Dragon Quest VII - Autres aptitude

Dans ce tableau, les noms des aptitudes en gras ne seront disponibles qu'avec les classes mentionnées, car ce sont des classes secondaires ou légendaires.

Nom PM Effet Acquisition
Abnégation 0 Protège les alliés pendant un tour Gauvain (19) / Paladin (5) / Champion (1) / Golem (3)
Altruisme 0 Encaisse un coup à la place d'un allié Paladin (1)/ Champion (1)
Antidanse 0 Empêche l'ennemi de danser Danseur (5)
Aouuuh ! 0 Arrête les ennemis Raph (2)
Arche lumineuse 10 Protège l'équipe de toutes les attaques pendant un tour Pirate (5)
Attaque éblouissante 0 Aveugle tous les ennemis Sommité (1) / Terrorisson (3) / Désillusioniste (1)
Aura de peur 0 Améliore le taux des sorts Sommité (3) / Barbatos (4) / Dark-en-ciel (1)
Balayage 0 Projette un ennemi au sol Artiste martial (2)
Berceuse 0 Endort un groupe d'ennemis Barde (3)
Bon mot 0 Fait rire un groupe d'ennemis Baladin (4)
Bousculade 0 Propulse un ennemi hors du combat Voleur (2) / Puits-sang (5)
Brouillard toxique 0 Intoxique un groupe d'ennemis Rosseur de monstres (6) / Dangerose (3) / Hippopotent (3)
Chanson bête 0 Fait rire un groupe d'ennemis Barde (4)
Chanson maudite 0 Réduit la défense d'un ennemi Sommité (5) / Druide (1) / Mort-vivant (6)
Chant du combattant 2 Augmente la défense de tous les alliés Sommité (5) / Gladiateur (3) / Druide (1)
Chantisort 0 Bloque les sorts d'un ennemi Barde (6)
Claquettes 0 Vole les PM d'un ennemi Sommité (2)
Compte-moutons 0 Endors un ennemi Berger (5)
Concentration de force 0 Augmente la puissance de l'attaque suivante Voleur (1) / Rochexplosif (4) / Meno Macho (5) / Golem (2) / Hippopotent (2)
Coup de filet 0 Fait perdre un tour à l'ennemi Matelot (1)
Coup de fouet 0 Renvoie l'attaque ennemi Baladin (2)
Coup de langue 0 Réduit la défense d'un ennemi Baladin (6) / Bisebave (4)
Cri de guerre 0 Fait trembler de peur tous les ennemis Barde (2) / Puits-sang (2)
Croc-en-jambe 0 Attaque et fait trébucher un ennemi Matelot (4)
Danse d'esquive 0 Améliore les chances de fuite Danseur (4) / Gluant (3)
Danse de confusion 0 Produit confusion sur un groupe d'ennemis Danseur (6) / Lanternorrible (3)
Danse du caleçon 0 Fait rire un ennemi Baladin (6) / Gauvain (19) / Puits-sang (3)
Danse sensuelle 0 Fait danser un ennemi Danseur (1)
Défense ultime 0 Réduit fortement les dommages physiques Pirate (4)
Drôle de danse 0 Réduit les PM d'un ennemi Danseur (3) / Bisebave (8)
Gigue pirate 0 Fait danser un ennemi Matelot (3)
Guili-guili 0 Fait rire un ennemi Baladin (7)
Groupillon 0 Endort un groupe d'ennemis Matelot (5)
Haleine empoisonnée 0 Empoisonne un groupe d'ennemis Rosseur de monstres (1) / Mort-vivant (4)
Haleine fraîche 0 Endort un groupe d'ennemis Rosseur de monstres (2)
Horrictus 0 Fait une grimace qui agace l'ennemi Baladin (3) / Rochexplosif (3)
Invocation 12 Invoque un monstre pour combattre Sage (7) / Druide (4) / Lanternorrible (8)
Invocation d'exception 12 Invoque un monstre pour combattre Druide (8)
Léchouille 0 Paralyse un ennemi Baladin (5) / Bisebave (2)
Magnétisme animal 0 Augmente les chances de capture des monstres Rosseur de monstres (1)
One-man-show 0 Annule tous les dégâts du tour Baladin (1)
Perturbonde 0 Annule tous les effets de l'ennemi Paladin (7) / Druide (3) / Héros (3) / Bestark (6)
Puff-puff 0 ??? Baladin (3)
Projection 0 Expédie un ennemi dans les airs Artiste martial (5)
Riposte 0 Renvoie les souffles ennemis Pirate (3) / Héros (3) / Vigilampe (7) / Dark-en-ciel (3)
Rumbaille 0 Endort un ennemi Berger (1)
Souffle brûlant 0 Paralyse les ennemis Rosseur de monstres (4) / Rashaverak (3) / Gluancornu (6) / Baron d'os (4)
Tempête de sable 0 Aveugle un groupe d'ennemis Voleur (1) / Imitapeur (4)
Tension 0 Double les dégâts du prochain coup Killyan (12) / Guerrier (2)