Zelda : The Wind Waker - La Galerie des Figurines

Accès

Lorsque vous aurez fait l’acquisition de la boite à image améliorée (grâce à la luciole de l’île aux forêts), vous pourrez transformer vos clichés en figurines. Pour cela vous devez vous rendre dans cette fameuse galerie.

Voyons tout d’abord comment y accéder :
Soyez sûr d’avoir un fruit miam miam et remontez sur la branche où vous avez obtenu la feuille mojo. Utilisez cette dernière pour planer jusqu’au bulbe suivant. Une fois éjecté, utilisez la feuille pour planer jusqu’à une corniche. En prenant le passage vers l’extérieur, vous pourrez voir un îlot sur lequel se promène un humain. Orientez le vent dans la bonne direction puis planez jusqu’à lui. Parlez au garçon et repérez l’interrupteur à actionner. Utilisez le fruit miam miam pour prendre le contrôle d’une mouette et débloquer l’entrée (en actionnant l’interrupteur bien sûr). La galerie est prête à vous recevoir.

Cette dernière va mettre votre motivation à l’épreuve. Pour la remplir, vous devez prendre un cliché couleur de chaque personnage du jeu. Cela va du simple pnj à tous les boss en passant par Valoo, les mouettes et tous les ennemis.

Comment Faire ?

Tout d’abord vous devez prendre un cliché de la personne/monstre/autre dont vous voulez obtenir la figurine. Apportez la photo à Bill, le gérant de la Galerie. Si votre cliché est convenable, il prendra votre photo et passera une journée à fabriquer la figurine.

Qu’est-ce qu’une photo convenable ? Cela dépend. Pour une personne, c’est mieux de l’avoir en entier, de face ou de profil et le visage doit être visible. Ayez toujours la tête en entier. Il m’arrive régulièrement de me faire rejeter par Bill alors que ma photo me parait exemplaire donc soyez près à recommencer si besoin.

Par contre, pour le reste (ce qui représente un bon tiers de la galerie), Bill est beaucoup plus tolérant. Et ça tombe bien car une partie de ces photos ne peut-être prise qu’à une seule occasion.

Dernier point important : il est rigoureusement impossible de remplir la galerie en une seule partie. Certains personnages apparaissent uniquement lors de passages non jouables (les grandes fées par exemple). Vous pourrez obtenir sept clichés de légende chez Autofocus lors de votre deuxième partie. Pour cela vous devez avoir déjà vu le personnage sur la photo (Ganondorf, Zelda, le Roi d’Hyrule, Jabu, une grande fée, la reine des fées, Laruto et Fado). Vous ne pourrez acheter qu’un seul cliché par jour et il dépendra des phases de la lune.

Les figurines seront rangées dans différentes salles en fonction de leur catégorie.

Première salle : l'île aux forêts

Un total de 14 figurines se trouve dans cette pièce.
- Dumoria
- Fado (chez Autofocus)
- l’arbre Mojo
- tous les korugus (ceux dispersés dans l’océan plus celui qui fabrique des potions sur l’île)
- Bill lui-même ainsi que le blondinet qui arpente les salles.

Deuxième salle : l’île du dragon

18 figurines à faire :
- Mélodie
- Laruto (chez Autofocus)
- Scaff
- le chef (la figurine de Taf sera faite en même temps)
- Valoo (prenez-le depuis le Lion Rouge en zoomant vers le sommet de l’île)
- Cyclos et Zélos (une seule figurine, prendre en photo son nuage rose avant d’obtenir le requiem de la tornade)
- le nouvel employé au tri du courrier
- tous les facteurs et les gardes (attention, l’un d’entre eux disparait lorsque Mélodie entre dans le temple de la Terre)et n’oubliez pas ceux postés à la tour de l’envol.

Troisième salle : la caverne du dragon

19 figurines à l’effigie des monstres mineurs :
- une main
- un blin
- un bokoblin
- une chauve-souris
- un blob
- un chardon (les espèces d’oursins très collants)
- un magmopendre
- un tetdoss (crâne volant)
- un rat
- une bokobaba (plante carnivore)
- un Peahat (ennemis volants jaunes des bois défendus)
- un Gyorg (requin)
- un Octorok
- un seahat
- un condor
- un remort (zombi)
- un fantôme
- un armos (petite statue vivante)
- un grand armos

Quatrième salle : la forteresse maudite

18 figurines à l’effigie des ennemis majeurs :
- trois Darknuts (uniquement l’armure, avec un bouclier et avec une cape)
- un sorcier
- le sorcier mid-boss du temple du vent (une seule occasion par partie)
- le fantôme de Ganon
- un moblin
- un stalfos (squelette)
- une mite
- un kalamar
- tous les boss (à prendre généralement pendant les combats) :
- Gohma
- Karle Demos
- Gordon (on peut retourner lui tirer le portrait quand on veut)
- le Roi Cuirassé (une seule occasion !)
- Jay Harla
- Gayla
- Alter Ganon (une seule occasion, peu importe la forme, mais la marionnette est la plus facile à prendre)
- Ganondorf (chez Autofocus)

Cinquième salle : île de l’aurore

14 figurines en tout :
- un crabe
- un goéland
- un cochon
- Jabu (chez Autofocus)
- tous les habitants (Arielle sera réalisée avec Mémé)

Sixième salle : Mercantîle

27 figurines soit une photo par habitant à l’exception des abeilles tueuses (une photo de l’un d’entre eux suffit pour le groupe) des commères (même remarque) et des deux petites filles.

Septième salle : océan

23 ou 24 figurines :
- les trois habitants de l’île de Tingle (plus Klingle qui est facultatif)
- Terry
- le type du batodrome et celui de l’île des binocles (trouvables aussi à Mercantîle)
- l’équipage du Nautilus (un seul cliché)
- la princesse Zelda (chez Autofocus)
- le Roi d’Hyrule (pareil)
- un poiscomme (très chiant à cadrer : on ne peut le prendre que quand il saute hors de l'eau)
- l’équipage du navire pirate (avec la photo de Tetra)
- Tetra (voir plus bas)
- une petite fée
- une grande fée (chez Autofocus)
- la reine des fées (pareil)
- les marchands ambulants
- le type avec une longue vue



Notez que Tetra est assez difficile à prendre en photo. La seule méthode qui a marché pour moi, c’est au retour de la forteresse maudite, lorsqu’elle nous suit au château d’Hyrule. En courant jusqu’à l’autre bout de la pièce, on a assez de temps pour la cadrer correctement. Toutes mes photos sur la plage de l’île de l’Aurore et le bateau pirate ont été refusées.

Une fois la galerie complète, vous obtenez la figurine de Link et du Lion Rouge