnel
3 Eternité

Adrénaline

Augmente le durée d'Adrénaline

1 Solidité
4 Combo +

Combo aérien

Peut enchaîner des attaques après réception suite à une attaque sautée

2 Sprint
4 Combo +

Combos force

Augmente les dégâts des combos

2 Sprint
4 Sort rapide

Demi-tour

Fait un demi-tour immédiatement, même pendant un sprint

3 Eternité
3 Esprit

Esprit +

les PM max augmentent très rarement

3 Esprit
4 Garde +

Soigneur d'âme

Augmente les nombres de PM régénérés après le combat

3 Eternité
4 Immunité

Etat physique

Empêches les altérations physiques

3 Garde Elém.
4 Garde +

Gardien +

Réduit les dégâts encaissés si le perso utilise la Garde spéciale

1 Force
2 Vitalité
3 Garde Elém.

Vide-vie

Augmente le nombre de PV drainés par Sceau vital

1 Force
2 Esprit
3 Garde Elém.

Vide-esprit

Augmente le nombre de PM drainés par Sceau vital

1 Provocation
2 Personnel
3 Eternité

Expérience

Augmente l'expérience obtenue

3 Eternité
3 Garde Elém.
4 Sort rapide

Elémental +

Augmente les dégâts des attaques élémentales

3 Prolongation
4 Garde
4 Sort rapide

Esprit de sang

Régénère les PM lorsque le perso est touché

3 Garde Elém.
4 Combo +
4 Immunité

Anti-élém.

Réduit parfois les dégâts élémentaux de moitié

retour