Dragon Quest VII - Port-la-Flibuste

Région de Port-la-Flibuste (passé, plafond de niveau : 99)

Cette région du monde est à nouveau plongée dans l’obscurité. Traversez le pont à l’est afin d’aboutir dans une petite zone, où vous trouverez un coffre contenant une Bague de prière. Entrez ensuite dans la seule zone habitée de la région.

Port-la-Flibuste (passé)

Vous voici à Port-la-Flibuste, plus exactement au palais. Entrez et parlez au garde pour en apprendre davantage sur la situation. Allez à gauche et montez les marches, et parlez avec les différentes personnes présentes. Vous pouvez sauvegarder auprès du prêtre, puis passez la porte située derrière lui. Avancez sur le quai pour rencontrer un étrange mage : parlez-lui et il disparaîtra. Revenez sur vos pas, et montez les marches. Après avoir parlé à tout le monde, redescendez. Contournez le garde afin de monter les marches et ainsi accéder à la ville. Vous trouverez une auberge, une taverne, ainsi que des marchands, mais tout semble désert pour le moment. Parlez à tout le monde malgré tout et fouillez les lieux. Vous trouverez une Capote du Cap’taine à l’étage de l’auberge, et vous obtiendrez une Mini médaille en brisant un tonneau près de la maison de droite. Avancez ensuite vers le haut pour aboutir dans la seconde partie du palais.

Allez à gauche pour parler à tout le monde, puis revenez à droite afin de rencontrer le roi, qui semble occupé. Pour patienter, prenez les marches qui descendent à droite et retournez vers le prêtre. Ici, parlez à la vieille femme assise sur la gauche : c’est la propriétaire de l’auberge. Elle vous demande d’aller voir le roi pour obtenir la permission de passer la nuit ici. Retournez voir le roi et parlez à son conseiller pour obtenir cette permission. Allez ensuite à l’auberge pour y retrouver la propriétaire de l’endroit. Montez à l’étage et reposez-vous en examinant un lit. Pendant la nuit, vous serez réveillé par un cri. Sortez de l’auberge et allez dans la partie nord du palais, puis à droite afin de parler au conseiller, puis montez à l’étage afin de trouver un Chapeau de pirate dans une armoire. Essayez de monter les marches pour être interrompu par Anaïs. Après cela, passez la porte en bas et parlez au barde afin de déclencher un grand flash-back concernant Rackharm. Finalement, retournez à l’auberge afin de terminer votre nuit.

Au petit matin, un garde viendra vous chercher. Avant d’aller voir le roi, vous pouvez faire un tour chez le marchand d’armes, et également visiter la maison à droite de l’auberge. Poussez l’étagère sur la droite afin de libérer la porte et ainsi aller chercher un Fragment mystérieux. Allez à présent trouver le roi La-Flibuste. Après quelques dialogues, sortez de la ville et rendez-vous dans la caverne située à l’est.

Repaire des Nains (passé, plafond de niveau : 99)

Dans ce lieu, n’hésitez pas à combattre les sacatrésors, car ils donnent pas mal de pièces d’or et sont faciles à battre. De plus, la limite de niveau étant maintenant quasiment tout le temps à 99, ne vous brimez plus là-dessus ! Suivez le chemin jusqu’à une échelle à descendre. Allez à droite à l’intersection pour trouver un coffre contenant une Mini médaille. Retournez sur vos pas et descendez. Suivez le chemin et descendez la nouvelle échelle. Vous voici au niveau -3. Suivez le chemin et vous apercevrez des marches qui descendent. Descendez afin d’aboutir dans une petite salle. Un monstre vous accueille, mais disparaît aussitôt. Brisez les jarres pour trouver une Rosée d’Yggdrasil, et ouvrez les coffres pour obtenir un Plan d’enclos et un Casque de pilleur. Remontez et suivez la route. Ignorez la première intersection vers le bas : continuez vers la gauche pour aboutir près d’une nouvelle échelle.

Vous voici chez les Nains. Vous n’y serez pas formidablement bien accueilli, mais vous pourrez parler au Grand Chef dans la salle du bas. Les trésors y sont pour l’instant gardés, donc écoutez ce qu’il a à vous dire. Il ne vous reste plus qu’à continuer votre route en descendant l’échelle en haut à droite.

Vous êtes maintenant au niveau -4 du repaire. Allez vers la gauche afin de récupérer le seul trésor de l’étage : une Graine de Force. Allez ensuite en bas à gauche de la salle pour descendre l’échelle. Avancez vers le bas pour atteindre votre objectif … malheureusement gardé par un monstre.

BOSS : ROSSFERATU / VIGIPPOCAMPE / SENTHIPPOCAMPE PV : 1200 / 300 / 300 EXP : 1165 PO : 675 Objet : -
Ce combat n’est pas évident, car vos trois adversaires peuvent utiliser des coups puissants sur tout le monde. Ils peuvent également se soigner, et Rossfératu poussera le vice jusqu’à ressusciter ses compagnons au besoin. Ils peuvent également vous endormir ou vous empoisonner. Leurs attaques physiques sont heureusement assez faibles, et ils n’attaquent chacun qu’une seule fois par tour. Utilisez également des sorts généraux si vous en avez et dédiez un ou deux personnages au soin de groupe.

Après le combat, examinez le mur pour obtenir de la Phosphomousse. Retournez auprès du Grand Chef des Nains, puis à Port-la-Flibuste.

Port-la-Flibuste (passé)

Retournez en ville pour avoir une scène avec le Roi. Après la nuit, vous vous retrouverez auprès de lui. Vous aurez besoin maintenant de la Rosée arc-en-ciel, que vous avez normalement obtenu après votre visite à Brasilla dans le passé, au « début » du jeu. Si vous ne l’avez pas, allez au Sanctuaire des Mystères et téléportez-vous dans la salle bleu pour en obtenir. Avant de partir pour le phare, vous pouvez sauvegarder et aussi aller voir le marchand d’armures qui a ouvert enfin sa boutique.

Grand phare (passé, plafond de niveau : 99)

Ici, vous pourrez rencontrer pour la première des gluants de mercure, donc ne manquez pas l’occasion de les combattre, puisqu’ils rapportent beaucoup d’expérience. Entrez dans le bâtiment et avancez jusqu’en haut à droite de la salle pour trouver deux salles. Dans une petite commode vous trouverez une Mini médaille, ainsi qu’une Fiole d’eau magique dans un tonneau. Suivez les traces de pas, montez les marches et suivez les empreintes jusqu’à l’étage suivant. Suivez toujours les empreintes jusqu’à des plateformes mouvantes. Laissez-vous aller sur le côté gauche afin d’obtenir la Cuirasse de haine. Remontez sur la plate-forme et allez à droite pour trouver les marches. A l’étage suivant, suivez les empreintes. A un moment donné, vous verrez un coffre en bas à gauche, mais il s’agit d’un imitapeur. Continuez vers la droite pour monter les marches.

Vous voici au niveau 5 du phare. Faites bien attention aux différents trous et suivez la piste tout en ouvrant les coffres (Foulard de pionnier). A l’étage suivant, allez juste en bas à gauche pour trouver les marches. Plus loin, vous devrez encore monter sur des plateformes (plus petites) afin d’avancer. Le coffre de droite est vide, mais celui de gauche contient une Graine de Vie. Montez à l’étage suivant, afin d’atteindre le sommet du phare. Approchez-vous de la grande flamme bleue et ouvrez votre menu afin d’utiliser la Rosée arc-en-ciel. Suivez les empreintes dans le noir et traversez la chaîne pour vous retrouver face à un adversaire.

BOSS : TOGRUS MAXIMUS PV : 1500 EXP : 2750 PO : 724 Objet : Fragment mystérieux
Un adversaire bien simple en comparaison de certains affrontements plus délicats. Contentez-vous de lui baisser sa défense et de le frapper avec vos meilleurs coups physiques. De plus il n’attaque qu’une seule fois par tour et son attaque générale ne fait pas tant de dégâts que ça. Si vous êtes arrivés jusqu’ici, vous ne devriez donc avoir aucun mal à le battre !
Port-la-Flibuste (passé)

Retournez voir le Roi pour assister à des discussions. Il vous tend finalement le Billet du roi La-Flibuste afin d’aller voir le Cacique de Brasilla. Retournez donc à Brasilla (dans le présent ou dans le passé, peu importe, mais le présent est accessible plus facilement) et allez voir le Cacique à l’étage de sa maison. Après lui avoir montré le billet, descendez et parlez à l’homme près de la flamme pour obtenir la Flamme sacrée. Retournez à Port-la-Flibuste et au sommet du Grand phare afin d’y placer cette flamme. Vous serez alors ramener automatiquement en ville. Au cours des scènes suivantes, le roi vous tend une arme légendaire : le Sabre du Serpent de mer. Avant de partir, le roi vous conseille de retourner chez les Nains.

Repaire des Nains (passé, plafond de niveau : 99)

Retournez au niveau du village des Nains et allez chez le Grand chef : le nain vous laissera maintenant passer afin d’aller chercher les objets : Gigot, Bâton du déluge, Cœur de tortueuse et un Fragment mystérieux. Vous n’avez plus qu’à retourner dans le présent.

Avant de poursuivre, vous pouvez aller chercher deux nouveaux membres pour Le Havre : le petit garçon dans l’église de la vallée d’Eole (Léodaglan) et au pont au sud-ouest de Providence (Hippolyte). En retournant au Havre, vous pourrez ainsi obtenir de nouvelles tablettes, ainsi qu’une Mini médaille à la taverne, une autre dans une maison, et une troisième dans une jarre sur la colline. Une quatrième Mini médaille se trouve dans la maison de droite,

Port-la-Flibuste (présent)

Avant d’entrer dans la ville, vous pouvez faire un tour dans la zone accessible via le pont à l’est, afin d’y trouver un Cœur de golem. Entrez dans la ville : soyez sûr de parler avec tout le monde ici, car sinon vous serez bloqué dans le scénario. Montez les marches pour accéder à la zone marchande. Vous y trouverez bien entendu les marchands habituels : armes, armures, objets, auberge. Vous apprenez également l’existence d’un casino en parlant aux différents habitants. Dans la maison à droite de l’auberge, poussez la bibliothèque afin de libérer le passage et ainsi accéder un coffre contenant une Mini médaille. Vous trouverez des Biscuits aux anchois dans les tonneaux en bas. Avancez dans la partie nord du palais : vous vous retrouverez au casino. Si vous voulez vous procurer de bons prix, utilisez les machines qui se trouvent à l’étage (mise de 100 jetons maximum). Parlez notamment à tout le monde dans ce casino, et descendez l’escalier de droite. Normalement vous devriez tomber sur un homme. Il vous demandera si vous voulez lui parler (image 40). Si vous n’avez pas ce dialogue, retournez parler à tout le monde au casino. Ensuite, allez chez le marchand d’armures en entrant par l’arrière et questionnez la femme. Elle vous dira que son mari est allé au Grand phare. Une fois que vous avez parlé à tout le monde ici, rendez-vous au Grand phare.

Grand phare (présent, plafond de niveau : 31)

Notez qu’ici, le plafond de niveau est bizarrement de 31. Normalement, vous devriez (c’est souhaitable d’ailleurs) avoir dépassé ce niveau, donc ne vous attendez pas à faire progresser vos classes ici. Le Grand phare regorge de nouveaux monstres, dont certains assez puissants. Avancez et fouillez le rez-de-chaussée pour y trouver une Herbe médicinale ainsi qu’une Herbe curative. Traversez l’étage suivant pour aboutir au troisième étage. Ici, vous pouvez sortir au sud afin d’aller voir la statue, mais cela n’apporte rien. Emparez-vous du coffre à gauche des plateformes afin d’obtenir une Rosée d’Yggdrasil. Allez l’étage suivant, vous pourrez trouver une Graine de Vie dans un coffre. Continuez jusqu’à l’étage 5 où vous trouverez deux autres coffres : une Mini médaille à droite, et une Herbe médicinale à gauche. Montez encore de deux étages et jouez avec les plateformes mouvantes pour atteindre deux nouveaux coffres : Graine de Magie et Fiole d’eau magique. Une fois tout en haut, parlez au marchand et demandez-lui s’il est bien le marchand d’armures de la ville. Retournez en ville.

Port-la-Flibuste (présent)

Allez trouver le prêtre qui se trouve à gauche du casino, au sous-sol. Finalement, il s’en ira de la taverne. Retournez maintenant à l’église et montez à l’étage afin de parler à la nonne afin qu’elle vous donne un indice. Descendez d’un étage et examinez l’autel de sauvegarde pour obtenir un Fragment mystérieux ! Vous pouvez maintenant explorer le Repaire des Nains.

Repaire des Nains (présent)

Explorez les premiers niveaux (30 pièces d’or, Gigot, 120 pièces d’or et une Mini médaille). Chez les Nains, vous trouverez une Brioche aux anchois, 16 pièces d’or, du Crottin de cheval, une Perle rose, une Graine de Force, et 50 pièces d’or. Vous remarquez aussi des marchands d’armes et d’armures, ainsi qu’une nouvelle pièce. Entrez-y, c’est la pièce du Roi. Vous y trouverez un Costume chic, et parlez-lui afin de recevoir le Passe VIP ! Cette carte vous permet de recevoir un « Puff-puff » au casino (cela améliore normalement vos chances de gagner aux jeux de hasard). Retournez aussi dans la grotte de la phosphomousse afin d’un trouver une Graine de Magie.

A présent, vous devrez vous rendre au Sanctuaire sacré. Si vous n’avez pas encore débloqué ce lieu, voyez le chapitre consacré à la vallée d’Eole.

<-- Vogograd Sanctuaire maléfique -->